Définition du schema par defaut lors de la création d'une table

Le
Giques
Bonjour à tous,

Avec SQL SERVER 2008 EXPRESS

Comment puisje définir un schéma par defaut losque je crée une nouvelle
table?

Pour l'instant, c'est le schema dbo qui est défini. Peut-on le changer?

Merci de votre aide

Giques
Malek
Le #21657271
salut,
tout d'abord, un schema par défaut est affecté à un utilisateur et non à une
table

Si t'a téléchargé management studio express tu peut créer un schéma avec
l'interface graphique: base de donnée->sécurité->schéma

tu peut affecté un schéma par défaut à un utilisateur

pour créer une table(comme n'importe quel autre objet d'ailleur) dans un
schéma spécifique: creat table [nom schéma].[nom table](...)
EX. create table HR.Employee

"Giques" wrote:

[...]

.

Fred BROUARD

Giques a écrit :
[...]

pour créer une table directement dans un schéma particulier, il faut faire :

CREATE TABLE MonSchema.Matable ( ... )

Si vous utilisez l'interface graphique (ce qui est un hérésie, car ne
permet pas facilement de faire les choses) il faut activer la fenêtre
des propriétés contextuelle et changer le schema SQL dedans.

Pour transférer un objet d'un schema dans un autre, il suffit de lancer
la commande :

ALTER SCHEMA MonSchema TRANSFER MonAncienSchema.MonObjet.

A +

Merci de votre aide

Giques

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies