Défragmenteur Xp

4 réponses
Nicole Wolf
Bonsoir,

Un informaticien me dit que le défragmenteur de Windows Xp servirait à
détecter et réparer les erreurs, qu'en est-il réellement ?

N'est ce pas plutôt le vérificateur des erreurs qui détecte et répare ?

Merci pour vos réponses,
bonne soirée,

--
Nicole

4 réponses

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Un informaticien me dit que le défragmenteur de Windows Xp servirait
à détecter et réparer les erreurs, qu'en est-il réellement ?

N'est ce pas plutôt le vérificateur des erreurs qui détecte et répare
?

Merci pour vos réponses,
bonne soirée,

Bonjour,

J'aurais tendance à abonder en votre sens...

... je dirais plutôt que le défragmenteur peut refuser de défragmenter
s'il suspecte des erreurs... En ce cas, il vous invitera à lancer une
vérification/réparation du volume en cause...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Laurent Gébeau \(MToo\)
Nicole Wolf wrote:
Bonsoir,

Un informaticien me dit que le défragmenteur de Windows Xp servirait à
détecter et réparer les erreurs, qu'en est-il réellement ?

N'est ce pas plutôt le vérificateur des erreurs qui détecte et répare
?
Merci pour vos réponses,
bonne soirée,

Bonsoir

Probablement une confusion avec Scandisk (vérification de disques, c'est
l'option en dessous dans les propriétés / Outils de l'écran apparaissant en
cliquant droit sur un lecteur et Propriétés.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows Vista, XP et Server 2003 -
SP2 FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

Nicole Wolf
"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le message de
news:
Nicole Wolf wrote:
Bonsoir,

Un informaticien me dit que le défragmenteur de Windows Xp servirait à
détecter et réparer les erreurs, qu'en est-il réellement ?

N'est ce pas plutôt le vérificateur des erreurs qui détecte et répare
?
Merci pour vos réponses,
bonne soirée,

Bonsoir

Probablement une confusion avec Scandisk (vérification de disques, c'est
l'option en dessous dans les propriétés / Outils de l'écran apparaissant
en cliquant droit sur un lecteur et Propriétés.

Oui ! c'est bien ce que je me disais aussi car je ne pense pas qu'en faisant
juste "analyser" dans "défragmentation système" il soit en mesure de
détecter et réparer, pour ma part j'utilise l'option "vérificateur des
erreurs" qui demande d'ailleurs à ce que tout soit fermé pour s'executer au
prochain démarrage.

Merci de cette confirmation,

Bonne soirée,

--
Nicole

Nicole Wolf
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Un informaticien me dit que le défragmenteur de Windows Xp servirait à
détecter et réparer les erreurs, qu'en est-il réellement ?

N'est ce pas plutôt le vérificateur des erreurs qui détecte et répare ?

Merci pour vos réponses,
bonne soirée,

Bonjour,

J'aurais tendance à abonder en votre sens...

Vous me rassurez j'ai eu un doute.

... je dirais plutôt que le défragmenteur peut refuser de défragmenter
s'il suspecte des erreurs... En ce cas, il vous invitera à lancer une
vérification/réparation du volume en cause...

Nous avons la réponse en dessous de Monsieur Laurent Gébeau, manifestement
la personne à du confondre le defragmenteur et Scandisk.

Merci

Bonne soirée,

--
Nicole