Defragmenter Pagefile sous Vista

Le
Luc
Bonjour à tous,

Y a t-il un moyen de défragmenter le fichier pagefile sous Vista ?

Merci beaucoup pour votre aide
garcin lazare
Le #175675
"Luc" discussion :
Bonjour à tous,

Y a t-il un moyen de défragmenter le fichier pagefile sous Vista ?

Merci beaucoup pour votre aide

Utilise pagedefrag de Sysinternals. Il défragmentera au prochain

redémarrage.

Autre méthode: mets le pagefile à 0, supprime l'hibernation si elle est
activée, reboote, efface pagefile.sys s'il existe encore, fais un nettoyage
de ta partition système, et défragmente la avec jkdefrag pour avoir un max
d'espace libre contigu. Ensuite, reconfigure le pagefile à une valeur fixe
(min=max), 2Go par exemple, et reboote.

Luc
Le #175673
Merci pour ta réponse.

Apparemment, Pagedefrag ne s'installe pas sous vista 64. J'ai un message
d'erreur
"Error extracting Pagedefrag driver to drivers directory".

Qu'est ce que l'hibernation et comment la supprimer ?

Et enfin, je ne trouve pagefile.sys avec l'outil recherche. Où se cache t-il ?

J'ai pas de chance :))

[...]

Je ne savais pas que pagedefrag fonctionnait sous XP !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Je ne savais pas que pagedefrag fonctionnait sous XP !

Correction, sous Vista !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

garcin lazare
Le #175648
"Luc" discussion :
[...]

L'hibernation est une méthode d'arrêt système avec sauvegarde de son état.

Pour voir pagefile.sys il faut autoriser l'affichage des fichiers système et
cachés dans les options des dossiers de l'explorateur.
Essaie d'installer pagedefrag en mode administrateur. Si ça ne marche pas
utilise la méthode 2.
Question subsidiaire: pourquoi utilises tu Vista 64 ? En as tu vraiment
besoin ?

garcin lazare
Le #177079
" [MS-MVP]" discussion :

Je ne savais pas que pagedefrag fonctionnait sous XP !

Correction, sous Vista !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Ben ... t'as raison, ça ne marche pas :-(

François
Le #176993
Boot sur WinPE et utiliser contig

"Luc" news:
Bonjour à tous,

Y a t-il un moyen de défragmenter le fichier pagefile sous Vista ?

Merci beaucoup pour votre aide

Luc
Le #176991
Voilà ce que j'ai fait :
1- fichier d'échange defini sur "aucun"
2- Reboot
3- défragmentation
4- fichier d'échange défini sur une valeur fixe en mini et maxi

C'est bon ? Parce que je ne vois aucun moyen de vérifier quil soit bien
défragmenter.
Au fait, j'ai beau afficher les fichier cachés, je ne vois pas de
pagefile.sys même en passant par l'outil recherche

[...]

Le #176990
Merci Fraçois.

J'avoue que là, ça dépasse ma compréhension. Qu'est ce que Win PE ? Et
contig ?

Je cherche un moyen assez simple de défragmenter le fichier d'échange, et
pouvoir le faire régulièrement. Je pense que c'est une bonne chose. Je ne
comprends d'ailleurs pas que cela ne soit pas prévu dans Windows.

Boot sur WinPE et utiliser contig

"Luc" news:
Bonjour à tous,

Y a t-il un moyen de défragmenter le fichier pagefile sous Vista ?

Merci beaucoup pour votre aide

FDDKDR
Le #176989
Bonsoir,

"Luc" discussion :

Au fait, j'ai beau afficher les fichier cachés, je ne vois pas de
pagefile.sys même en passant par l'outil recherche

Ce n'est pas suffisant, il faut aussi autoriser l'affichage des fichiers et
dossier systèmes.
Au même endroit mais un peu plus bas, désactiver la case "Masquer les
fichiers et dossiers systèmes" (ou similaire).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )