Degroupage Erreur 721 TELE2 HOTLINE Incompétente ?

patricebrie
Bonjour,

Je m'excuse par avance pour ce Post très long, mais je pense qu'il est
représentatif des difficultés qu'ont les particuliers avec les
hotlines des FAI.

Le probleme que j'observe chez moi est exactement similaire à celui du
post de 'TheKing' dans ce forum le 2/03/2005 à 15h15.

Au début février tranquillement connecté via Tele2 ADSL 128 Kbps
(largement suffisant pour mes usages de l'internet), mon accès
deconnecte sauvagement. Acces via Modem Bewan USB.

Je tiens à préciser que jusqu'à présent je n'avais aucun grief contre
TELE2 tout marchait vraiment bien.

Je ne m'inquiete pas me disant qu'il s'agit d'un problème passager
jusqu'à ce que je prenne mon tel et je m'aperçois que celui ci est en
dérangement.

Petit coup de fil (grace à mon portable) chez FT qui m'apprend que la
ligne est en cours de dégroupage et que tout ca va rentrer dans
l'ordre rapidement (au passage, merci FT vous auriez pu prévenir !)

Le lendemain, mon tel fixe se remet à marcher mais impossible de se
connecter sur Internet : erreur 721.

Depuis, je galère : j'ai passé un grand nombre de coup de fil à TELE2
(qui gère donc mon accès internet, FT ne voulant pas en entendre parlé
mais ça c'est normal !) et cela fait donc 1 mois et demi maintenant
que j'ai cette erreur 721 !

Plusieurs reflexions :

- la qualité des hotliners de TELE2 est très inégale parfois on a des
personnes très compétentes et parfois on a vraiment l'impression que
c'est lun mec qui passit par là par hasard, qui a entendu sonné le tel
et qui a décroché. Je tiens à préciser que je suis informaticien moi
même et que c'est pour celà que je me perets de faire cette remarque.

- leur incapacité à comprendre un raisonnement pourtant simple :
"Avant le dégroupage tout marchait très bien, depuis le dégroupage
rien ne marche plus, donc c'est la faute du ... du ...du dé ... du
dégroup..." et bien non, chez eux, c'est la faute des drivers, du mot
de passe, des mises à jour de windows, du pape, de la sécheresse ...

- leur incapacité à comprendre qu'il y a des gens qui comprennent a
peu prés (j'insiste sur le à peu près, je suis modeste) comment cela
marche. Je crois que le plus bel exemple a été donné lorsque un
Hotliner a été estomaqué quand après avoir bataillé au tel en lui
disant que je faisait régulièrement les update sur ma machine et que
ce n'était donc pas la peine de mettre en cause la version du Driver
du modem Bewan, a du l'admettre pourtant lorsque je lui ai donné la
version du driver que j'utilisais. Il avait tendance à me prendre un
peu pour un débile.

- enfin le manque de suivi, ce serait bien mieux si on pouvait
continuer à traiter le problème avec la même personne. Cela éviterait
de perdre du temps au tel à recommencer à expliquer les choses.

Ils ont fini par faire vérifier ma ligne par FT : délai annoncé 10
jours, Délai réel 20 Jours !!! et FT a répondu, "ben pour nous tout va
bien, ca baigne".

Nouvel appel furieux à TELE2 en leur disant que non ca ne baignait pas
du tout et que le problème n'est toujours pas résolu. Le hotliner à
bout d'argument n'ayant décidemment rien trouver à contre argumenter a
fini par demander une ... deuxième vérification de ligne (je suis donc
reparti pour 20 jours de délai) et je ne doute pas bien entendu que
cette vérification sera encore positive, que tout va bien ... Ensuite
je fais quoi moi, dois je continuer à passer des ommes non
négligeables en appelant la Hotline de Tele2 !

Bref, encore désolé pour ce post trop long mis cela m'a permis de me
défouler.

Ma question enfin ..

Vos tuyaux pour résoudre ce problème d'erreur 721 sur connexion ADSL
128 Kbps Tele2 via Bewan USB ???

merci d'avance
Patrice

Bertrand
Patrice wrote:
[...]

tu as mis les bons paramètres de dégroupage Tele2 ? Regarde sur leur site.

Sinon, pour info, ce n'est pas à FT de te prévenir si tu es dégroupé
mais à tele2. C'est eux qui commandent le dégroupage.

Spyou
Petit coup de fil (grace à mon portable) chez FT qui m'apprend que la
ligne est en cours de dégroupage et que tout ca va rentrer dans
l'ordre rapidement (au passage, merci FT vous auriez pu prévenir !)

FT aurai pu prévenir du dégroupage de ta ligne ? non. C'est a ton FAI de
te prévenir (voir meme de te demander l'autorisation ecrite pour le faire)

[...]

L'amabilité des caissieres et la vitesse de passage des article sur le
tapis varie beaucoup ... Y'a meme souvent des nouvelles caissieres qui
aprennent le maniement de la boite de petits pois - carotte et ca prends
du temps.

[...]

Chez eux, ils ne peuvent pas (décision de la direction) retirer le
dégroupage pour te remettre comme avant. C'est pareil chez tous les FAI
qui dégroupent .. Et c'est de la faute .. de .. l'a ... r ... gent

- enfin le manque de suivi, ce serait bien mieux si on pouvait
continuer à traiter le problème avec la même personne. Cela éviterait
de perdre du temps au tel à recommencer à expliquer les choses.

Ben oui ... un hotlineur rien que pour toi ... rappel moi combien tu
paie ton accès internet ? rappel moi combien ca coute de payer un
hotlineur ? :)

Ils ont fini par faire vérifier ma ligne par FT : délai annoncé 10
jours, Délai réel 20 Jours !!! et FT a répondu, "ben pour nous tout va
bien, ca baigne".

Logique. Et ils ont encaissé 60 euro au passage (qu'ils n'auraient pas
encaissé s'il y'avait eu un probleme)

[...]

Tu devrais douter. Parfois, les gens ont jusqu'a 3 verifications et 5
demandes d'expertise avant que FT ou que l'opérateur dégroupeur dise "Ah
oui, y'avais un truc mal fait, ca y est, on a réparé" et que la
connexion reprenne comme un charme chez l'abonné.