Délai de l'écran de veille

pascalv
Bonjour,
Je voudrais =E9crire un script qui modifie la dur=E9e de l'=E9cran de veille

Le script ci-dessous ne fonctionne pas sur mon Windows XP SP 2 Version
Fran=E7aise
http://groups.google.com/group/microsoft.public.windowsxp.general/msg/b2c1e=
ee1db6918ab

Set ws=3DCreateObject("WScript.Shell")
ws.Run "rundll32.exe Shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl ,1",1
while not ws.AppActivate("Display properties")
wscript.sleep 100
wend
ws.SendKeys "%w"
ws.SendKeys "12" '' minutes
ws.SendKeys "~"

Je pense que cela peut venir de la Version Fran=E7aise de mon Windows

Pour tester, j'ai remplac=E9, sans succ=E8s,
ws.SendKeys "%w"
par
ws.SendKeys "%l"

("%l" pour D=E9_l_ai)

Quelqu'un saurait-il comment modifier ce script pour modifier le d=E9lai
de l'=E9cran de veille?

Merci d'avance

Pascal

Gilles LAURENT
a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonsoir,

| Je voudrais écrire un script qui modifie la durée de l'écran de veille

Il suffit de modifier la valeur dans la base de registre. Il est à noter
que ce paramètre est lié au profil de l'utilisateur. La valeur du
registre est exprimée en seconde donc pour dix minutes, la valeur est
600 comme dans l'exempleVBScript ci-dessous :

--- Coupez ici : SSTimeout.vbs---
Set oSh = CreateObject ("WScript.Shell")
oSh.RegWrite "HKCUControl PanelDesktopScreenSaveTimeout", "600"
--- Coupez ici : SSTimeout.vbs---

Note : Une fermeture / ouverture de session est nécessaire pour la prise
en compte de cette nouvelle valeur.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
pascalv
"Gilles LAURENT" wrote:
Bonsoir,

Note : Une fermeture / ouverture de session est nécessaire pour la prise
en compte de cette nouvelle valeur.

Merci beaucoup pour ce code

Néanmoins, je voudrais essayer de trouver une solution sans ouverture /
fermeture de session. (En effet, ce script a pour objectif de changer le
délai de l'écran de veille plus rapidement que manuellement, et devoir se
déconnecter puis se reconnecter fait perdre cet intérêt)

Bonne journée

Pascal

moi
Notre ami pascalv tapota :

"Gilles LAURENT" wrote:
Bonsoir,

[...]

Peut-être en tuant la tâche explorer.exe
avec un script.

Explorer.exe se relancera automatiquement
et pas mal de valeurs seront mises à jour...

Reste à savoir
- si l'utilisateur peut tuer explorer ( stratégies ?)
- si ce paramètre se rechargera.

A+

HB

pascalv
"moi" wrote:
Bonjour,

Peut-être en tuant la tâche explorer.exe
avec un script.

Bonjour,

En tuant la tâche explorer.exe manuellement, on ne modifie pas le délai de
l'écran de veille, je doute donc que cela soit différent avec un script...

Enfin merci quand même pour l'idée ...

Pascal

moi
Notre ami pascalv tapota :

"moi" wrote:
[...]

Je veux dire par là que ,
après avoir modifié le paramètre de l'écran de veille
( script fourni plus haut)
si l'on tue explorer,
il va se relancer en rechargeant pas mal de paramètres ,
dont , peut-être , celui que l'on vient de modifier avant ...

izitclir ? ;o)

A+

HB

Gilles LAURENT
"pascalv" a écrit dans le message de

> [...]
| changer le délai de l'écran de veille plus rapidement que
| manuellement, et devoir se déconnecter puis se reconnecter fait

Dans ce cas il est en effet nécessaire de passer par l'interface
graphique dans le but de propager de manière dynamique les modifications
de configuration de l'écran de veille. Ci-dessous un script VBScript
permettant de modifier la valeur du délai d'inactivité de l'écran de
veille configuré par défaut :

--- Coupez ici : SSTimeout.vbs ---
Const ssTimeoutP ' delai en minute
arrKeys=Array("%l",ssTimeout,"%A","~")
Set oSh=CreateObject("WScript.Shell")
CreateObject("Shell.Application").ControlPanelItem("Desk.cpl,,2")
While Not oSh.AppActivate("Propriétés"): WScript.Sleep(100): Wend
For Each strKey in arrKeys
oSh.SendKeys strKey
Next
--- Coupez ici : SSTimeout.vbs ---

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Gilles LAURENT
"moi" a écrit dans le message de
> [...]
| il va se relancer en rechargeant pas mal de paramètres ,
| dont , peut-être , celui que l'on vient de modifier avant ...

Non, cela ne suffit pas car c'est le processus Winlogon.exe qui gère
l'écran de veille (démarrage, verrouillage et arrêt). Le fait de passer
par l'applet desk.cpl et d'appuyer sur le bouton "Appliquer" doit
informer Winlogon.exe d'un changement de configuration pour prise en
compte immédiate.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Gilles LAURENT
"pascalv" a écrit dans le message de

Bonsoir,

> [...]
| changer le délai de l'écran de veille plus rapidement que
| manuellement, et devoir se déconnecter puis se reconnecter fait

J'ai profité de ce Dimanche pluvieux pour plancher sur ce problème très
intéressant. Rien sur le Net, j'ai donc relevé les manches et écrit en C
un petit binaire capable de transmettre de manière dynamique le
changement de configuration de l'écran de veille (notification au niveau
système). Le lien sur cet outil sur mon site ci-dessous :
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id'&Itemid(

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
pascalv
On May 20, 8:55 pm, "Gilles LAURENT" wrote:

[...]

Merci pour toutes ces infos très utiles
Mais est-qu'un script ne reste pas préférable à un exe ?

- Portabilité plus grande avec un script VBS qu'avec un exe
- La différence de vitesse d'exécution est très mineure entre un
exe binaire et un script VBS (dans ce cas précis)

Pascal
-- Les dimanches pluvieux n'ont pas que des désavantages

Gilles LAURENT
a écrit dans le message de
> [...]
| - La différence de vitesse d'exécution est très mineure entre un
| exe binaire et un script VBS (dans ce cas précis)

Dans ce cas précis, il n'y a pas photo ! Le binaire s'appuie sur les API
Win32 pour réaliser la modification du délai de déclenchement de l'écran
de veille ainsi que pour la notification système tandis que le script
VBScript ne fait que piloter, via la technique de l'injection de
séquences clavier, l'interface graphique de l'applet Desk.cpl. En
revanche, il est vrai que le binaire fait un peu "boite noir" et de ce
fait impossible à faire évoluer sans le code source, ce qui n'est pas le
cas du script VBScript. Pour conclure, à vous de choisir ce qui convient
le mieux à votre environnement ;-)

| -- Les dimanches pluvieux n'ont pas que des désavantages
N'est-ce pas :-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr