Délai de réponse d'une macro

Eric Beaumard
Bonjour

J'ai écris des macros interrogeant une base de données Access
et cela prend un peu de temps à chaque interrogation.
Du coup excel met une erreur de Valeur dans les cellules qui n'ont pas
répondu dans un certain délai que je ne connais pas et que j'aimerais
régler.

Quelqu'un sait-il où régler ce délai maximum ?

Cordialement

Eric

Thom
Bonjour Eric,

Si tu es allaise en VBA, je te proposerais de modifier ta macro avec le code
ci-dessous.
Je n'ai pas vérifier la syntaxe, mais ça doit ressembler à ça.

Il faut noter que je ne sais pas si le time out va te générer une erreur.

En espérant t'avoir été utile,

Thomas

Public Sub MaMacro()
On Error Goto MaMacro_Err
dim DateDeb as date
dim DateFin as date

DateDeb = Now

[...] ' Code de la macro

DateFin = Now

Msgbox "Temps d'execution : " & DateFin - DateDeb

Exit Sub

MaMacro_Err:
Select Case Err.Number

Case Else
'Au cas ou ta macro plante
DateFin = Now
Msgbox "Une erreur est survenue après " & DateFin - DateDeb

End Select

Exit Sub

46b86284$0$25531$