Defragmentation lecteur C (Win XP SP2)

14 réponses
Polio2004
Bonjour,
Je lance un défragmentation sur mon lecteur XP, et je m'aperçois que
beaucoup de fichiers dits non déplaçable (vert sur le diagramme) sont
éparpillés sur mon disque ?
En fin de défrag, j'affiche le rapport, il me liste beaucoup de fichiers
fragmentés avec le nom :"\system volume information\_restore{....}"
Pouvez vous me dire quel est l'origine de mon problème et comment le
corriger?
Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello !

"Polio2004" wrote:

Je lance un défragmentation sur mon lecteur XP, et je m'aperçois que
beaucoup de fichiers dits non déplaçable (vert sur le diagramme) sont
éparpillés sur mon disque ?
En fin de défrag, j'affiche le rapport, il me liste beaucoup de fichiers
fragmentés avec le nom :"system volume information_restore{....}"
Pouvez vous me dire quel est l'origine de mon problème et comment le
corriger?

Avec PerfectDisk, tu fais d'abord les fichiers majeurs (il faut rebooter comme pour chkdsk).
Puis tu fais le reste.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Olivier
Polio2004 avait énoncé :
Bonjour,
Je lance un défragmentation sur mon lecteur XP, et je m'aperçois que beaucoup
de fichiers dits non déplaçable (vert sur le diagramme) sont éparpillés sur
mon disque ?
En fin de défrag, j'affiche le rapport, il me liste beaucoup de fichiers
fragmentés avec le nom :"system volume information_restore{....}"
Pouvez vous me dire quel est l'origine de mon problème et comment le
corriger?
Merci pour votre aide.

Olivier,

Ce n'est pas un problème, mais une feature ;>))

Dans ce cas, il est possible de momentanément désactiver la
restauration du système, puis la réctiver, et ensuite lancer la
défragmentation.

Cela aura pour effet de vider les différents points de restauration,
regagner la place perdue, et offrir une meilleure défragmentation.

Olivier

Polio2004
Merci Laurent,
j'ai lancer Perfectdisk, et une bonne partie reste encore fragmentée. Il me
dit dans son rapport que c'est mon fichier d'échange qui présente le plus
grand nombre de fragment (400 de mémoire). Est-il possible de la
défragmenter ?

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Polio2004" wrote:

Je lance un défragmentation sur mon lecteur XP, et je m'aperçois que
beaucoup de fichiers dits non déplaçable (vert sur le diagramme) sont
éparpillés sur mon disque ?
En fin de défrag, j'affiche le rapport, il me liste beaucoup de fichiers
fragmentés avec le nom :"system volume information_restore{....}"
Pouvez vous me dire quel est l'origine de mon problème et comment le
corriger?

Avec PerfectDisk, tu fais d'abord les fichiers majeurs (il faut
rebooter comme pour chkdsk).
Puis tu fais le reste.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Polio2004
Merci.
C'est mon fichier d'échange qui est très fractionné !! Comment faire ?

"Olivier" <@fff> a écrit dans le message de news:

Polio2004 avait énoncé :
Bonjour,
Je lance un défragmentation sur mon lecteur XP, et je m'aperçois que
beaucoup de fichiers dits non déplaçable (vert sur le diagramme) sont
éparpillés sur mon disque ?
En fin de défrag, j'affiche le rapport, il me liste beaucoup de fichiers
fragmentés avec le nom :"system volume information_restore{....}"
Pouvez vous me dire quel est l'origine de mon problème et comment le
corriger?
Merci pour votre aide.

Olivier,

Ce n'est pas un problème, mais une feature ;>))

Dans ce cas, il est possible de momentanément désactiver la restauration
du système, puis la réctiver, et ensuite lancer la défragmentation.

Cela aura pour effet de vider les différents points de restauration,
regagner la place perdue, et offrir une meilleure défragmentation.

Olivier

Sabrem JORAM
Merci Laurent,
j'ai lancer Perfectdisk, et une bonne partie reste encore fragmentée.
Il me dit dans son rapport que c'est mon fichier d'échange qui
présente le plus grand nombre de fragment (400 de mémoire). Est-il
possible de la défragmenter ?

"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:
Hello !

"Polio2004" wrote:

Je lance un défragmentation sur mon lecteur XP, et je m'aperçois
que
beaucoup de fichiers dits non déplaçable (vert sur le diagramme)
sont
éparpillés sur mon disque ?
En fin de défrag, j'affiche le rapport, il me liste beaucoup de
fichiers
fragmentés avec le nom :"system volume
information_restore{....}"
Pouvez vous me dire quel est l'origine de mon problème et comment
le
corriger?

