Demande d'aide...

7 réponses
augustin
J'attends la livraison prochaine de mon nouveau PC en Windows Vista
Édition Familiale Premium 64 Bits OEM.

Actuellement je suis sur XP et j'aurais besoin d'aide pour transférer
mes données actuelles sur la nouvelle machine.

Je vais utiliser pour cela un D.D. externe sur lequel j'ai déjà copié
l'essentiel mais reste les 2 questions suivantes :

1- Comment transférer les favoris de l'actuel I.E. 7 sur le D.D. ext.
pour pouvoir ensuite les exporter sur le nouvel I.E.

- Est-il possible de faire de même pour conserver le paramétrage de I.E.

2- Mêmes questions pour Thunderbird que j'utilise pour les News ?
Quoique je pense qu'il suffit d'utiliser l'option "importer" prévue
dans les "outils" en passant par l'intermédiaire du DD ext.

Pensé-je bien ?

Merci pour votre aide. Amical salut.
--
A.FB

7 réponses

banjoman
augustin wrote:
J'attends la livraison prochaine de mon nouveau PC en Windows Vista
Édition Familiale Premium 64 Bits OEM.

Actuellement je suis sur XP et j'aurais besoin d'aide pour transférer
mes données actuelles sur la nouvelle machine.

Je vais utiliser pour cela un D.D. externe sur lequel j'ai déjà copié
l'essentiel mais reste les 2 questions suivantes :

1- Comment transférer les favoris de l'actuel I.E. 7 sur le D.D. ext.
pour pouvoir ensuite les exporter sur le nouvel I.E.

Bonjour,

Il te suffira d'utiliser le "transfert de fichiers et de paramètres" proposé
par Vista, tu pourras même choisir les éléments que tu veux transférer.

Pour Thunderbird, je ne connais pas

JiCé
augustin
> augustin wrote:
***/
Je vais utiliser pour cela un D.D. externe sur lequel j'ai déjà copié
l'essentiel mais reste les 2 questions suivantes :

1- Comment transférer les favoris de l'actuel I.E. 7 sur le D.D. ext.
pour pouvoir ensuite les exporter sur le nouvel I.E.

banjoman a écrit :
Bonjour,

Il te suffira d'utiliser le "transfert de fichiers et de paramètres"
proposé par Vista, tu pourras même choisir les éléments que tu veux
transférer.

Merci pour cette réponse. Mais quels sont ces éléments que je dois
copier sur le DD ext. pour les transférer ?

@+ Amical salut.
--
banjoman
augustin wrote:

Merci pour cette réponse. Mais quels sont ces éléments que je dois
copier sur le DD ext. pour les transférer ?

Quand tu lanceras le transfert de fichier, tu auras le choix entre:

- une sauvegarde complète des fichiers et paramètres Windows ( favoris,
carnet d'adresse, comptes courrier, mails, etc...

- une sauvegarde au choix dans une liste.

Pour te rendre compte, dans XP, il y a le même utilitaire :
c'est dans Tous les programmes / accessoires /outils système / transfert
de fichiers et paramètres Windows

JiCé
augustin
banjoman a écrit :
augustin wrote:

Merci pour cette réponse. Mais quels sont ces éléments que je dois
copier sur le DD ext. pour les transférer ?

Quand tu lanceras le transfert de fichier, tu auras le choix entre:

- une sauvegarde complète des fichiers et paramètres Windows (
favoris, carnet d'adresse, comptes courrier, mails, etc...

- une sauvegarde au choix dans une liste.

Pour te rendre compte, dans XP, il y a le même utilitaire :
c'est dans Tous les programmes / accessoires /outils système /
transfert de fichiers et paramètres Windows

Vu et compris. Merci à toi.

Un grand merci à tous. Affaire réglée.

Amical salut.
--
A.FB
PhM
augustin a écrit :

[...]

2- Mêmes questions pour Thunderbird que j'utilise pour les News ?

Bonjour,

Pour Thunderbird, voir Mozbackup

http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm

pour importation sur TB, très facile d'utilisation . Pour WMail, je ne
sais pas .

Cordialement,

Philippe
augustin
PhM a écrit :
augustin a écrit :

[...]

2- Mêmes questions pour Thunderbird que j'utilise pour les News ?

Bonjour,

Pour Thunderbird, voir Mozbackup

http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm

pour importation sur TB, très facile d'utilisation . Pour WMail, je ne
sais pas .

Merci, je vais voir ça...
--
Gilles Pion
Ref: de "banjoman"

Pour te rendre compte, dans XP, il y a le même utilitaire :
c'est dans Tous les programmes / accessoires /outils système / transfert
de fichiers et paramètres Windows

Sous XP, et si c'est en vue d'un transfert vers Vista, il vaut mieux d'abord
installer la dernière version de l'utilitaire téléchargeable chez Microsoft ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId+6F1631-973A-45C7-A4EC-4928FA173266&displaylang=fr

(ce dernier est plus complet que l'utilitaire intégré à XP)
--
Gilles