Défragmentation sur XP

8 réponses
HD
Bonjour,

J'ai un PC sous XP familial avec 1Go de RAM... Malgrès celà XP me demande
d'avoir au moins 15% de mon disque dur libre pour pouvoir exécuter une
défragmentation. Anciennement Windows 98 et Me n'était pas aussi rigoureux
pour ses scandisks.

Existe-t-il un freeware ou une astuce permettant de défragmenter un disque
dur sur lequel il y'a un peu plus de 1% d'espace libre ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

8 réponses

Gab
HD wrote:
Bonjour,
Salut,

J'ai un PC sous XP familial avec 1Go de RAM... Malgrès celà XP me
demande d'avoir au moins 15% de mon disque dur libre pour pouvoir
exécuter une défragmentation. Anciennement Windows 98 et Me n'était
pas aussi rigoureux pour ses scandisks.

défragmentation et scandisk n'ont rien à voir ...

Existe-t-il un freeware ou une astuce permettant de défragmenter un
disque dur sur lequel il y'a un peu plus de 1% d'espace libre ?

non ... pour la simple raison qu'avec 1% d'espace disque, tu n'a pas la
place à stocker les données en cours de défragmentation.
Pour plus d'info sur le sujet, voir l'excellent site de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#defragmentation

cdlt,

GAB.

Azo3
la defrag s'apparente au jeu du taquin : il faut de la place libre... sur le
DD!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"HD" a écrit dans le message de news:
dpli0v$1ik3$
Bonjour,

J'ai un PC sous XP familial avec 1Go de RAM... Malgrès celà XP me demande
d'avoir au moins 15% de mon disque dur libre pour pouvoir exécuter une
défragmentation. Anciennement Windows 98 et Me n'était pas aussi rigoureux
pour ses scandisks.

Existe-t-il un freeware ou une astuce permettant de défragmenter un disque
dur sur lequel il y'a un peu plus de 1% d'espace libre ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

défragmentation et scandisk n'ont rien à voir ...

Effectivement j'ai du frapper trop vite...

--
@+
HD

non ... pour la simple raison qu'avec
1% d'espace disque, tu n'a pas la
place à stocker les données en
cours de défragmentation.

Pourtant 1% d'espace libre permet d'y déplacer logiquement 1% de données du
disque... et avec 1Go de RAM les données pourraient être mise en mémoire. XP
est sensé savoir mieux utiliser les grosses capacités de RAM que Win98... et
delà à nécessiter 15% d'espace libre pour une défrag celà fait beaucoup...
--
@+
HD

Pour plus d'info sur le sujet, voir l'excellent site de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#defragmentation

Je connais le principe de la fragmentation et de la défragmentation (malgrès
mon lapsus du scandisk ;-) ) mais les infos de l'excellent site de JC ne
me donne rien de nouveau.

--
@+
HD

J'ai trouvé la solution... La commande :
defrag -f C:

Qui permet alors de forcer la défragmentation d'un lecteur C: même si il
reste moins de 15% d'espace libre...
--
@+
HD
MAC GYVER
"HD" a écrit dans le message de news:
dpln6r$1klf$
J'ai trouvé la solution... La commande :
defrag -f C:

Qui permet alors de forcer la défragmentation d'un lecteur C: même si il
reste moins de 15% d'espace libre...
--
@+
HD

Merci pour l'info.

HD
Merci pour l'info.

De rien... par contre bien sûr la défragmentation sera plus longue avec
moins d'espace.

--
@+
HD