Avec PerfectDisk, tu fais d'abord les fichiers majeurs (il faut
rebooter comme pour chkdsk).
Puis tu fais le reste.

-- Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonjour,

Configurez les partitions pour être défragmentées au démarrage : clic
droit sur la partition -> Propriétés -> réglages Off line

(Je parle ici de la version 7 : je ne connais pas les autres)

Plus rapide, plus simple dans ce cas précis, gratuit : PAGEDEFRAG (ne
pas utiliser en même temps que PerfectDisk)

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Claude LaFrenière
Bonjour *Polio2004* :

Merci Laurent,
j'ai lancer Perfectdisk, et une bonne partie reste encore fragmentée. Il me
dit dans son rapport que c'est mon fichier d'échange qui présente le plus
grand nombre de fragment (400 de mémoire). Est-il possible de la
défragmenter ?

PageDefrag:
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

--
Claude LaFrenière

Laurent Jumet
Hello !

"Polio2004" wrote:

j'ai lancer Perfectdisk, et une bonne partie reste encore fragmentée. Il me
dit dans son rapport que c'est mon fichier d'échange qui présente le plus
grand nombre de fragment (400 de mémoire). Est-il possible de la
défragmenter ?

Bien sûr.
Je suppose qu'il y a de la place libre sur le disque pour qu'il tienne d'un seul tenant?

Tu choisis alors l'option de défragmenter les fichiers système majeurs, et il faut un reboot pour faire cela. Il va faire le Swapfile, le registre, la MFT. Il ne faudra les faire qu'une seule fois car ils ne se refragmenteront plus en principe.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Polio2004
Un grand merci à Laurent. Mon problème, plutôt mon symptôme est résolu. J'ai
un disque très clean.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Polio2004" wrote:

j'ai lancer Perfectdisk, et une bonne partie reste encore fragmentée. Il
me
dit dans son rapport que c'est mon fichier d'échange qui présente le plus
grand nombre de fragment (400 de mémoire). Est-il possible de la
défragmenter ?

Bien sûr.
Je suppose qu'il y a de la place libre sur le disque pour qu'il tienne
d'un seul tenant?

Tu choisis alors l'option de défragmenter les fichiers système majeurs,
et il faut un reboot pour faire cela. Il va faire le Swapfile, le
registre, la MFT. Il ne faudra les faire qu'une seule fois car ils ne se
refragmenteront plus en principe.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
Bonjour,

Hello !

"Polio2004" wrote:

j'ai lancer Perfectdisk, et une bonne partie reste encore
fragmentée. Il me dit dans son rapport que c'est mon fichier
d'échange qui présente le plus grand nombre de fragment (400 de
mémoire). Est-il possible de la défragmenter ?

Bien sûr.
Je suppose qu'il y a de la place libre sur le disque pour qu'il
tienne d'un seul tenant?

Tu choisis alors l'option de défragmenter les fichiers système
majeurs, et il faut un reboot pour faire cela. Il va faire le
Swapfile, le registre, la MFT. Il ne faudra les faire qu'une seule
fois car ils ne se refragmenteront plus en principe.

Ha oui ? Et peut-on savoir pourquoi ils ne se refragmenteront pas ces
fichiers ?

Merci d'adapter tes explications à mon petit niveau en rentrant,
contrairement à ton habitude, dans le détail...

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Olivier
Polio2004 a exprimé avec précision :
Merci.
C'est mon fichier d'échange qui est très fractionné !! Comment faire ?

"Olivier" <@fff> a écrit dans le message de news:

Polio2004 avait énoncé :
Bonjour,
Je lance un défragmentation sur mon lecteur XP, et je m'aperçois que
beaucoup de fichiers dits non déplaçable (vert sur le diagramme) sont
éparpillés sur mon disque ?
En fin de défrag, j'affiche le rapport, il me liste beaucoup de fichiers
fragmentés avec le nom :"system volume information_restore{....}"
Pouvez vous me dire quel est l'origine de mon problème et comment le
corriger?
Merci pour votre aide.

Olivier,

Ce n'est pas un problème, mais une feature ;>))

Dans ce cas, il est possible de momentanément désactiver la restauration du
système, puis la réctiver, et ensuite lancer la défragmentation.

Cela aura pour effet de vider les différents points de restauration,
regagner la place perdue, et offrir une meilleure défragmentation.

Olivier

Il est parfaitement possible de le désactiver complètement si tu as au
moins 512 MB de RAM, le temps de défragmenter.

Tu peux aussi le mettre sur un autre lectur...

Olivier

1 2