Definir la valeur par defaut dans un formulaire

4 réponses
s.jean
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il y a un moment de d=E9finir, via un
formulaire, une valeur par d=E9faut d'un champs d'une table.

J'ai cherch=E9 sur internet mais je n'ai rien trouv=E9 =E0 ce sujet. Je
voudrai =E9viter d'aller dans la table =E0 chaque changement.

Merci.

Sandrine

4 réponses

3stone
Salut,

"s.jean"
Je souhaiterai savoir si il y a un moment de définir, via un
formulaire, une valeur par défaut d'un champs d'une table.

Tu peux la refaire, s'il te plais ? ;-)

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je
voudrai éviter d'aller dans la table à chaque changement.

Effectivement, une fois la table définie, on ne retourne
pas dans la définition d'un table.

De toute façon, si l'on a besoin de modifier la valeur par défaut
présentée à l'utilisateur, cela se fait au niveau de la zone de texte
dans le formulaire et non dans la table.

PS: Expliquer les besoins est plus simple ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
s.jean
Bonjour,

Je réexplique donc

J'ai une table tblCommandes avec des prix d'achat dans une devise.
Ensuite un champs reference devise, et là j'indique la reference de la
devise. Actuellement on utilise la reference 83 et quand on le
décidera on changera pour la 88 ou 80 etc (il n'y a pas de règle).
Pour l'instant on saisit donc la référence utilisée quand on saisit la
commande.
Je souhaiterais donc que la devise apparaisse toute seule à partir de
la valeur par défaut ... et donc qu'on puisse changer la valeur par
défaut facilement dans un formulaire et non en allant dans les
propriétés du champs.
Voilà

Merci
Sandrine

On 3 juin, 21:51, "3stone" wrote:
Salut,

"s.jean"
Je souhaiterai savoir si il y a un moment de définir, via un
formulaire,  une valeur par défaut d'un champs d'une table.

    Tu peux la refaire, s'il te plais ?  ;-)

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien  trouvé à ce sujet. Je
voudrai éviter d'aller dans la table à chaque changement.

    Effectivement, une fois la table définie, on ne retourne
    pas dans la définition d'un table.

    De toute façon, si l'on a besoin de modifier la valeur par déf aut
    présentée à l'utilisateur, cela se fait au niveau de la zone de texte
    dans le formulaire et non dans la table.

    PS:  Expliquer les besoins est plus simple ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

"s.jean"
J'ai une table tblCommandes avec des prix d'achat dans une devise.
Ensuite un champs reference devise, et là j'indique la reference de la
devise. Actuellement on utilise la reference 83 et quand on le
décidera on changera pour la 88 ou 80 etc (il n'y a pas de règle).
Pour l'instant on saisit donc la référence utilisée quand on saisit la
commande.
Je souhaiterais donc que la devise apparaisse toute seule à partir de
la valeur par défaut ... et donc qu'on puisse changer la valeur par
défaut facilement dans un formulaire et non en allant dans les
propriétés du champs.

Je pense que ces valeurs possibles auraient peut-être dû se trouver
dans une table... mais...

Il faudra au moins prévoir une petite table T_Ref pour mémoriser cela.
Un formulaire de frmRefDevise permettra de l'adapter à volonté.

Pour en faire la valeur par défaut, tu mets sur activation du formulaire :

txtRefDevise.DefaultValue = Dlookup("refActuelle","T_Ref")

PS: txtRefDevise est la zone de texte ou tu saisi la référence actuelle (83)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
s.jean
Bonjour,

OK merci beaucoup
Ces références sont bien dans une table ...
Sandrine

On 4 juin, 14:51, "3stone" wrote:
Salut,

"s.jean"
J'ai une table tblCommandes avec des prix d'achat dans une devise.
Ensuite un champs reference devise, et là j'indique la reference de la
devise. Actuellement on utilise la reference 83 et quand on le
décidera on changera pour la 88 ou 80 etc (il n'y a pas de règle).
Pour l'instant on saisit donc la référence utilisée quand on saisit la
commande.
Je souhaiterais donc que la devise apparaisse toute seule à partir de
la valeur par défaut ... et donc qu'on puisse changer la valeur par
défaut facilement dans un formulaire et non en allant dans les
propriétés du champs.

Je pense que ces valeurs possibles auraient peut-être dû se trouver
dans une table... mais...

Il faudra au moins prévoir une petite table T_Ref pour mémoriser cela.
Un formulaire de frmRefDevise permettra de l'adapter à volonté.

Pour en faire la valeur par défaut, tu mets sur activation du formulaire :

    txtRefDevise.DefaultValue = Dlookup("refActuelle","T_Ref")

PS: txtRefDevise est la zone de texte ou tu saisi la référence actuell e (83)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)