defrag planifiée sous windows 2000 ?

10 réponses
Fabien
Bonjour !

Je souhaiterai planifier des défragmentation vers 1h du matin dans ma
boîte sur des windows 2000 pro...

Sous XP pas de prob : Plannificateur des tâches qui lance un petit batch
(defrag c: -f)

Hélas il semblerait que sous windows 2000 il est impossible de lancer un
défragmenteur en ligne de commande ? Car le défragmenteur est en fait
une console (dfrg.msc).

Avez vous une solution autre que d'acheter encore un logiciel capable de
le faire ?

Merci d'avance à tous...

Fabien

10 réponses

WarMachine
Salut Fabien,

J'avais écrit il y a quelques temps un topic là-dessus sur AideOnline.

Mais je n'avais pas trouvé de solution pour Windows 2000... Même en
important le defrag.exe de Windows XP...

Voici quand même l'adresse :

http://forum.aideonline.com/forum2.php?config=aideonline.inc&postb870&cat=2&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Attends d'autres avis plus avertis.

W.
Fabien
Merci à toi Ô machine de guerre ! ;o)

Je te remercie beaucoup... je vais donc attendre des avis plus avertis ! ;o)

C'est quand même dingue que Microsoft ait pas de solution là dessus...
ça me paraît presque irréel !

Messieurs les ingénieurs Microsoft, avez vous une solution ?
Merci d'avance pour nous autres !

Fabien

Salut Fabien,

J'avais écrit il y a quelques temps un topic là-dessus sur AideOnline.

Mais je n'avais pas trouvé de solution pour Windows 2000... Même en
important le defrag.exe de Windows XP...

Voici quand même l'adresse :

http://forum.aideonline.com/forum2.php?config=aideonline.inc&postb870&cat=2&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Attends d'autres avis plus avertis.

W.

F. Dunoyer
Fabien a pensé très fort :
Bonjour !

Je souhaiterai planifier des défragmentation vers 1h du matin dans ma boîte
sur des windows 2000 pro...

Sous XP pas de prob : Plannificateur des tâches qui lance un petit batch
(defrag c: -f)

Hélas il semblerait que sous windows 2000 il est impossible de lancer un
défragmenteur en ligne de commande ? Car le défragmenteur est en fait une
console (dfrg.msc).

Ce n'etait pas prévu (les defrag ont été achétés !!)
Le seul gratuit en ligne de commande que je connaisse c'est contig chez
sysinternals

d'autres infos
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q19

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Sebastien Vienot [MS]
Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a pas de solution sous Windows 2000, problème
contractuel !! Le produit n'est pas le notre, mais il est distribué sous
licence dans Windows 2000, afin de laisser l'éditeur gagné de l'argent,
toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles. Quelques unes ont été
ajoutées sous Windows XP.

C'est pour les mêmes raisons que ntbackup est limité, que les Disques
Dynamiques ne peuvent être utilisés pour les disques partagés d'un cluster
MSCS, ...

Seb

"Fabien" <"[nospam]fabien"@berthillot.com> wrote in message
news:
Merci à toi Ô machine de guerre ! ;o)

Je te remercie beaucoup... je vais donc attendre des avis plus avertis !
;o)

C'est quand même dingue que Microsoft ait pas de solution là dessus...
ça me paraît presque irréel !

Messieurs les ingénieurs Microsoft, avez vous une solution ?
Merci d'avance pour nous autres !

Fabien

Salut Fabien,

J'avais écrit il y a quelques temps un topic là-dessus sur AideOnline.

Mais je n'avais pas trouvé de solution pour Windows 2000... Même en
important le defrag.exe de Windows XP...

Voici quand même l'adresse :

http://forum.aideonline.com/forum2.php?config=aideonline.inc&postb870&cat=2&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
Attends d'autres avis plus avertis.

W.

