Delicious Library sur iPhone?

listes2
Bonjour,

Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà utilisé Delicious Library avec sa
fonction d'exportation vers l'iPhone?
Est-ce pratique à utiliser sur icelui?

Merci!
Et bonne année à tous.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/

pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

Bonjour,

Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà utilisé Delicious Library avec sa
fonction d'exportation vers l'iPhone?
Est-ce pratique à utiliser sur icelui?

Non à la première question. J'étais un utilisateur inconditionnel de la
version 1. Par contre, avant d'acheter la mise a jour en version 2, je
leur ai demandé de m'en envoyer une version d'évaluation. Bien m'en a
pris.

Cette version est une catastrophe en ce qui concerne la saisie manuelle
d'informations. Il faut plusieurs secondes entre la frappe d'un
caractère et son apparition à l'écran. LEur ayant fait part de ces
désagréments, ils me répondirent que c'était à cause d'un framework de
Leopard qui merdait et que tout devait rentrer dans l'ordre avec la
future mise à jour de Leopard (je ne sais plus laquelle). Plusieurs sont
sorties depuis et rien n'a changé.

J'ai donc décidé de migrer ma base sur Bento (pour une utilisation sur
le Mac). Cette application me convenait mieux car je pouvais mettre des
scans de grande taille des jaquettes DVD ou des couvertures de livres.

M'étant acheté récemment un iPhone (enfin arrivé à la Réunion), j'ai
cherché des solutions. Aucune explication n'était disponible sur la
manière dont fonctionnait le module iPhone de la version 2 de Delicious.
D'ailleurs, il faut noter que la communication n'est pas leur fort).

EN revanche j'ai trouvé plein d'infos sur DVD PEdia, BooKpedia, CD
Pedia, et sur le module PocketPedia. Ça marche du feu de Zeus. Juste
quelques petites limitations dont on peut éventuellement parler en
privé, si ça t'intéresse.

EN plus le développeur est super réactif aux mails, et c'est un gros
plus. Allié au prix relativement modique de l'application mac, c'est le
bonheur.

Chose qui est rare, l'application pour l'iPhone est gratuite ! Et elle
fonctionne plutôt bien.

Un truc génial, c'est que DVD PEdia, ou Book Pedia, ou CD PEdia, lors de
leurs premier lancement détectent que tu as Une Base Delicious Library,
et te propose de l'importer ...

--
PO.

Michael
> EN plus le développeur est super réactif aux mails, et c'est un gros
plus.

Je confirme en particulier ce point. Avant d'opter pour CDpedia,
j'utilisais iCDC. Un mail aux développeurs de *pedia et l'envoi d'un
export de ma discothèque issu d'iCDC et quelques jours plus tard, je
recevais un lien pour une version béta de CDpedia permettant l'import
des fichiers d'iCDC.
listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'ai donc décidé de migrer ma base sur Bento (pour une utilisation sur
le Mac). Cette application me convenait mieux car je pouvais mettre des
scans de grande taille des jaquettes DVD ou des couvertures de livres.

J'ai Filemaker, mais je n'ai pas de module d'importation automatique via
le code-barres pour aller avec... C'est embêtant (je suis un peu
paresseux ;-) )

cherché des solutions. Aucune explication n'était disponible sur la
manière dont fonctionnait le module iPhone de la version 2 de Delicious.

D'où mon appel ici :-)
Le peu qu'on en voit sur le site laisse penser à un export statique vers
un fichier html ou similaire. Pas top, si c'est ça.

[...]

Ca m'intéresse toujours! Mon email privé est en bas.
J'hésitais entre ces deux-là, le test de la série des pedia sur cuk il y
a quelques années étant fort positif.

Chose qui est rare, l'application pour l'iPhone est gratuite ! Et elle
fonctionne plutôt bien.

:-)

Un truc génial, c'est que DVD PEdia, ou Book Pedia, ou CD PEdia, lors de
leurs premier lancement détectent que tu as Une Base Delicious Library,
et te propose de l'importer ...

Intéressant!
Merci.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
joly
Olivier Goldberg wrote:

Le peu qu'on en voit sur le site laisse penser à un export statique vers
un fichier html ou similaire. Pas top, si c'est ça.

