définir une plage de cellules variable

Le
JF
bonjour

j'ai un tableau excel avec 3 colonnes:
la première: des noms de personnes
la deuxième: catégories de population A, B, C ou D pour chacune de ces
personnes
la troisième: somme dépensée

je voudrais, via une macro, créer une 4ème colonne qui calcule pour
chaque catégorie de population, la médiane des dépenses

le pb c'est que d'un jour sur l'autre, le nombre de personnes d'une
catégorie peut varier.
donc dans la formule de ma médiane, qui comprend une plage de cellule
données, cette plage va varier elle aussi

donc dans ma macro, je voudrais pouvoir définir d'abord la plage de
cellule pour la catégorie de population A, puis B, puis C, puis D et
reprendre cette plage dans ma formule qui sert à calculer la médiane
des dépenses pour chaque catégorie

j'espère avoir été claire et merci par avance
Daniel.C
Le #5289181
Bonjour.
On peut faire sans macro. Est-ce cependant ce que tu veux ?
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5289081
On 23 jan, 12:56, "Daniel.C"
[...]

je suis preneuse sans macro
merci

Daniel.C
Le #5288901
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bxsOqKASqy
Daniel
"JF"
[...]

Le #5137691
On 23 jan, 18:40, "Daniel.C"
[...]

merci- Masquer le texte des messages précédents -

MERCI!!