définir une plage de cellules variable

4 réponses
JF
bonjour

j'ai un tableau excel avec 3 colonnes:
la premi=E8re: des noms de personnes
la deuxi=E8me: cat=E9gories de population A, B, C ou D pour chacune de ces
personnes
la troisi=E8me: somme d=E9pens=E9e

je voudrais, via une macro, cr=E9er une 4=E8me colonne qui calcule pour
chaque cat=E9gorie de population, la m=E9diane des d=E9penses

le pb c'est que d'un jour sur l'autre, le nombre de personnes d'une
cat=E9gorie peut varier.
donc dans la formule de ma m=E9diane, qui comprend une plage de cellule
donn=E9es, cette plage va varier elle aussi

donc dans ma macro, je voudrais pouvoir d=E9finir d'abord la plage de
cellule pour la cat=E9gorie de population A, puis B, puis C, puis D et
reprendre cette plage dans ma formule qui sert =E0 calculer la m=E9diane
des d=E9penses pour chaque cat=E9gorie

j'esp=E8re avoir =E9t=E9 claire et merci par avance

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
On peut faire sans macro. Est-ce cependant ce que tu veux ?
Cordialement.
Daniel
"JF" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai un tableau excel avec 3 colonnes:
la première: des noms de personnes
la deuxième: catégories de population A, B, C ou D pour chacune de ces
personnes
la troisième: somme dépensée

je voudrais, via une macro, créer une 4ème colonne qui calcule pour
chaque catégorie de population, la médiane des dépenses

le pb c'est que d'un jour sur l'autre, le nombre de personnes d'une
catégorie peut varier.
donc dans la formule de ma médiane, qui comprend une plage de cellule
données, cette plage va varier elle aussi

donc dans ma macro, je voudrais pouvoir définir d'abord la plage de
cellule pour la catégorie de population A, puis B, puis C, puis D et
reprendre cette plage dans ma formule qui sert à calculer la médiane
des dépenses pour chaque catégorie

j'espère avoir été claire et merci par avance
JF
On 23 jan, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
On peut faire sans macro. Est-ce cependant ce que tu veux ?
Cordialement.
Daniel
"JF" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai un tableau excel avec 3 colonnes:
la première: des noms de personnes
la deuxième: catégories de population A, B, C ou D pour chacune de ces
personnes
la troisième: somme dépensée

je voudrais, via une macro, créer une 4ème colonne qui calcule pour
chaque catégorie de population, la médiane des dépenses

le pb c'est que d'un jour sur l'autre, le nombre de personnes d'une
catégorie peut varier.
donc dans la formule de ma médiane, qui comprend une plage de cellule
données, cette plage va varier elle aussi

donc dans ma macro, je voudrais pouvoir définir d'abord la plage de
cellule pour la catégorie de population A, puis B, puis C, puis D et
reprendre cette plage dans ma formule qui sert à calculer la médiane
des dépenses pour chaque catégorie

j'espère avoir été claire et merci par avance

je suis preneuse sans macro
merci

Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?bxsOqKASqy
Daniel
"JF" a écrit dans le message de news:

On 23 jan, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
On peut faire sans macro. Est-ce cependant ce que tu veux ?
Cordialement.
Daniel
"JF" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai un tableau excel avec 3 colonnes:
la première: des noms de personnes
la deuxième: catégories de population A, B, C ou D pour chacune de ces
personnes
la troisième: somme dépensée

je voudrais, via une macro, créer une 4ème colonne qui calcule pour
chaque catégorie de population, la médiane des dépenses

le pb c'est que d'un jour sur l'autre, le nombre de personnes d'une
catégorie peut varier.
donc dans la formule de ma médiane, qui comprend une plage de cellule
données, cette plage va varier elle aussi

donc dans ma macro, je voudrais pouvoir définir d'abord la plage de
cellule pour la catégorie de population A, puis B, puis C, puis D et
reprendre cette plage dans ma formule qui sert à calculer la médiane
des dépenses pour chaque catégorie

j'espère avoir été claire et merci par avance

je suis preneuse sans macro
merci

JF
On 23 jan, 18:40, "Daniel.C" wrote:
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?bxsOqKASqy
Daniel
"JF" a écrit dans le message de news:

On 23 jan, 12:56, "Daniel.C" wrote:

Bonjour.
On peut faire sans macro. Est-ce cependant ce que tu veux ?
Cordialement.
Daniel
"JF" a écrit dans le message de news:

bonjour

j'ai un tableau excel avec 3 colonnes:
la première: des noms de personnes
la deuxième: catégories de population A, B, C ou D pour chacune de c es
personnes
la troisième: somme dépensée

je voudrais, via une macro, créer une 4ème colonne qui calcule pour
chaque catégorie de population, la médiane des dépenses

le pb c'est que d'un jour sur l'autre, le nombre de personnes d'une
catégorie peut varier.
donc dans la formule de ma médiane, qui comprend une plage de cellule
données, cette plage va varier elle aussi

donc dans ma macro, je voudrais pouvoir définir d'abord la plage de
cellule pour la catégorie de population A, puis B, puis C, puis D et
reprendre cette plage dans ma formule qui sert à calculer la médiane
des dépenses pour chaque catégorie

j'espère avoir été claire et merci par avance

je suis preneuse sans macro
merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

MERCI!!