Délai nécessaire à la suppression d'un compte administrateur sous yosemite

3 réponses
Mon Nom
Bonsoir,

Une petite connerie pas trop grave dans la mesure où je ne suis pas pressé
mais voici.

J'ai remis en service ma "tour" (Mac Pro debut 2009 sous Yosemite, 16 Go de
RAM, 1 DD système plus 2 DD données montés en raid, bonne machine de
secours). Pour récupérer mes données, je suis passé par une sauvegarde time
machine de ma nouvelle machine, un imac.

Les données de l'imac ont bien été recrées sur le mac pro (time machine a
recréé le compte lié aux données et donc tout le dossier "documents"). J'ai
pris les données, les ai copiées sur le DD de données de la tour (différent
du DD système voir plus haut) et les données sont parfaitement accessibles,
et ne sont plus verrouillées au compte originel, dont j'ai décidé de me
débarrasser - je ne voyais pas l'intérêt de conserver ce compte en double
sur la machine de secours - ce qui est peut-être pas très fin de ma part,
j'en conviens.

Sur la tour, je suis donc passé sur un autre compte admin, et j'ai demandé,
dans utilisateurs/comptes la suppression de celui créé par la sauvegarde.
J'ai appuyé sur supprimer, ça s'est lancé vers17h30. Il est 23h et nous y
sommes toujours.

Sachant que le volume à effacer fait environ 370 Go et que j'ai choisi la
suppression simple, pas celle sécurisée), ça peut prendre combien de temps ?
En sens inverse, la création de cette copie de sauvegarde a pris environ
8/9h, je n'ai pas fait attention, ça s'est fait cette nuit. Je viens de voir
sur le net des délais effarants, genre 4 à 5 jours...

Merci pour vos lumières !

3 réponses

josephb
Mon Nom wrote:

Merci pour vos lumières !

hum… étant sous Lion, je ne pourrais pas t'aider beaucoup,
Cependant, il semble dans les dicusions que tu évoques, que mis à part
l'effacement sécurisé beaucoup beaucoup plus long, le problème soit dû
au fait que les préférences de comptes avaient été reverrouillées avant
que l'opération soit complètemet achevée.

<https://discussions.apple.com/thread/5497193?tstart=0>

--
J. B.
Mon Nom
Le 16/04/2016 09:47, dans 1mlsl6g.1jp9fsqm19uzkN%,
« Joseph-B » a écrit :

Mon Nom wrote:

Merci pour vos lumières !

humŠ étant sous Lion, je ne pourrais pas t'aider beaucoup,
Cependant, il semble dans les dicusions que tu évoques, que mis à part
l'effacement sécurisé beaucoup beaucoup plus long, le problème soit dû
au fait que les préférences de comptes avaient été reverrouillées avant
que l'opération soit complètemet achevée.

<https://discussions.apple.com/thread/5497193?tstart=0>

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, qui m'a orienté vers la solution. Le compte à effacer
était celui sur lequel j'ouvre une session par défaut au démarrage sur mon
imac. Il avait en fait squeezé les préférences de la tour, et donc la
machine refusait de supprimer un compte perçu comme celui de démarrage
dorénavant.
Comme la situation n'avait pas évolué en début de soirée après plus de 24h
(!), j'ai fait un force quit, redémarré, et au démarrage le compte avait
disparu. ET j'ai réactivé l'option de démarrage automatique sur le compte
précédent, tout est OK après confirmation par un ou deux redémarrages test !
josephb
Mon Nom wrote:

ET j'ai réactivé l'option de démarrage automatique sur le compte
précédent, tout est OK après confirmation par un ou deux redémarrages
test !

Tant mieux que ça se termine bien, en effet c'est assez piégeant comme
truc ;-)

--
J. B.