Demande d'activation à répétition

Le
spoty
Bonjour à tous et à toutes
Depuis quelques temps, un de mes Pc ( le plus ancien), à des pertes de
mémoire et me demande , en gros, tous les deux jours, de réactiver Xp sous
trois jours suite à modification.
Hors rien n'est modifié, je réactive à chaque fois par internet sans problème.
Ca devient pénible.
Pour couper court aux mauvaise langues et éviter les posts inutiles:
C'est un XP sp2 version boite AUTHENTIQUE pas une bidouille ou une version
piraté. Et il est installé sur UN Seul PC, qui a jusqu'à présent toujours
fonctionné sans problème.
Si quelqu'un ou une à une sugestion
Elle sera là bienvenue.
Merci d'avance
Bonne journée
Spoty.

--
la patience est une vertue, il est parfois difficile de la garder.
Azo4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"spoty" news:
[...]

houba
Le #3860231
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 16 Apr 2008 03:53:00 -0700, spoty

???

http://www.sos-pc.fr/genuine/Windows-Genuine-Advantage.htm
???

--
VaN.

JF
Le #3860211
*Bonjour spoty* !

un de mes Pc demande de réactiver Xp

www.microsoft.com/genuine/diag

--
Salutations, Jean-François

Laurent Jumet
Le #3863561
Hello spoty !

[...]

Normalement, il doit y avoir un fichier wpa.dbl dans system32. Essaie de le sauver ailleurs après une bonne activation, et puis de le restaurer quand ça ne va plus.
Je ne sais pas si ça marchera.

KeyID: 0xCFAF704C

spoty
Le #3866691
Re-bonjour et merci pour vos suggestions
Azo4
je vais testé la ram avec memtest
JF
Encore un lien très intéressant , la piste est bonne à suivre.
Laurent
Je testerai en troisième recours ,si les deux précedant ne résolve pas mon
problème
Houba
La page est instructive, surement plus pour les xp exotiques( pour ne pas
dire autre chose), Je ne pense pas que celà me conserne, à part le plaisir
d'enrichir mon savoir. Ou j'ai zappé sur quelques lignes , ou besoin
d'explicatons supplémentaires.

Je vous tiens informé des suites

Au plaisir
Bonne journée à tous
Spoty

--
[...]

Le #3874101
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 16 Apr 2008 06:56:05 -0700, spoty

Re-bonjour et merci pour vos suggestions
re,

[...]

En oubliant l'exotisme, les bonzesses sur la plage, le sable chaud, et
les petits hommes bleus de la flamme olympique...il arrive que le
systeme d'identification de xp a des vapeurs.
Le fait est connu de longue date, xp original bien entendu.

--
VaN.

spoty
Le #4263241
Bonsoir Houba

[...]
Tous à fait.

Sauf pour les vapeurs, moi je le trouve plutot givré.
Et je pense que c'est un XP original aux deux sens du termes...

Bonne soirée
Spoty

spoty
Le #4263231
Bonsoir à tous et à toutes
Résultat provisoire des opérations:
-memtest ram ok
-geniune/diag tout ok aussi
activation par internet ok sans problème .
-sauvegarde d'une copie de wpa.dbl au cas où XP aurait encore ses vapeurs
tel que le dit si bien Houba.
Au passage c'est le PC de ma fille , après vérification 4 mois sans analyse
antivirus et 200 jours depuis le dernier AD-Aware !!!!
Analyse antivirus faite RAS
Ad-aware en cours...
A bientot pour la suite.
Bonne soirée
Spoty
spoty
Le #6398491
Bonjour tout le monde
Le problème est résolu.
L'analyse faite avec Ad-aware, était nécessaire
plus de 400 éléments à supprimer, dans ces conditions, difficile de savoir
qui était le responsable de cette demande de réactivation à répétition.
Pas grave, le principal c'est que ça remarche correctement.

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème.
Bonne journée et à bientot
Spoty
--
[...]

Le #6398471

[...]