Definition et utilisation de NOMs

Le
Rex
Bonjour

Je vais essayer (pour une fois) d'être clair, donc un peu long.

Sur une feuille "Make Offer" j'entre toute une série d'info (nom, prénom,
addresse, article commandés, prix, etc)

Cette info est stocké sur une feuille "Offers" dans toute une série de
colonnes (45 en tout)
Chaque offre occupe une ligne

Sur une feuille "Orders" je dois récupérer cette info

Pour ce faire j'utilise la fonction INDEX Par exemple
=INDEX(Offers!$K$5:$K$3015;$A$3)

Et cela fonctionne impecablement

Mon seul problème est que je devrais de temps en temps supprimer quelques
lignes de la feuille "Offers"

Et c'est là que tout se déglingue patatras

En effet au lieu de =INDEX(Offers!$K$5:$K$3015;$A$3)
je me retrouve avec =INDEX(Offers!$K$12:$K$3015;$A$10)

Et mes offre ne correspondent plus du tout à ce qui était prévu

La seule solution que je vois est de définir un nom pour chaque colonne de
la feuille "Offers"
Ce qui me donnerais une liste totale de plus 60 noms!!

Alors la question est Y a-t-il une limite au nombre de noms définis pas
Excel?
A part la limite du bon sens

Ou alors

Que se passerait-il si je ne déclarais que la première colonne comme nom
et puis faire reférence à ce nom là d'une façon ou de l'autre?
Puisque pour une offre toute l'info est sur la même ligne mais dans une
colonne différente (Logique, non?)

Est-ce faisable?

Et si oui, comment?

Merci à vous et à bientôt

Rex
isabelle
Le #4396021
bonjour Rex,

essai comme ça,

=INDEX(INDIRECT("Offers!K5:K3015");$A$3)

isabelle

[...]

cousinhub
Le #4395981
Re-,
tu peux parfaitement faire cela, si tu connais le numéro de la colonne
où tu vas récupérer telle ou telle donnée, en fonction de ta première
valeur.
Pour le nom, Insertion/Nom/Définir.....(sélectionne bien toute la base
de donnée)
ensuite, pour récupérer les autres valeurs, =Index(ton_nom;$A$3;x)
où x représente le numéro de colonne dans la zone nommée de la valeur
désirée.

Bon courage

[...]

Le #4395921
Re-,
une autre façon, avec Index/Equiv :
http://cjoint.com/?ejroX6NU4W

Reviens si tu n'es pas encore retournée dans les bras de Morphée....

[...]

Pas dans les bras de Morphée,

Ce serait plutôt Gargantua

Je viens d'aller manger

Je vais regardeer ton fichier, étudier ta réponse et celle d'Isabelle et je
vous tiens au courant
d'ici incessament sous peu pas trop tard et même tout de suite

A tout de suite

Rex

[...]

Le #4395731
Bonsoir, Bonjour

Après avoir testé les deux solutions offertes
Je dois t'avouer que celle du Cousin me plait mieux

Peut-être pas parce qu'elle répond à mes attentes (la tienne y réponds
aussi)
Mais surtout parce que je dois m'habituer à utiliser ce genre de
fonction/formule de plus en plus

Autant s'y mettre maintenant

En tous les cas merci pour ton aide

Je viens de voire ma Grâââââcieuse Majesté ;-(((( avec son sourire
mondialement connu
participer aux commémorations??? de la victoire des Canadiens en 1917

Alors j'en profite pour pour t'offrir moi aussi tous mes remerciements pour
le sacrifice de tes parents, grand-parents, etc

Merci et à plus tard

Rex

;-))))))))

[...]

Le #4395711
Bonsoir

Cette solution mérite que j'y passe un peu plus de temps pour la comprendre

MAIS
Ton autre solution me semble impeccable
Et non seulement pour ce problème-ci, mais pour pas mal d'autres situations
plus ou moins similaire

UN TRES GRAND MERCI A TOI

Et certainement à (très) bientôt pour de nouvelles aventures

[...]

Le #4395621
Bonsoir

Je reviens vers toi

En effet, je ne sais pas ce qui se passe mais avec la solution du cousin
j'ai des soucis

Donc j'ai décidé d'utiliser la tienne

Je te tiens au courant d'ici peu

Rex

"Rex"
[...]

Le #4395601
Re Re Re bonsoir

Et ben non

Malgré mes efforts je ne comprends pas

Tout vas très bien tant que je ne supprime rien sur la feuille "Offers"
Là ou sont stockés les offres créées

Si je suprime une ligne il déplace ces index d'une ligne et tout est
boulversé

Il semble à première vue que la solution d'Isabelle ne crée pas se problème

Donc je vais plutôt travailler de ce côté

MAIS

Ton idée me sera très utile dans d'autres cas ou une suppression ne sera pas
possible

D'ici peu le fichier sera "Plus ou moins" présentable si cela t'intéresse
fait moi signe et je le metterai en ci-joint

Comme cela tu pourras voire et sûrement trouver une autre solution

En attendant merci pour ton aide et à bientôt

[...]

Le #4395571
Re-(x.fois, x donnée variable, résultat de la fonction
sommeprod((pb=rex)*(proposition=moi))
peut-être serait-ce plus simple de poster ton fichier, pas trop
simplifié,en gardant les formules ou instructions nécessaires, mais en
enlevant les données sensibles en BAL (Boîte A Lettres perso), en
enlevant le no_pam, évidemment (mais tu l'avais compris), ou sur ce
site, via c-joint, les intervenants pourront toujours prendre la main.
Allez, tu y arriveras ;-)