defrag serveur 2000

laurent Ch
Bonjour,

Je souhaite défragmenter un serveur de fichier et j'aurais voulu savoir si
la gefragmentation peut se faire pendant que le serveur est en production ou
si je doit attentdre le soir.

Merci d'avance.

Laurent.

Benoit HAMET \(MVP-MCSE-MCT -- FRANCE\)
Salut

tu peux tout à fait faire un defrag alors que tu es en prod. cependant, il
est tj conseillé de faire cela lorsqu'il y a le moins d'activité posssible

--
======================================== HAMET Benoit
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
laurent Ch s'est ainsi exprimé :

Je souhaite défragmenter un serveur de fichier et j'aurais voulu
savoir si la gefragmentation peut se faire pendant que le serveur est
en production ou si je doit attentdre le soir.

Tu as intérêt à attendre que le serveur ne soit pas sollicité, car
l'opération de défragmentation est un processus assez lourd, aussi bien en
CPU qu'en accès disques.

Cela marchera quand même si le serveur est utilisé, mais :

- la procédure de défragmentation sera (beaucoup)
plus longue (si un fichier est "in use" à un moment donné,
le défragmentateur ne pourra pas temporairement
le remettre en ordre,...)

- les utilisateurs risquent de trouver que la machine
se met à "ramer"

Personnellement, j'ai planifié mes défrags quotidiennement, et à 2h du
matin.
Ainsi je suis tranquille (sauf si pour cause d'insomnie je travaille sur le
serveur à cette heure là! ;+))

--
May the Force be with You!
*