Défrag mode sans échec

Thierry _
Bonjour,
En WinXP, à jour

En mode sans échec, la défrag ne se lance pas, non plus l'analyse du DD.

En mode "normal", la défrag se lance bien. Mais il reste beaucoup de
fichiers fragmentés.
Je voudrais donc, comme recommandé, effectuer la défrag en mode sans échec.

J'ai bien fait une vérif du DD avant;
Il reste 25 % de place sur le DD

Comment cela se fait-il ?

Merci,

Thierry_

Ascadix
De la plume numérique de Thierry _, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

En WinXP, à jour

Bien.

En mode sans échec, la défrag ne se lance pas, non plus l'analyse du
DD.

Normal, tu peut par contre lancer un chkdsk pour vérifier l'état du DD

En mode "normal", la défrag se lance bien. Mais il reste beaucoup de
fichiers fragmentés.

Normal, le defrag intégré à XP c'est une version light de cette daube de
Diskeeper, pas la peine d'espérer défragmenter vraiment avec cette chose.

Je voudrais donc, comme recommandé, effectuer la défrag en mode sans
échec.

Conseil obsolète/erroné:
- valable pour les versions Win 95 / 98 / Meuh
- sans objet pour Windows 3.x / NT3.x / NT4
- invalide pour 2000 / XP /2003

J'ai bien fait une vérif du DD avant;
Il reste 25 % de place sur le DD

C'est pas génant, un bon defrag ( gerne OODefrag ) se démerde avec 10-15 %
et un trés bon ( genre PerfectDisk ) se démerde avec 1 % ( UN, c'est pas une
faute de frappe )

Comment cela se fait-il ?

Outils de merde = résultat de merde

Merci,

De rien

Thierry_

Petit complément, tu peut lancer une fois de temps en temps PAGEDEFRAG (
www.sysinternals.com ) avant de passer une coup de defrag windows, ça fait
du bien et c'est gratos.

--
@+
Ascadix

Thierry _
"Ascadix" a écrit dans le message de
[...]

J'ai lancé Pagedefrag et installé et exécuté Perfectdisk sur plusieurs
machines...(XP Pro et W2K)
Et maintenant elles sont MOINS stables qu'avant. Plantages fréquents,
impossible de fermer les applic avec Ctrl-Alt-Del (impossible de déboguer,
fermer d'abord l'appli...etc)

Il est toutefois vrai qu'elles se lancent plus rapidement. Maigre
consolation...

Qu'aurais-je fait de mal ? Je présume qu'il est impossible de revenir en
arrière ?

Thierry_

Ascadix

[...]

Si tu as PerfectDisk, utilise sa fonction defrag off-line, inutile ..et
peut-être même contre-productif, d'utiliser PageDefrag, l'interet de
PageDefrag, c'est pour completer les outils incomplet tel que le defrag
intégré.

Pour ce qui est de la stabilité ..je ne sais pas quoi te dire, j'utilise
PerfectDisk depuis qq années sur mes PCs perso / Pro et une bonne dizaine de
serveurs et je n'ai rien de ce genre à lui reprocher, de même je n'ai pas vu
grand chose du coté du support.

à tout hazard, as-tu installé le dernier build de PerfectDisk ? ( regarde
dans l'aide pour la mise à jour.

Il est toutefois vrai qu'elles se lancent plus rapidement. Maigre
consolation...

Qu'aurais-je fait de mal ? Je présume qu'il est impossible de
revenir en arrière ?

As-tu mis autre chose en même temps que PerfectDisk ? ou récement ?

Passe toujours un coup de chkdsk, ça peut pas faire de mal.

Thierry_

--
@+
Ascadix