DELIVERY FAILURE: user unknown

30 réponses
Dominique
Bonsoir,
Depuis quelques jours, des mels arrivent dans les "éléments supprimés"
avec la mention "Re: DELIVERY FAILURE: user unknown"
Quelqu'un peut-il m'en donner la raison et comment procéder pour que
tout revienne normalement dans ma boite de réception ?
Merci d'avance
Dominique

10 réponses

1 2 3
Luc
Dominique nous a déclaré...

Bonsoir,

Bonsoir

Depuis quelques jours, des mels arrivent dans les "éléments supprimés"
avec la mention "Re: DELIVERY FAILURE: user unknown"
Quelqu'un peut-il m'en donner la raison et comment procéder pour que
tout revienne normalement dans ma boite de réception ?

A priori, ce sont des messages que tu as envoyés vers une adresse erronée et
qui te sont donc retournés. ATTENTION ATTENTION ATTENTION en manipulant ces
mails, certains messages à virus peuvent prendre le look de ces retours !!!!
N'ouvre rien d'autre que des PJ en .txt ou .dat pour vérifier.

Si ces messages se placent dans les 'Eléments supprimés', c'est que tu as
une règle de message ou un antispam qui intervient.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Sniper nous a déclaré...

L'ami Luc nous a écrit le 03/03/2006, Saint Guénolé :

N'ouvre rien d'autre que des PJ en .txt ou .dat pour vérifier.

NON ! même pas les DAT. Seulement les TXT :-) L'extension DAT est
associée par défaut au lecteur Windows media player et il y a déjà eu
une faille avec des fichiers WMP, pas la peine de prendre de risque.
;-)

Non, non, on associe les .dat à ce qu'on veut. Chez moi, , ils n'ont
*jamais* été associé par défaut à WMP bien que je l'aie réinstallé (encore
récemment). Ils sont associés au Bloc-notes ce qui me permet d'ouvrir les
.dat joints aux messages de retour de non distribution de "Mail Delivery
System" qui ne sont que de simples fichiers texte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Fred
Dans : news:,
Luc disait :
Dominique nous a déclaré...

Bonsoir,

Bonsoir

Depuis quelques jours, des mels arrivent dans les "éléments
supprimés" avec la mention "Re: DELIVERY FAILURE: user unknown"
Quelqu'un peut-il m'en donner la raison et comment procéder pour que
tout revienne normalement dans ma boite de réception ?

A priori, ce sont des messages que tu as envoyés vers une adresse
erronée et qui te sont donc retournés. ATTENTION ATTENTION ATTENTION
en manipulant ces mails, certains messages à virus peuvent prendre le
look de ces retours !!!! N'ouvre rien d'autre que des PJ en .txt ou
.dat pour vérifier.
Si ces messages se placent dans les 'Eléments supprimés', c'est que
tu as une règle de message ou un antispam qui intervient.

Hello Luc,

Cela peut aussi être des retours de spam envoyés en usurpant ton
adresse.
Cela m'est arrivé il y a quelques années, sur une adresse qui était
elle-même copieusement spammée :-)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Jacques
Dans le message news:,
Dominique a écrit:

Bonsoir,
Depuis quelques jours, des mels arrivent dans les "éléments supprimés"
avec la mention "Re: DELIVERY FAILURE: user unknown"
Quelqu'un peut-il m'en donner la raison et comment procéder pour que
tout revienne normalement dans ma boite de réception ?
Merci d'avance
Dominique

Bonjour,

Sans doute une fausse manoeuvre (ou une manoeuvre volontaire oubliée).
Pour régler ce problème d'envoi direct vers la poubelle, il faut aller dans
le menu Outils/Règles/expéditeurs bloqués et voir s'il n'y a pas des
anomalies (par exemple, la boite de notification des anomalies détectées par
ton fournisseur d'accès, ce qui est quand même ennuyeux).

Bonne soirée,

Jacques

mOmO
Mécé Sniper Kazécry :

En ce beau vendredi, Luc a tapoté son clavier pour nous écrire:

Chez moi, , ils n'ont *jamais* été associé par défaut à WMP bien que
je l'aie réinstallé (encore récemment). Ils sont associés au
Bloc-notes ce qui me permet d'ouvrir les .dat joints aux messages de
retour de non distribution de "Mail Delivery System" qui ne sont que
de simples fichiers texte.