WarMachine
Ô machine de guerre ?? lol

Sysinternal propose d'autres softs, dont le très apprécié PageDefrag,
mais comme son nom l'indique, il est spécialisé dans la défragmentation
du fichier pagefile.sys (la mémoire paginée de Windows 2000), et aussi
du registre.

effectivement, le défragmenteur de Windows 2000/XP est une version
édulcorée de Diskeeper (Diskeeper Lite.)

Si l'anglais ne te rebute pas, laors, tu peux essayer le site suivant :

http://www.morphasys.com/autodefrag/

J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Bonne soirée.

W.
WarMachine
Re !!!

J'ai mis à jour mon topic sur Aideonline. Le site morphasys étant en
anglais, j'ai traduit une partie des explications.

Cela semble rudement efficace. Et très simple d'emploi.

Revoici le lien :

http://forum.aideonline.com/forum2.php?postb870&cat=2&config=aideonline.inc&page=1&cache=0&p=1&sondage=0&owntopic=0&subcat=3#t344799

W.
Pierre
"F. Dunoyer" ~.net> a écrit dans le message de
news:
Fabien a pensé très fort :
Bonjour !

Je souhaiterai planifier des défragmentation vers 1h du matin dans ma
boîte

sur des windows 2000 pro...
Ce n'etait pas prévu (les defrag ont été achétés !!)

Le seul gratuit en ligne de commande que je connaisse c'est contig chez
sysinternals

J'utilise effectivement contig en ligne de commande et j'en suis très
satisfait, ce n'est certes pas très convivial mais c'est efficace !
Pierre

Fabien
Bonjour Sébastien,

Dommage qu'il n'y ait pas une solution simple à ce manque...

C'est toutefois très intéressant ce que vous m'apprenez ce soir !
Merci pour votre explication.

Fabien

Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a pas de solution sous Windows 2000, problème
contractuel !! Le produit n'est pas le notre, mais il est distribué sous
licence dans Windows 2000, afin de laisser l'éditeur gagné de l'argent,
toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles. Quelques unes ont été
ajoutées sous Windows XP.

C'est pour les mêmes raisons que ntbackup est limité, que les Disques
Dynamiques ne peuvent être utilisés pour les disques partagés d'un cluster
MSCS, ...

Seb

"Fabien" <"[nospam]fabien"@berthillot.com> wrote in message
news:

Merci à toi Ô machine de guerre ! ;o)

Je te remercie beaucoup... je vais donc attendre des avis plus avertis !
;o)

C'est quand même dingue que Microsoft ait pas de solution là dessus...
ça me paraît presque irréel !

Messieurs les ingénieurs Microsoft, avez vous une solution ?
Merci d'avance pour nous autres !

Fabien

Salut Fabien,

J'avais écrit il y a quelques temps un topic là-dessus sur AideOnline.

Mais je n'avais pas trouvé de solution pour Windows 2000... Même en
important le defrag.exe de Windows XP...

Voici quand même l'adresse :

http://forum.aideonline.com/forum2.php?config=aideonline.inc&postb870&cat=2&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
Attends d'autres avis plus avertis.

W.

Fabien
Merci à vous tous pour ces réponses !!! Vous êtes formidables ! lol

Je vais donc m'orienter vers ces solutions...
Vive le freeware !!!
;o)

@+ tout le monde !
Fabien

Fabien a pensé très fort :

Bonjour !

Je souhaiterai planifier des défragmentation vers 1h du matin dans ma
boîte sur des windows 2000 pro...

Sous XP pas de prob : Plannificateur des tâches qui lance un petit
batch (defrag c: -f)

Hélas il semblerait que sous windows 2000 il est impossible de lancer
un défragmenteur en ligne de commande ? Car le défragmenteur est en
fait une console (dfrg.msc).

Ce n'etait pas prévu (les defrag ont été achétés !!)
Le seul gratuit en ligne de commande que je connaisse c'est contig chez
sysinternals

d'autres infos
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q19

WarMachine
Merci pour tes feedbacks de sympathie ;)

Au plaisir de discuter de nouveau avec toi ;)

W.