Definir un nom de cellule

2 réponses
ttcpp
Bonjour,

J'ai un problème pour créer des noms de plage. Je voudrais que celles-ci
s'appellent FR0001, FR0002, FR0003....
Mais excel me répond à chaque fois "Nom nom valide". J'ai essayé en mettant
un caractère alphabètique après et cela fonctionne. Mais, pour les besoins de
mon travail, je ne peux pas procéder ainsi.
Y-a-til un moyen de passer outre et d'avoir un nom qui se termine par un
caractère numérique ?

Merci pour votre aide

2 réponses

FS
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il se termine par un caractère numérique que le
nom FR0001 n'est pas valide pour Excel (2003 ou moins) mais parce que
FR0001=FR1
c'est-à-dire une référence de cellule (colonne FR ligne 1).
Si tu sors de la plage des cellules référencées dans ta version d'Excel
(A1:IV65536 jusqu'à Excel 2003) tu n'auras aucun problème.
Par exemple (Excel 2003 toujours), JJ0001 est parfaitement valide.
Autre approche, si FR est pour France, FRA0001 sera accepté.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

ttcpp a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème pour créer des noms de plage. Je voudrais que celles-ci
s'appellent FR0001, FR0002, FR0003....
Mais excel me répond à chaque fois "Nom nom valide". J'ai essayé en mettant
un caractère alphabètique après et cela fonctionne. Mais, pour les besoins de
mon travail, je ne peux pas procéder ainsi.
Y-a-til un moyen de passer outre et d'avoir un nom qui se termine par un
caractère numérique ?

Merci pour votre aide

ttcpp
Merci pour ta réponse.

Je vais être obligé de procéder autrement avec index() ou equiv() car je
dois faire la somme de plusieurs lignes et sur des colonnes que je ne connais
pas à l'avance.
Donc au départ je pensais faire une somme.si avec un nom de plage ainsi je
ne m'occupais plus de savoir où était la colonne à sommer.

"FS" wrote:

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il se termine par un caractère numérique que le
nom FR0001 n'est pas valide pour Excel (2003 ou moins) mais parce que
FR0001=FR1
c'est-à-dire une référence de cellule (colonne FR ligne 1).
Si tu sors de la plage des cellules référencées dans ta version d'Excel
(A1:IV65536 jusqu'à Excel 2003) tu n'auras aucun problème.
Par exemple (Excel 2003 toujours), JJ0001 est parfaitement valide.
Autre approche, si FR est pour France, FRA0001 sera accepté.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

ttcpp a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un problème pour créer des noms de plage. Je voudrais que celles-ci
> s'appellent FR0001, FR0002, FR0003....
> Mais excel me répond à chaque fois "Nom nom valide". J'ai essayé en mettant
> un caractère alphabètique après et cela fonctionne. Mais, pour les besoins de
> mon travail, je ne peux pas procéder ainsi.
> Y-a-til un moyen de passer outre et d'avoir un nom qui se termine par un
> caractère numérique ?
>
> Merci pour votre aide
.