Defrag fichiers systeme?

16 réponses
Eric Hunt
Bonjour! Je viens de tester Diskeeper Lite avec l'espoir qu'il=20
d=E9fragmente =E9galement les fichiers syst=E8me fortement =E9clat=E9s su=
r mon=20
dur. Mais voil=E0, il ne le fait pas. Quelqu'un conna=EEtrait-il un outil=
=20
que ferait cela pour Windows XP? Merci de votre aimable r=E9ponse.

10 réponses

1 2
Yadupour
Eric Hunt wrote:
Bonjour! Je viens de tester Diskeeper Lite avec l'espoir qu'il
défragmente également les fichiers système fortement éclatés sur mon
dur. Mais voilà, il ne le fait pas. Quelqu'un connaîtrait-il un outil
que ferait cela pour Windows XP? Merci de votre aimable réponse.

JKDefrag ?
Geo, Ancêtre
http://pluri-site.net/geo/
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ...

Hobbit
Eric Hunt wrote:
Bonjour! Je viens de tester Diskeeper Lite avec l'espoir qu'il
défragmente également les fichiers système fortement éclatés sur mon
dur. Mais voilà, il ne le fait pas. Quelqu'un connaîtrait-il un outil
que ferait cela pour Windows XP? Merci de votre aimable réponse.

JKDefrag ?
Geo, Ancêtre
http://pluri-site.net/geo/
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ...

Xcellent JKdefrag, je confirme
Hobbit

Sabrem JORAM

Bonjour! Je viens de tester Diskeeper Lite avec l'espoir qu'il
défragmente également les fichiers système fortement éclatés sur mon
dur. Mais voilà, il ne le fait pas. Quelqu'un connaîtrait-il un outil
que ferait cela pour Windows XP? Merci de votre aimable réponse.

Bonjour,

En outil gratuit, je n'en connais pas qui soit aussi performants que
les commerciaux.

J'utilise PAGEDEFRAG (à chaque boot ; gratuit) et je provoque
manuellement une défrag de PERFECTDISK (produit commercial) de temps en
temps.

O&O DEFRAG (produit commercial) a aussi bonne presse chez quelques
intervenants de ces groupes...

PAGEDEFRAG :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pagedefrag&btnG=Rechercher&meta
Nota : Diskeeper Lite est le même défragmenteur que celui natif de XP
(même algorythme avec seulement une interface différente)

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 11:47:24 +0100, Eric Hunt
wrote:

Quelqu'un connaîtrait-il un outil
que ferait cela pour Windows XP?

Tous les défragmenteurs le font, si on démarre la machine sur un autre
disque ou cd ou tout ce que vous voulez, bref si vous n'essayez pas de
défragmenter des fichiers système utilisés.
--
Nina

Sabrem JORAM
Bonjour,

On Mon, 05 Mar 2007 11:47:24 +0100, Eric Hunt
wrote:

Quelqu'un connaîtrait-il un outil
que ferait cela pour Windows XP?

Tous les défragmenteurs le font, si on démarre la machine sur un
autre disque ou cd ou tout ce que vous voulez, bref si vous n'essayez
pas de défragmenter des fichiers système utilisés.

Absolument pas !

http://cjoint.com/?dfmCGIoU3h

... soit le résultat de la défragmentation de C (XP HOME) à partir de G
(XP PRO)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Eric Hunt
Bonjour! Je viens de tester Diskeeper Lite avec l'espoir qu'il
défragmente également les fichiers système fortement éclatés sur mon
dur. Mais voilà, il ne le fait pas. Quelqu'un connaîtrait-il un out il
que ferait cela pour Windows XP? Merci de votre aimable réponse.

Merci à tous ! Je crois que vos réponses me fournissent plusieurs sol utions.

Laurent Jumet
Hello Hobbit !

Hobbit wrote:

Bonjour! Je viens de tester Diskeeper Lite avec l'espoir qu'il
défragmente également les fichiers système fortement éclatés sur mon
dur. Mais voilà, il ne le fait pas. Quelqu'un connaîtrait-il un outil
que ferait cela pour Windows XP? Merci de votre aimable réponse.

JKDefrag ?
Geo, Ancêtre
http://pluri-site.net/geo/
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ...

Xcellent JKdefrag, je confirme

Je ne crois pas qu'il fasse les système.
Pour faire les système une fois (il n'y a aps besoin de les faire constamment), j'ai employé PageDefrag.

=== Begin Windows Clipboard == When you run PageDefrag (pagedfrg.exe) you will be presented a listbox that tells you how many clusters make up your paging files and Registry hives (SAM, SYSTEM, SECURITY, SOFTWARE, .DEFAULT), as well as how many fragments those files are in. If you feel that these files are fragmented enough to warrant a shot at defragmenting them, or if you want to defragment them at every boot, select the appropriate radio button choice and click OK.

When you direct PageDefrag to defragment, the next time the system boots it will attempt to do so. Immediately after CHKDSK examines your hard drives PageDefrag uses the standard file defragmentation APIs (see http://www.sysinternals.com/defrag.htm for documentation of these APIs) to defragment the files. As it processes each file PageDefrag will print on the boot-time Blue Screen the file name and its success at defragmenting it. If it is successful at reducing the fragmentation it will tell you the numbe
r of clusters the file started with and the number it consists of after the defragmentation.

=== End Windows Clipboard ==
--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM

Hello Hobbit !

Hobbit wrote:

Bonjour! Je viens de tester Diskeeper Lite avec l'espoir qu'il
défragmente également les fichiers système fortement éclatés sur
mon dur. Mais voilà, il ne le fait pas. Quelqu'un connaîtrait-il
un outil que ferait cela pour Windows XP? Merci de votre aimable
réponse.

JKDefrag ?
Geo, Ancêtre
http://pluri-site.net/geo/
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ...

Xcellent JKdefrag, je confirme

Je ne crois pas qu'il fasse les système.
Pour faire les système une fois (il n'y a aps besoin de les faire
constamment), j'ai employé PageDefrag.

[...]

Bonjour,

SI !

Je recommande de programmer PAGEDEFRAG pour une défragmentation à
chaque démarrage...

Ainsi, sur un système qui est utilisé, deux fois sur trois, il
défragmentera au moins la MFT...

Cessez de vous référer à votre système qui est pourri car objet de
beaucoup de dysfonctionnements... (normal, en partie, car pas
d'antivirus résidant en mémoire)

Je vous rappelle que vous détenez le record des questions comme
initiateur de fil sur ce forum et en particulier des questions
"idiotes" auxquelles des intervenants non avertis/réguliers continuent
à répondre...

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Eric Hunt
Je vous rappelle que vous détenez le record des questions comme
initiateur de fil sur ce forum et en particulier des questions "idiotes "
auxquelles des intervenants non avertis/réguliers continuent à ré pondre...

Pour la clarté de nos échanges, voudriez-vous préciser à qui s'ad ressent

ces paroles aimables ?

Sabrem JORAM

Je vous rappelle que vous détenez le record des questions comme
initiateur de fil sur ce forum et en particulier des questions
"idiotes" auxquelles des intervenants non avertis/réguliers
continuent à répondre...

Pour la clarté de nos échanges, voudriez-vous préciser à qui

s'adressent ces paroles aimables ?

Bonjour,

... à celui à qui ce message répond... à Monsieur L.J. le très lourd
boulet de ce forum... Votre Thunderbird devrait être capable d'afficher
un fil correctement sans qu'aucun doute ne soit permis...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

1 2