Défense proactive

Le
Joël André
Bonsoir,

Ordinateur portable Compaq âgé de 3 mois sous Vista familial mis à jour en
automatique. Protection antivirus Kapersky mise à jour en automatique.

Depuis quelques jours, au démarrage, apparaît le message suivant (reproduit
avec les anomalies orthographiques) :

Défense proactive
Le processus tente d'accéder à suppression ê composition des bibliothèques
système chargées au démarrage du système d'exploitation.
Accès au registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesiphlpsvcTeredoPreviouState0-18-4d-0c-c5-e0
Le processus (PID:1184) :
C:Windowsystem32svchost.exe

Suivent les demandes "Autoriser", Interdire" et autre. Je conseille au
propriétaire du portable de répondre systématiquement "Interdire".
Je ne comprends pas à quoi correspond ce processus qui inquiète le
propriétaire du portable.
Auriez-vous une explication et éventuellement quelques conseils.

Merci.
Mario MORINO
Le #16385281
Bonjour Joël André,

Protection antivirus Kapersky ...

Défense proactive

Voir ici : http://support.kaspersky.com/fr/wks6/proactive

;o)
Joël André
Le #16389891
Merci Mario, mais je suis toujours dans l'inconnu.
J'ai regardé sur le net si des situations identiques avaient été résolues,
hélas non, les questions sont sans réponses...
J'ai regardé le site que tu m'as indiqué, mais je n'ai pas trouvé de
réponse. Ou alors, je suis passé à côté?
J'avoue ne pas connaître ce qu'est teredo. D'après Wikipedia, ce serait un
nouveau logiciel accès à l'internet.
Merci.
"Mario MORINO" O$
Bonjour Joël André,

Protection antivirus Kapersky ...

Défense proactive

Voir ici : http://support.kaspersky.com/fr/wks6/proactive

;o)

jackr13
Le #16390161
Bonsoir,
Joël André wrote:
[...]
"Mario MORINO" de news: O$
Bonjour Joël André,

Protection antivirus Kapersky ...

Défense proactive

Voir ici : http://support.kaspersky.com/fr/wks6/proactive

;o)

Si ça peut vous aider
pour Teredo protocole activé sur Vista en rapport avec IPv6 voir
http://www.securiteam.com/securityreviews/6C00O2KHFK.html
ou
http://www.symantec.com/avcenter/reference/Teredo_Security.pdf

je n'ai pas Vista.
Cordialement,
jackr13
Joël André
Le #16391241
Merci Jackr13, je vais regarder cela demain.

"jackr13" %
Bonsoir,
Joël André wrote:
[...]

Le #16391231
Bonsoir,
Joël André wrote:
Merci Jackr13, je vais regarder cela demain.

"jackr13" news: %
Bonsoir,
Joël André wrote:
[...]

si cela peut vous être utile voir également ça
http://forum.kaspersky.com/lofiversion/index.php/t58485.html
semble notifier un accés à la base de registre ..... puisque protocole
"Teredo" est activé ....
cordialement,
jackr13
Joël André
Le #16396551
Merci Jackr13, je vais étudier cette idée.

"jackr13"
Bonsoir,

Joël André wrote:
[...]

Le #16400161
Problème résolu.
En allant sur la base de connaissance de Kaspersky, la nouvelle version a
été proposée (passage de la V7 à la V8). Installation réalisée et problème
réglé par là même.
Merci Mario MORINO et merci Jackr13.