Définir cellule à l'intérieur d'une plage

4 réponses
Max
Bonjour,

J'ai une macro dans laquelle l'utilisateur doit sélectionner une cellule
dans une InputBox. Je voudrais faire apparaître une message si l'utilisateur
choisit une cellule en dehors d'une certaine plage nommée Zone_Source.
Quel est le code à écrire qui veut dire "Si la cellule choisie ne se trouve
pas à l'intérieur de la plage Zone_Source, une MsgBox s'ouvre et ceci ou
cela va se passer". Mon problème est donc de comment définir si la cellule
chosie est oui ou non à l'intérieur de cette plage.

Merci de votre aide

Max

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Utilise la méthode Intersect.
Cordialement.
Daniel
"Max" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une macro dans laquelle l'utilisateur doit sélectionner une cellule
dans une InputBox. Je voudrais faire apparaître une message si
l'utilisateur choisit une cellule en dehors d'une certaine plage nommée
Zone_Source.
Quel est le code à écrire qui veut dire "Si la cellule choisie ne se
trouve pas à l'intérieur de la plage Zone_Source, une MsgBox s'ouvre et
ceci ou cela va se passer". Mon problème est donc de comment définir si la
cellule chosie est oui ou non à l'intérieur de cette plage.

Merci de votre aide

Max

JB
Bonjour,

Set monchamp = Application.InputBox(prompt:="Choisissez un champ",
Type:=8)
If Intersect([ZoneSource], monchamp) Is Nothing Then
MsgBox "non valide"
End If

Cordialement JB

Bonjour,

J'ai une macro dans laquelle l'utilisateur doit sélectionner une cellule
dans une InputBox. Je voudrais faire apparaître une message si l'utilis ateur
choisit une cellule en dehors d'une certaine plage nommée Zone_Source.
Quel est le code à écrire qui veut dire "Si la cellule choisie ne se trouve
pas à l'intérieur de la plage Zone_Source, une MsgBox s'ouvre et ceci ou
cela va se passer". Mon problème est donc de comment définir si la ce llule
chosie est oui ou non à l'intérieur de cette plage.

Merci de votre aide

Max

Bonjour JB,
C'est exactement ce que je cherchais.
Merci,
Cordialement,Max

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Set monchamp = Application.InputBox(prompt:="Choisissez un champ",
Type:=8)
If Intersect([ZoneSource], monchamp) Is Nothing Then
MsgBox "non valide"
End If

Cordialement JB

Bonjour,

J'ai une macro dans laquelle l'utilisateur doit sélectionner une cellule
dans une InputBox. Je voudrais faire apparaître une message si
l'utilisateur
choisit une cellule en dehors d'une certaine plage nommée Zone_Source.
Quel est le code à écrire qui veut dire "Si la cellule choisie ne se
trouve
pas à l'intérieur de la plage Zone_Source, une MsgBox s'ouvre et ceci ou
cela va se passer". Mon problème est donc de comment définir si la cellule
chosie est oui ou non à l'intérieur de cette plage.

Merci de votre aide

Max

Bonjour Daniel

Je ne connaissait pas le terme Intersect.
J'ai testé et ça marche comme je voulais.
Merci
Cordialement
Max

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Utilise la méthode Intersect.
Cordialement.
Daniel
"Max" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une macro dans laquelle l'utilisateur doit sélectionner une cellule
dans une InputBox. Je voudrais faire apparaître une message si
l'utilisateur choisit une cellule en dehors d'une certaine plage nommée
Zone_Source.
Quel est le code à écrire qui veut dire "Si la cellule choisie ne se
trouve pas à l'intérieur de la plage Zone_Source, une MsgBox s'ouvre et
ceci ou cela va se passer". Mon problème est donc de comment définir si
la cellule chosie est oui ou non à l'intérieur de cette plage.

Merci de votre aide

Max