definir la feuille qui prend le "focus" ? est-ce possible ?

Le
Alfred WALLACE
Bonjour
mon classeur contiend plusieurs feuilles (base,
calculs01,calculs02,calculs03, parametres)

dans "parametres" j'ai un champ nomm : Feuille_a_ouvrir qui contiend
un nom de feuille.

ma question est la suivante :

est-ce que je peux, au moment ou je ferme (hide, close) une
feuille, que ce soit
systmatiquement la feuille dont le nom se trouve dans
"Feuille_a_ouvrir" qui soit ouverte ?

est-qu'il existe un "eventment" au niveau de l'ensemble des feuilles
(heu thisworkbook ?)
qui chaque fermeture ou effacement d'une feuille, permette d'ouvrir
une feuille
dont le nom se trouve dans la zone nomme "Feuille_a_ouvrir" ?

Voila, merci pour votre aide.

Jos
JB

Le nom de la feuille à afficher est dans A1 de Paramètres

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
FeuilleAOuvrir = Sheets("parametres").[A1]
If Sh.Name <> FeuilleAOuvrir Then
Sheets(FeuilleAOuvrir).Activate
End If
End Sub

JB

On 19 mar, 09:34, "Alfred WALLACE"
Bonjour
mon classeur contiend plusieurs feuilles (base,
calculs01,calculs02,calculs03, parametres)

dans "parametres" j'ai un champ nommé : Feuille_a_ouvrir qui contiend
un nom de feuille.

ma question est la suivante :

est-ce que je peux, au moment ou je ferme (hide, close...) une
feuille, que ce soit
systématiquement la feuille dont le nom se trouve dans
"Feuille_a_ouvrir" qui soit ouverte ?

est-qu'il existe un "eventment" au niveau de l'ensemble des feuilles
(heu... thisworkbook ?)
qui à chaque fermeture ou effacement d'une feuille, permette d'ouvrir
une feuille
dont le nom se trouve dans la zone nommée "Feuille_a_ouvrir" ?

Voila, merci pour votre aide.

José