Délai de viduité

Colonial2013
A l'occasion de la répudiation de sa compagne, notre bien-aimé
président a-t-il respecté le délai de viduité?

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=65

1 2 3
dmkgbt
Colonial2013 wrote:

A l'occasion de la répudiation de sa compagne,

En droit français et même dans la plupart des droits francophones, la
répudiation n'existe pas.

notre bien-aimé
président a-t-il respecté le délai de viduité?

Le délai de viduité est le délai imposé par le droit aux personnes
veuves ou divorcées avant de pouvoir contracter un nouveau mariage,
c'est-à-dire de se remarier. Il s'agit d'éviter les conflits de
filiation paternelle concernant les enfants conçus pendant la période au
cours de laquelle les précédents époux étaient en instance de divorce.
En France, la loi établissait une durée de trois cent jours, mais cette
disposition a été abrogée en 2004.

De surcroît vous parlez de gens qui n'étaient pas mariés ensemble.

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_souratee

En France, pour le Président de la République comme pour tous ceux qui
s'y marient c'est le droit français qui s'applique.
Et le droit français, c'est le droit civil.

Une autre question idiote sans rapport avec le droit?

Allez la poser ailleurs, dans vos chiottes, par exemple, où je vous
renvoie...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
jr
Le 26/01/2014 11:55, Dominique a écrit :

Colonial2013 wrote:

A l'occasion de la répudiation de sa compagne,

En droit français et même dans la plupart des droits francophones, la
répudiation n'existe pas.

En France, de fait si, puisqu'il y a moyen de demander le divorce en
deux ans sans l'accord de l'autre et sans qu'il ait "fauté". C'est un
peu trop long et beaucoup trop cher, d'ailleurs.

--
jr
\\Fulminator/
(Hollande, a l'occasion de la répudiation de sa compagne
...la répudiation n'existe pas.)

"jr" ès.net> a écrit :

... de fait si, puisqu'il y a moyen de demander le divorce en deux ans sans
l'accord de l'autre et sans qu'il ait "fauté".

C'est bien fait, n'avait qu'à ne pas se marier ...

Hollande, que je considérais jusqu'à présent comme un personnage
mollasson, a effectué une remontée fulgurante dans mon estime.

En effet, impavide devant l'opinion bourgeoise, il s'est montré ferme
face à diverses garces vipérines qu'il a dû affronter dans sa vie privée.

Commandant de haute mer, le front haut, il a maintenu hardiment son
cap de célibataire contre vents et marées, et, tel Ulysse, ne céda jamais
au délétère et mortel chant des sirènes matrimoniales.

Mon bon François, sois félicité, ça rachète beaucoup de reproches que
j'ai pu t'adresser...
------------------------------

"Le mariage est la mort morale de toute indépendance".
(Dostoïevski)
Alabenne
Le 26/01/2014 12:51, Fulminator/ a écrit :

"Le mariage est la mort morale de toute indépendance".
(Dostoïevski)

Pire que ça, c'est l'étalement public de sa connerie.
On fait un contrat, c'est donc qu'on n'a pas confiance dans le
partenaire, puisqu'on exige un écrit, contre-signé par le maire pour
plus de sûreté.
Et on se lie à un partenaire, en qui on n'a pas confiance. Dingue !
jr
Le 26/01/2014 13:02, Alabenne a écrit :

[...]

"Ainsi l’amant demande le serment et s’irrite du serment. Il veut être
aimé par une liberté et réclame que cette liberté comme liberté ne soit
plus libre. Il veut à la fois que la liberté de l’Autre se détermine
elle-même à devenir amour – et cela, non point seulement au commencement
de l’aventure, mais à chaque instant – et, à la fois, que cette liberté
soit captive par elle-même, qu’elle se retourne sur elle-même, comme
dans la folie, comme dans le rêve, pour vouloir sa captivité."

--
jr
Solanar
Colonial2013 nous informe :
A l'occasion de la répudiation de sa compagne, notre bien-aimé président
a-t-il respecté le délai de viduité?

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_souratee

On voit le macho qui pense qu'une femme ne peut que subir et obeir,
incapable de gérer sa vie toute seule sans être guidéen coachée par un
valeureux male qui de ce fait a des devoirs....
Tu penserais que Sarko se serait fait répudié par Cécilia?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Colonial2013
Solanar a formulé ce dimanche :
Colonial2013 nous informe :
[...]

Tu n'as pas vraiment compris. Je me contente de constater que la
manière (élégante?) dont VT a été évacuée relève davantage de la
répudiation que de l'entente cordiale...

Tu penserais que Sarko se serait fait répudié par Cécilia?

Je me garderai bien de me prononcer: j'aurais Squarcini aux fesses...
Solanar
Colonial2013 a pensé très fort :
[...]

La répudiation n'a aucun sens quand on n'a pas de contrat et je vois
mal comment l'entente aurait pu être "cordiale" sans être
particulièrement faux cul.
En fait le jugement de ce qu'il fait dépend seulement de l'estime dans
laquelle on porte Hollande...
C'est du domaine de la presse people et le pire résultat c'est que les
autres presses ont embrayé aussitôt, ce qui est assez inquiétant pour
leur sens de l'importance des choses. Je ne parle pas des
éditorialistes et des politiques.
Des amants se séparent, une maîtresse remplace l'autre.... une histoire
de tous les jours qui n'a d'importance que pour les professionnels de
la com qui n'ont pas grand chose à dire.

Tu penserais que Sarko se serait fait répudié par Cécilia?

Je me garderai bien de me prononcer: j'aurais Squarcini aux fesses...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
MrDan
Dans son message précédent, Colonial2013 a écrit :
A l'occasion de la répudiation de sa compagne, notre bien-aimé président
a-t-il respecté le délai de viduité?

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_souratee

Pour un opéré de la prostate est ce nécessaire ?
(sauf bien sur si il lui pissant dedans ) :-@
eric.hamery
Alabenne wrote:

> [...]

plus de sûreté.
Et on se lie à un partenaire, en qui on n'a pas confiance. Dingue !

c'est la façon dont tu vois le marige, le ce que représente le mariage
pour toi, qui déconne et est faux cul...

l'interet du mariage, un exemple, une femme s'engage avec un homme ellle
vie avec lui une dizaine d'année, l'homme s'engage avec elle par le
mariage et elle s'engage avec lui par le mariage, si l'un des deux
décide de ce separer il est normale de passer par un divorce et de faire
un partage des biens, si la femme était une femme au foyer ça lui
garantie une autonomie financiere, le temps quelle ce trouve un autre
homme et un travail... etc...

moi je trouve sela bien un mariage, je le ferait pour ma bien aimer pour
lui montrer une preuve de plus que je m'engage a rester longtemp avec
elle et même a vie si possible... et que si je la quitte elle ne sera
pas dans la merde finaciere...

1 2 3