Dell Powervault TL2000

Le
Olivier Langella
Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment une solution pour l'archivage de mes données (=
plusieurs téraoctets).
Un robot de sauvegarde du type Dell Powervault TL2000 (24 slots, 1 lecteur =
LTO-5) ferait bien l'affaire
Mes serveurs fonctionnent sous Debian Squeeze et la seule information que j=
'ai pu obtenir de DELL est que ce modèle est supporté par RedHat.=
..
Je suppose que si ce matériel est supporté dans RedHat, le noyau =
linux doit déjà contenir les modules et que l'on peut donc utilis=
er les commandes classiques "mtx", "mt" et la suite "amanda" sous Debia=
n aussi.

Est-ce que je suppose bien ?

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà utilisé ce type de matÃ=
©riel avec Debian ?

Merci beaucoup,

A bientôt,
Olivier

--
Olivier Langella
http://pappso.inra.fr/bioinfo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Jean-Yves F. Barbier
Le #23886521
On Thu, 20 Oct 2011 13:40:10 +0200
Olivier Langella
[...]

Les Ultrium sont supportés depuis très longtemps, et en 2004 la p lupart des
ensembles lecteurs+bibliothèques étaient déjà aussi sup portés.

--
It's more than magnificent-it's mediocre. -Samuel Goldwyn

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #23886571
On Thu, 20 Oct 2011 13:40:10 +0200
Olivier Langella
J'ai oublié: la meilleure façon de savoir si tout est Ok, c'est d e charger
les packages voulus et de récupérer les adresses e-mail des crà ©ateurs
&| maintainers, puis de leur poser la question directement.

En théorie, si les firmwares n'ont pas été tripotés, il ne devrait pas y
avoir de PB puisque tout est en SCSI et que les ordres sont normalisés .

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Amanda Hinault
Le #23887261
Le 20 octobre 2011 13:40, Olivier Langella

[...]

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà utilisé ce type de matériel av ec Debian ?

J'ai mis en place il y a six mois un DELL PowerVault 114X derrière un
PowerEdge R210 pour faire des sauvegardes sur disque et bandes. Certes
le matériel est moins impressionnant que le tien mais je n'ai eu aucun
problème de compatibilité matérielle. En fait je ne suis même pas p osé
la question, j'ai reçu le matos sans être consultée. J'ai installé
dessus tout de suite une Squeeze sachant que les produits de cette
marque sont généralement reconnu sous Debian. Aucun regret, tout étai t
ok.

Pour ce qui est du soft, il y a Amanda oui (:p) mais aussi Bacula.
C'est ce dernier que j'ai mis en place : la documentation est
gigantesque (pas toujours claire cependant même en français),
l'ordonnancement m'a plu, la configuration est souple et plutôt bien
construite, on peut facilement monitorer à distance les jobs, etc. Il
n'y a que la gestion des supports physiques qui m'a frustrée car
Bacula a tendance à vouloir n'en faire qu'à sa tête comme le dit la
doc quelque part "Bacula sait mieux que vous comment gérer vos
bandes".
Attention tout de même j'ai du me faire des scripts de purge pour
combler un vide étrange de Bacula.

Après moults tests et réglages j'ai réussi a atteindre les exigences
et le plan de sauvegarde préconisés dans ma boite. Aujourd'hui ça
tourne au poil.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS