Dégroupage total - d'évidents méfaits!

24 réponses
Matthieu
http://adsl.free.fr/faq/total.html#DEGT7

En cas de panne d'électricité, vous n'avez plus de téléphone pour appeler
les secours...

... En cas de problème technique, vous devez vous adresser à la "hot"line de
free et non au 1013 !!!!!

etc...

Bref, ceux qui souhaitent quitter définitivement FT, réfléchissez y pour de
bon!

A votre place, je resterais en dégroupage partiel.

10 réponses

1 2 3
Martin Lafaix
Matthieu wrote:
En cas de panne d'électricité, vous n'avez plus de téléphone pour appeler
les secours...

La plupart des téléphones sans fils, que beaucoup de gens ont comme
unique téléphone, ne fonctionnent pas non plus en cas de panne de
courant. Si vous craignez ce genre de situation, vous pouvez brancher
la Freebox sur un onduleur, on en trouve à moins de 100 euros qui
tiendront raisonnablement.

... En cas de problème technique, vous devez vous adresser à la "hot"line de
free et non au 1013 !!!!!

Vous n'êtes pas sans oublier que le 1013 est *payant* à partir d'une
cabine téléphonique, si ? (Et naturellement, si la ligne est en
dérangement, on ne peut l'utiliser pour appeler, hein.)

Bref, ceux qui souhaitent quitter définitivement FT, réfléchissez y pour de
bon!

Naturellement. La contrepartie, c'est (à ce jour, tant que l'abonnement
France Télécom n'augmente pas) 13*12 = 156 euros par ans.

A votre place,

Heureusement vous n'y êtes pas :-)
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Tartiflette
"Matthieu" a écrit dans le message de
news:40c09e3a$0$31309$
http://adsl.free.fr/faq/total.html#DEGT7

En cas de panne d'électricité, vous n'avez plus de téléphone pour appeler
les secours...

Il y a un grand nombre de personnes qui possède un portable...

... En cas de problème technique, vous devez vous adresser à la "hot"line
de

free et non au 1013 !!!!!

Je n'ai jamais eu besoin de la hotline de Free mais la bonne 50aine de fois
ou j'ai utilisé le 1013 je me suis heurter à une incompétence totale
alors....

etc...

Bref, ceux qui souhaitent quitter définitivement FT, réfléchissez y pour
de

bon!

C'est tout fait..
Enfin se débarasser de FT (enfin c'est fictif car ils "s'occuperont" encore
de la ligne mais bon...), et 13? par mois en moins

A votre place, je resterais en dégroupage partiel.

Heureusement tu n'es pas à ma place.

Tartiflette
"Tartiflette" a écrit dans le message de
news:40c0a51b$0$13810

ou j'ai utilisé le 1013 je me suis heurter à une >incompétence totale

Il faut lire "heurté" :-)

Pierre Hyvrard

http://adsl.free.fr/faq/total.html#DEGT7

En cas de panne d'électricité, vous n'avez plus de téléphone pour appeler
les secours...

... En cas de problème technique, vous devez vous adresser à la "hot"line de
free et non au 1013 !!!!!

etc...

Bref, ceux qui souhaitent quitter définitivement FT, réfléchissez y pour de
bon!

A votre place, je resterais en dégroupage partiel.

Pour ma part, c'est tout réfléchi.
Sans compter qu'on a bien plus de probabilités de tomber en panne avec
sa FreeBox qu'avec sa ligne RTC "normale".

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter

Cyril
Pierre :

Sans compter qu'on a bien plus de probabilités de tomber en panne avec
sa FreeBox qu'avec sa ligne RTC "normale".

Ca se discute. Fiabilité réseau POTS vs réseaux ATM/IP ? Conditions
d'accès aux locaux techniques communs ? Qualité du matériel et de la
maintenance ? Réactivité en cas d'incident ? C'est une question de
modèle économique... A quel niveau placer le ratio bénéfices/qualité
de service ? France Telecom dépanne une ligne d'abonné sous 24h.
Free, N9uf Telecom etc. ne le feront *jamais*. On devient dépendant
des incidents sur les segments FT *et* FAI. Bref, dans le doute,
vaut mieux posséder un portable. Ou considérer que ces aléas sont le
contrepoint de l'économie des 13€ d'abonnement :-)

A+

--
Cyril, du Havre
Lidie Freebox : <http://www.domeus.fr/groups/index.jsp;dom02?gid55361>
L'hebergement cooperatif : <http://www.ouvaton.coop/>

je ne sais pas
le pire c ' est pour dépanner une ligne dégroupée totale car il n ' y a
pas de tonalité sur la ligne pas de 48v normalement , donc ça va être la
galère sur des défauts intermittents par exemple , ou il sera impossible de
savoir ou se situe le défaut ( intérieur extérieur ) , la mise en oeuvre d '
une tonalité provisoire sur la ligne complique considérablement l '
intervention . ( intervention au central téléphonique ,test de ligne ,
dépannage du technicien , puis retour au central pour normaliser la ligne) .
"Cyril" a écrit dans le message de
news:c9qhng$dvr$
Pierre :

Sans compter qu'on a bien plus de probabilités de tomber en panne avec
sa FreeBox qu'avec sa ligne RTC "normale".