Chez moi aussi ils sont maintenant associés au bloc note (ou plutôt à
PSPad) mais à l'origine, ils étaient direct avec WMP :-P Si
l'association est inchangée, un clic sur un DAT ouvre automatiquement
WMP. Si c'est bien un fichier texte, pas de problème: erreur de WMP.
Mais si c'est une vidéo, elle s'affiche :-)

salut les jeunes

et en plus il faut faire gaffe aux "doubles-extension"
on t'annonce un fichier texte, et tu as un xxxx.txt.scr ou autre, qui te
fout le bordel!

le mieux est d'ouvrir en texte brut, ou sur le web-mail du FAI et de
vérifier si c'est bien un retour te concernant

bonne nuit

--
mOmO

Mécé Jacques Kazécry :

Bonjour,

Sans doute une fausse manoeuvre (ou une manoeuvre volontaire oubliée).
Pour régler ce problème d'envoi direct vers la poubelle, il faut
aller dans le menu Outils/Règles/expéditeurs bloqués et voir s'il n'y
a pas des anomalies (par exemple, la boite de notification des
anomalies détectées par ton fournisseur d'accès, ce qui est quand
même ennuyeux).
Bonne soirée,

salut Jacques,

je ne suis pas spécialiste de règles de courrier, mais si tu poubellises
les messages en anglais, les notifications de non-distrib y ont droit

salut

--
mOmO

Luc
Fred nous a déclaré...

Hello Luc,

Salut Fred,

Cela peut aussi être des retours de spam envoyés en usurpant ton
adresse.
Cela m'est arrivé il y a quelques années, sur une adresse qui était
elle-même copieusement spammée :-)

Oui ! Où des virus envoyés à partir d'une machine infectée sur laquelle ton
adresse est dans le carnet d'adresses, le virus mettant comme expéditeur une
des adresses au hasard. Ça m'est arrivé aussi !! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
mOmO nous a déclaré...

salut les jeunes

et en plus il faut faire gaffe aux "doubles-extension"
on t'annonce un fichier texte, et tu as un xxxx.txt.scr ou autre, qui
te fout le bordel!

Le problème de la double-extension n'existe pas avec XP, l'extension y est
toujours affichée même si l'option 'Masquer les extensions dont le type est
connu' est cochée dans les 'Options des dossiers'..... *SAUF* s'il y a un
nombre _important_ d'espaces entre les 2 extensions. Ainsi si le fichier
s'appelle par exemple Spamvirus.gif .exe (75
espaces entre "gif" et ".exe"), on ne verra pas le ".exe" mais seulement
"..." au bout du nom de fichier, comme ici http://cjoint.com/?ddvj7ttnhk.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Luc nous a déclaré...

mOmO nous a déclaré...

salut les jeunes

et en plus il faut faire gaffe aux "doubles-extension"
on t'annonce un fichier texte, et tu as un xxxx.txt.scr ou autre, qui
te fout le bordel!

Le problème de la double-extension n'existe pas avec XP, l'extension
y est toujours affichée même si l'option 'Masquer les extensions dont
le type est connu' est cochée dans les 'Options des dossiers'.....
*SAUF* s'il y a un nombre _important_ d'espaces entre les 2
extensions. Ainsi si le fichier s'appelle par exemple Spamvirus.gif .exe
(75 espaces entre "gif" et ".exe"), on ne verra pas le ".exe"
mais seulement "..." au bout du nom de fichier, comme ici
http://cjoint.com/?ddvj7ttnhk.

Pour une meilleure illustration, voilà un _véritable_ message vérolé avec PJ
à 2 extensions séparées par 56 espaces. J'ai retrouvé ce message dans mes
archives (oui, oui, je les collectionne !! LOL),
http://cjoint.com/?ddvGHO5JVO . La PJ s'appelle en réalité
msg_burnouf.luc.doc[56 espaces].pif

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jacques
Dans le message news:%,
mOmO a écrit:

Mécé Jacques Kazécry :

Bonjour,

Salut mOmO,

Ma contribution était juste pour revenir à la question de départ : "pourquoi
ces messages vont-ils directement à la poubelle?"
Tu donnes effectivement une autre piste "messages de services en anglais
entrainés par une règle trop large".
Merci d'avoir ajouté cette précision qui peut aider Dominique à ce sortir de
son pb.

Sans doute une fausse manoeuvre (ou une manoeuvre volontaire
oubliée). Pour régler ce problème d'envoi direct vers la poubelle,
il faut aller dans le menu Outils/Règles/expéditeurs bloqués et voir
s'il n'y a pas des anomalies (par exemple, la boite de notification
des anomalies détectées par ton fournisseur d'accès, ce qui est quand
même ennuyeux).
Bonne soirée,

salut Jacques,

je ne suis pas spécialiste de règles de courrier, mais si tu
poubellises les messages en anglais, les notifications de non-distrib
y ont droit

salut

1 2 3