ID de l'événement : 7011
Date : 18/09/2007
Heure : 13:03:02
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service CiSvc
à une transaction.
#############################################

Cette erreur se répète trés frequemment sur un de mes mon controleurs de
domaine win 2003 SP2

Auries vous une explication ?

J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante.

Merci d'avance, cordialement.
Mathieu CHATEAU

c'est le service d'indexation.
Rien de bien grave, si vous ne l'utilisez pas, vous pouvez le désactiver
Par défaut, il est en manuel et ne devrait donc pas être démarré.

Démarrer / Exécuter
tappez services.msc
Chercher "Service d'indexation"
Double cliquer dessus
passer de "automatique" à "manuel"

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Yttrium" news:46efb7cf$0$27386$
Bonjour,

voici mon probleme :

#############################################
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7011
Date : 18/09/2007
Heure : 13:03:02
[...]

Yttrium

[...]

Bonsoir et merci pour cette réponse.
Quelle seront les conséquences de l'arrêt de ce service ?
Dans quelles applications est il utilisé ?

Merci.

Salutations.

--
[- Yttrium -]
www.yttrium.fr

Mathieu CHATEAU

En fait j'ai vérifié sur un XP, sur un 2003 serveur, il est même désactivé
par défaut

explication sur ce service:
http://www.microsoft.com/windows/windows2000/en/advanced/help/ISMain-concepts_2.htm

Quelles applications ou services tournent sur ce serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Yttrium" news:46f01e10$0$10623$
Bonjour,

[...]

Bonsoir et merci.

Quelles applications ou services tournent sur ce serveur ?

Serveur de fichiers, serveur d'impression, MS Sql Server, MySql, Apache,
Serveur CVS, Serveur Anti virus...
Et probablement d'autres choses encore que j'oublie...

--
[- Yttrium -]
www.yttrium.fr

Mathieu CHATEAU
Le #553890
je pense que vous pouvez l'arrêter sans risque

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Yttrium" news:46f02199$0$18256$
Bonjour,

Bonsoir et merci.

[...]

Le #553889
je pense que vous pouvez l'arrêter sans risque

Merci pour ce conseil avisé, Cependant, auriez vous une explication sur

la cause réelle de cette erreur ?

Je vais certes arrêter ce service qui ne semble pas être indispensable
dans mon cas, mais pourquoi plantait il ?

Salutations.

--
[- Yttrium -]

Mathieu CHATEAU
Le #553888
on ne sait pas à ce stade s'il plante
on sait juste qu'il ne renvoi pas le message comme quoi il s'est arrêté au
gestionnaire de service dans le temps imparti (30s).

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com