Ca se discute. Fiabilité réseau POTS vs réseaux ATM/IP ? Conditions
d'accès aux locaux techniques communs ? Qualité du matériel et de la
maintenance ? Réactivité en cas d'incident ? C'est une question de
modèle économique... A quel niveau placer le ratio bénéfices/qualité
de service ? France Telecom dépanne une ligne d'abonné sous 24h.
Free, N9uf Telecom etc. ne le feront *jamais*. On devient dépendant
des incidents sur les segments FT *et* FAI. Bref, dans le doute,
vaut mieux posséder un portable. Ou considérer que ces aléas sont le
contrepoint de l'économie des 13€ d'abonnement :-)

A+

--
Cyril, du Havre
Lidie Freebox : <http://www.domeus.fr/groups/index.jsp;dom02?gid55361>
L'hebergement cooperatif : <http://www.ouvaton.coop/>

newdb
Brina wrote:
n'oubliez pas non plus que cela veut dire qu'il n'y a plus de RTC de
secours, ni la possibilité de se connecter en RTC à Internet quel que
soit le FAI, ça vaut pour Free et pour 9T aussi

ha ben oui... crotte !
plus de fax (ni minitel, mais bon...)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

Alcoolic Anonyme
Brina a formulé ce vendredi :

Passer en dégroupage total doit être une décision *réfléchie* et
*personnelle* en pesant les avantages et les inconvénients pour son
*propre* cas.

Encore faut il maitriser et connaitre reellement les avantages et
inconvenients sortant des contextes marketing et commerciaux
simplistes...

Perso je ne maitrise pas ces information et suis plutot ouvert au
degroupage total, comme je l ai ete quand des FAI alternatif se sont
mis a l'ADSL...

Crdlt

--
53 dB
4160metres
ADSL1024/256
Poil au nez (;-))

beber
Brina wrote:

Dans l'article <40c09e3a$0$31309$, Matthieu
a promptement déclamé ...

http://adsl.free.fr/faq/total.html#DEGT7

En cas de panne d'électricité, vous n'avez plus de téléphone pour appeler
les secours...

... En cas de problème technique, vous devez vous adresser à la "hot"line de
free et non au 1013 !!!!!

n'oubliez pas non plus que cela veut dire qu'il n'y a plus de RTC de
secours, ni la possibilité de se connecter en RTC à Internet quel que
soit le FAI, ça vaut pour Free et pour 9T aussi

Passer en dégroupage total doit être une décision *réfléchie* et
*personnelle* en pesant les avantages et les inconvénients pour son
*propre* cas.

Pour quelqu'un qui n'a de ligne fixe que pour l'adsl, qui n'a
pratiquement pas de trafic téléphonique sur cette ligne, et qui dispose
d'un accès adsl sur une ligne partiellement dégroupée par ailleurs, le
dégroupage total est une aubaine. Par contre c'est un peu comme pour
Free : ceux qui vont se lancer en premier le feront pour le plus grand
bénéfice de tous, mais ils essuieront inévitablement les plâtres.

Bien que 9 Telecom soit une boite sérieuse (quand la connexion
fonctionne, pour le support technique je doute fortement) je préfère
attendre quelques mois pour observer comment ce dégroupage total se
déroulera pour les courageux qui se lanceront en premier.

Cela dit, ne plus verser un sou à France Telecom est un rêve que je
n'aurais jamais cru être possible de mon vivant, donc dès que ce sera au
point je me précipiterai.

je ne sais pas
je vais encore me répéter mais le jour ou il y a un problème comment fait-on
pour vérifier que tout est ok par exemple dans les prises téléphoniques
sachant que normalement il n ' y aura pas de tonalité ? , il faut savoir que
lorsqu ' un client se plaint de ne plus avoir de synchro la première chose à
vérifier est la présence du support qui apporte la HF c ' est à dire la
tonalité avec un téléphone . (exemple : mauvais contact dans la prise qui
alimente le modem provoquant des désynchros )
bon courage à+
"beber" a écrit dans le message de
news:40c1076e$0$2269$

Brina wrote:

Dans l'article <40c09e3a$0$31309$, Matthieu
a promptement déclamé ...

http://adsl.free.fr/faq/total.html#DEGT7

En cas de panne d'électricité, vous n'avez plus de téléphone pour
appeler

les secours...

... En cas de problème technique, vous devez vous adresser à la
"hot"line de

free et non au 1013 !!!!!

n'oubliez pas non plus que cela veut dire qu'il n'y a plus de RTC de
secours, ni la possibilité de se connecter en RTC à Internet quel que
soit le FAI, ça vaut pour Free et pour 9T aussi

Passer en dégroupage total doit être une décision *réfléchie* et
*personnelle* en pesant les avantages et les inconvénients pour son
*propre* cas.

Pour quelqu'un qui n'a de ligne fixe que pour l'adsl, qui n'a
pratiquement pas de trafic téléphonique sur cette ligne, et qui dispose
d'un accès adsl sur une ligne partiellement dégroupée par ailleurs, le
dégroupage total est une aubaine. Par contre c'est un peu comme pour
Free : ceux qui vont se lancer en premier le feront pour le plus grand
bénéfice de tous, mais ils essuieront inévitablement les plâtres.

Bien que 9 Telecom soit une boite sérieuse (quand la connexion
fonctionne, pour le support technique je doute fortement) je préfère
attendre quelques mois pour observer comment ce dégroupage total se
déroulera pour les courageux qui se lanceront en premier.

Cela dit, ne plus verser un sou à France Telecom est un rêve que je
n'aurais jamais cru être possible de mon vivant, donc dès que ce sera au
point je me précipiterai.

1 2 3