[DEJA-VU] Partage connexion sur modem ethernet

10 réponses
remail
Bonjour,
Désolé pour ceux qui lisent un message pareil pour la 100ième fois.
Est-ce que la seule chose dont j'ai besoin pour metter en partage ma
connexion ADSL (le modem est ethernet et PAS routeur) est un hub
ethernet et un ordinateur faisant routeur ?
Merci d'avance,

--
Rémy Colbère

10 réponses

jpnoSPAMuet
Remail wrote:

Est-ce que la seule chose dont j'ai besoin pour metter en partage ma
connexion ADSL (le modem est ethernet et PAS routeur) est un hub
ethernet et un ordinateur faisant routeur ?

Oui.
Mais un switch c'est mieux disent les réseauteux.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Jacky
Remail wrote:

Bonjour,
Bonsoir

Désolé pour ceux qui lisent un message pareil pour la 100ième fois.
Est-ce que la seule chose dont j'ai besoin pour metter en partage ma
connexion ADSL (le modem est ethernet et PAS routeur) est un hub
ethernet et un ordinateur faisant routeur ?
Je dirais oui (mais j'ai un modem/switch/routeur). Activer le partage

Internet du mac qui fait routeur et indiquer son adresse "privée" comme
passerelle pour les autres.

Merci d'avance,
De rien

remail
Jean-Pierre Nouet wrote:

un switch c'est mieux

Pourquoi ?

--
Rémy Colbère

jpnoSPAMuet
Remail wrote:

un switch c'est mieux

Pourquoi ?

C'est moins con qu'un hub.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Pierre
Pas besoin d'indiquer sur les autres Macs l'adresse IP du Mac ayant le
partage activé. En effet, il se comporte comme un serveur DHCP dès lo rs
que le partage est activé.

Remail wrote:

Bonjour,
Bonsoir

Désolé pour ceux qui lisent un message pareil pour la 100ième f ois.
Est-ce que la seule chose dont j'ai besoin pour metter en partage ma
connexion ADSL (le modem est ethernet et PAS routeur) est un hub
ethernet et un ordinateur faisant routeur ?
Je dirais oui (mais j'ai un modem/switch/routeur). Activer le partage

Internet du mac qui fait routeur et indiquer son adresse "privée" com me
passerelle pour les autres.

Merci d'avance,
De rien

remail
Sergio wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

Remail wrote:

un switch c'est mieux

Pourquoi ?

C'est moins con qu'un hub.

Me semble qu'un switch (commutateur in french) ça partage
"intelligemment" le débit aux ports qui en ont besoin alors que le hub
effectue la division arithmétique du débit par n pour avoir le débit
qu'il fournit sur chaque port (n étant le nombre de ports du hub).

Alors effectivement, un hub est con.

--
Rémy Colbère

bgrandin
Remail wrote:

Alors effectivement, un hub est con.

... et plus cher qu'un switch !
Si tu as deux cartes ethernet (chez les Chinois du XIIè arrondissement
de Paris, on en trouve à 15 euros), pas besoin de routeur dédié, à
condition de laisser la machine allumée.

--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------

remail
Benoît Grandin wrote:

Si tu as deux cartes ethernet (chez les Chinois du XIIè arrondissement
de Paris, on en trouve à 15 euros), pas besoin de routeur dédié, à
condition de laisser la machine allumée.

et ces cartes à 15 ¤ fonctionnent sur mac ?

--
Rémy Colbère

bgrandin
Remail wrote:

et ces cartes à 15 ¤ fonctionnent sur mac ?

Oui, à condition d'avoir des chipsets Realtek quelque chose, driver à
télécharger sur le web chez Realtek. Voir la FAQ pour la référence
exacte. J'en avais acheté une qui fonctionnait parfaitement sous OSX
10.1 et jaguar, de marque Peabird me semble-t-il.

--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------

yvon.thoraval
Sergio wrote:

et ces cartes à 15 ¤ fonctionnent sur mac ?

Pour 15 ¤ tu en as deux ! Il faut effectivement des compatibles Realtek
1389 je crois.

perso, j'en ai une (je la donne à qui peut la prendre sur Paris...) qui
n'a jamais vraiment marché sur mon vieux ppc9500 sous macos X <1.3

ca marchait pour de petit fichiers mais pas pour de gros fichiers(>6mo
par ex)

--
Yvon Thoraval