C'est exactement ça, la seule possibilté offerte par Delicious Library 2
est un export d'un lot de fichiers html optimisés pour l'iphone que l'on
peut donc mettre sur un serveur et alors consulter depuis l'iPhone.
Il n'y a rien en local sur l'iPhone; contrairement à la solution des
xPedia où on synchronise en Wifi la base de l'ordinateur vers la base de
l'application iPhone.

--
arno
listes2
arno wrote:

C'est exactement ça, la seule possibilté offerte par Delicious Library 2
est un export d'un lot de fichiers html optimisés pour l'iphone que l'on
peut donc mettre sur un serveur et alors consulter depuis l'iPhone.

Beuh :-(

Il n'y a rien en local sur l'iPhone; contrairement à la solution des
xPedia où on synchronise en Wifi la base de l'ordinateur vers la base de
l'application iPhone.

Je suis en train de tester, c'est en effet largement confortable.
L'essayer, c'est presque l'adopter.
Il est juste dommage que la synchro doive être manuelle via le réseau
local et ne puisse pas se faire en automatique en même temps que la
synchro du reste de l'iPhone. Peut-être pour une prochaine version?

Sans compter que la version de démo, que je croyais limitée à 10 items,
a avalé sans sourciller les 77 livres de ma toute jeune bibliothèque,
via un import transparent de Delicious.
Idem pour DVDpedia, qui a en prime reçu une douzaine de nouveaux DVDs.

Par contre, CDPedia n'a rien voulu entendre pour ce qui est d'importer
les CDs au démarrage. Je n'ai pas trouvé d'option d'import manuel
directement depuis la base Delicious. Il y a?

Bon, je teste en direct chez le libraire demain :-)

Sinon, le lien d'achat "bigpedia" sur leur store ne marche pas. Il
renvoie à la liste des applications individuelles, à ajouter une à
une... sans réduction. Testé avec Safari et Firefox. Quelqu'un a une
solution?

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

arno wrote:

> [...]

via un import transparent de Delicious.
Idem pour DVDpedia, qui a en prime reçu une douzaine de nouveaux DVDs.

Le seul truc qu'il faut savoir, c'est que si tu importes une grosse base
de données, ou si tu Drag and drop de nombreuses covers (1200 dans mon
cas), c'est que la phase de sauvegarde de l'iphone lors de la prochaine
synchro risque d'être très très longue. Chez moi, elle a pris 6 h 30
pour une création de 4838 fichiers (dans User/Bibliothèque/application
Support/mobilesync/backup. Si l'on ne vérifie pas que des fichiers sont
créés dans ce dossier, on peut croire à un platage d'iTunes tant la
barre de progression de la sauvegarde bouge lentement.

Avant de synchroniser, pense bien a t'établir toutes tes listes,
intelligentes ou pas, en fonction de différents critères de tris, car on
ne peut pas modifier ceux là lors de la consultation à partir de
l'iPhone.

Par contre, CDPedia n'a rien voulu entendre pour ce qui est d'importer
les CDs au démarrage. Je n'ai pas trouvé d'option d'import manuel
directement depuis la base Delicious. Il y a?

Là je sais pas.

[...]

ben pour moi, ça a marché. Même si j'ai pas un besoin urgent de Game
pedia,j'ai acheté les 4.

Ah oui, il me semble bien que ça ne marche que si l'on est en devise $$$
et pas euro. De toute façon, le change est plus avantageux (d'un quart
de micro poil de cul d'abeille).
--
PO.

listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ah oui, il me semble bien que ça ne marche que si l'on est en devise $$$
et pas euro. De toute façon, le change est plus avantageux (d'un quart
de micro poil de cul d'abeille).

Non, c'est pas ça.
D'autant que ça marche avec le bundle de 4!

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

> [...]

> de micro poil de cul d'abeille).

Non, c'est pas ça.
D'autant que ça marche avec le bundle de 4!

je viens d'en informer le développeur ... normalement, il répond assez
rapidement. Bon, là c'est pas la bonne heure pour lui ... mais je pense
que ce devrait être résolu dans la journée ...
--
PO.