Défilement des enregistrements

Le
Sunrise
Bonsoir,
J'ai besoin dans un formulaire de pointer sur le dernier enregistrement
actif mais d'interdire le retour en arrière ou l'avance sur l'enregistrement
vide.
Comment puis je m'en sortir ?
Merci d'avance.
Raymond [mvp]
Le #6292851
Bonsoir.

demande bien spéciale qui ne va pas favoriser la saisie intensive.
Il peut y avoir de nombreuses façons de le faire si on sait sur quoi on le
fait:
est-ce sur une table ou une requête ?
le dernier enregistrement actif est lequel ? le dernier de la requête triée
dans un ordre précis ? la clé primaire la plus élevée ? etc....

sinon, la méthode la plus simple, pour le faire sur une requête, sur la clé
primaire la plus élevée:
Me.AllowAdditions = False
Me.AllowDeletions = False
DoCmd.GoToRecord , , acLast
Me.Filter = "[ID]=" & Me.ID
Me.FilterOn = True
Me.Cycle = 1

je ne connais pas le degré d'interdiction, mais il y aura d'autres choses à
faire, comme cacher les menus certainement.
il faut prévoir un bouton de commande pour en sortir, sinon tu vas traiter
cet enregistrement pendant longtemps.

--
@+

"Sunrise" news:
> [...]
| J'ai besoin dans un formulaire de pointer sur le dernier enregistrement
| actif mais d'interdire le retour en arrière ou l'avance sur
Sunrise
Le #6292731
Merci Raymond,
je suis passé par