Définir une imprimante avec adresse DNS - Mac OS X -10.4.10

Le
dumasma
J'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à définir une imprimante
dans l'utilitaire "Configuration imprimante" en spécifiant son nom
DNS.

Si je l'ajoute, en choisissant le protocole IPP et que j'inscris
l'adresse IP. Pas de problème, j'accède correctement à l'imprimante.

Mais pour nos besoins ici en laboratoire, je préférerais la définir en
utilisant le nom DNS; j'obtiens la mention "adresse non valable ou
incomplète". Voici un exemple du nom DNS utilisé :
hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx.

Y a-t-il une façon spécifique dont je doive inscrire le nom DNS si
oui, pouvez-vous me donner un exemple ?

Maryse
laurent.pertois
Le #2707191
dumasma
[...]

Ben, j'ai ici une imprimante réseau, je l'ai ajouté à mon DNS donc le
nom est résolu. Je vais dans Printer Setup Utility, je clique sur "Add",
ensuite "IP Printer", je tape le nom DNS de mon imprimante, il vérifie
et il me dit que tout va bien. Je l'ajoute, j'imprime, la feuille sort,
c'est magnifique.

Alors, essaie de taper ça dans ton Terminal :

host hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx.

et regarde s'il te donne bien la bonne adresse.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jacky Bendayan
Le #2742151
hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx.

Ca a l'air d'être canadien ça ; il n'y aurait pas une coquille avec
"cx" au lieu de "ca" ou c'est juste tes doigts qui ont fourché pour le
post ?

Nina Popravka
Le #2742141
On Thu, 11 Oct 2007 13:38:01 -0700, Jacky Bendayan

Ca a l'air d'être canadien ça ; il n'y aurait pas une coquille avec
"cx" au lieu de "ca" ou c'est juste tes doigts qui ont fourché pour le
post ?

Excellente remarque :-)

PS : j'ai changé la batterie et les oreillettes, il marche nickel,
merci :-)))))
--
Nina

jean-pierre poindessault
Le #2742101
In article dumasma
[...]

Le nom est correct puisque'un lookup répond:
Lookup has started ...

Server: 80.10.246.1
Address: 80.10.246.1#53

Non-authoritative answer:
hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx canonical name = dns.venez.net.
dns.venez.net canonical name = roundrobin.venez.net.
Name: roundrobin.venez.net
Address: 88.191.20.248
Name: roundrobin.venez.net
Address: 91.121.11.89

Tu dois donc voir ton imprimante avec son nom.
J'ai un doute: tu écris : "hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx."
Tu enlèves le point final pour nommer l'imprimante ?

Jean-Pierre

Nina Popravka
Le #2742071
On Thu, 11 Oct 2007 23:55:02 +0200, jean-pierre poindessaul

[...]

Mmmmmmm...
.cx, c'est le tld des iles Christmas, bled universellement connu dans
un coin du pacifique.
Sherbrooke c'est au Québec (j'ai habité pas loin y a longtemps), et,
incroyable coïncidence, les sites québecois sont souvent en .qc.ca.
Enfin je dis ça, je dis rien, hein...
;->
--
Nina

laurent.pertois
Le #2742061
Nina Popravka
[...]

Oui, surtout que si on fait une recherche d'une imprimante, ça paraît
étonnant que son nom soit accessible (ou alors le DNS Master est très
confiant ou idiot). Et puis en fouillant un peu, on comprend mieux :

$ host hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx
hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx is an alias for dns.venez.net.
dns.venez.net is an alias for roundrobin.venez.net.
roundrobin.venez.net has address 88.191.20.248
roundrobin.venez.net has address 91.121.11.89

et quand on cherche qui gère venez.net on trouve ça :

comme par hasard :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES