définir mot de passe création de compte ADSI VBscript

Jacques
Bonjour à tous,

Je susi entrain de réaliser un script qui me permet de créer des comptes à
partir d'un fichier texte, je souhaiterai définir un mot de passe initial
pour chaque untilisateur afin que seule la personne en question puisse faire
une première connexion et changer son mot de passe. Je ne trouve pas comment
définir le mot de passe en VBscript avec ADSI.

Si quelqu'un a une piste voir même la solution ;-) merci de me la
transmettre.

Cordialement

J.Delmas

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Avec la méthode Setpassword, exemple:
objUser.SetPassword("LeMotDePasse")

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Jacques" <santiag-enlevez(at)netcourrier.com> wrote in message
[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"Jacques" <santiag-enlevez(at)netcourrier.com> a écrit dans le message
de
| Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
| question puisse faire une première connexion et changer son mot de
| passe. Je ne trouve pas comment définir le mot de passe en VBscript

Par exemple pour modifier le mot de passe de l'utilisateur myuser situé
dans le conteneur users :

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oUser=GetObject("LDAP://cn=myuser,cn=users,dc=domain,dc=local")
oUser.SetPassword
oUser.SetInfo ' nécessaire si des attributs sont également modifiés
--- CodeSnippet.vbs ---

Note: Le mot de passe doit respecter les paramètres de stratégie de mots
de passe du domaine (compléxité, longueur minimale, ...)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Lognoul Marc [MVP]
Tellement pressé de passer devant Gilles (et oui, il a un newsreader à
commande télépathique lui), j'en ai oublié d'écrire l'info suivante:
Pour forcer un nouveau mot de passe au prochain logon:

objUser.Put "pwdLastSet", 0
objUser.SetInfo

Et pour activer le compte (désactivé par défaut):
objUser.AccountDisabled = False
objUser.SetInfo

Les SetInfo sont combinables en un seul.

[...]

Jacques
Merci à tous les 2.

J'ignorais que cette classe était aussi riche. Il y a -t-il une
documentation exostive sur cette classe ?

Cordialement

J.Delmas

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
| Tellement pressé de passer devant Gilles (et oui, il a un newsreader à
| commande télépathique lui), j'en ai oublié d'écrire l'info suivante:

:-) En fait j'ai développé le petit outil mode console nntpCheckNG.exe
(bientôt disponible) qui me permet d'être automatiquement notifié dés
lors qu'un nouveau message est disponible dans une liste de newsgroup.
La notification peut être sonore et de plus celle-ci déclenche
automatiquement un évènement Win32. Cet évènement Win32 est détecté par
l'outil compagnon checkWin32Event.exe ou en VBScript via le wrapper
DynaWrap. Ceci permet à un programme externe, par exemple, de
transmettre un mail, une notification SMS, ... dés la détection d'un
nouveau message. Pour info voici les paramètres supportés par l'outil
nntpCheckNG :

nntpCheckNG v0.0.0.7 (c) 2009 Gilles LAURENT
Checks and notifies for new posts in the specified newsgroups
Usage : nntpCheckNG -file <[path]filename> [<options>]
Options :

-file <filename> Specifies the configuration filename / nntp
server
-interval <mn> Defines how often to check for new posts (default
to 10mn)
-keepalive <mn> Overrides system default TCP keep-alive time
-log <filename> Specifies an optional log filename
(comma-separated items)
-mute Does not play sound (if any) on new post
(nntpCheckNG.wav)
-password <pwd> Password to authenticate against the specified nntp
server
-port <nntp> Defines an alternate nntp port number (default to
119)
-useculture Uses the list separator for the current culture
-username <user> Username to authenticate against the specified nntp
server

Examples :

nntpCheckNG -file news.microsoft.com
nntpCheckNG -file news.microsoft.com -keepalive 3 -mute
nntpCheckNG -file news.microsoft.com -interval 5

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Gilles LAURENT [MVP]
| Merci à tous les 2.
|
| J'ignorais que cette classe était aussi riche. Il y a -t-il une
| documentation exostive sur cette classe ?

L'interface IADsUser :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa746340(VS.85).aspx