Demande d'aide sur une formule de calcul

4 réponses
Luc
Sur la première feuille de mon tableur, j'ai deux colonnes.
Dans la première colonne, je rentre une liste de personnes (sous la forme :
ex : ADAM B) qui peuvent bien évidemment être différentes à chaque ligne
Dans la seconde colonne, je rentre une liste d'objets vendus par ces
personnes (sous la forme : ex : TABOURET) qui peuvent également être
différentes à chaque ligne...
Comment puis-je, sur une deuxième feuille de mon tableau, savoir par exemple
combien de TABOURET ont été vendus par ADAM B .
Merci de votre aide

4 réponses

Corto
Bonjour Luc
Au risque de passer pour un maniaque de la fonction SOMMEPROD (en fait
je suis plutôt un obsédé de RECHERCHEV),
je te propose cette solution :
= SOMMEPROD((A1:A100="ADAM")*(B1:B100="TABOURET")*1)

Corto

Sur la première feuille de mon tableur, j'ai deux colonnes.
Dans la première colonne, je rentre une liste de personnes (sous l a forme :
ex : ADAM B) qui peuvent bien évidemment être différente s à chaque ligne
Dans la seconde colonne, je rentre une liste d'objets vendus par ces
personnes (sous la forme : ex : TABOURET) qui peuvent également à ªtre
différentes à chaque ligne...
Comment puis-je, sur une deuxième feuille de mon tableau, savoir p ar exemple
combien de TABOURET ont été vendus par ADAM B .
Merci de votre aide

Jacky
Bonjour Corto,

"maniaque"..."obsédé"
Ben.... ça fait beaucoup pour une seule personne
;o))))

Ok! ok! ... je sors.
--
;o))

Salutations
JJ

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc
Au risque de passer pour un maniaque de la fonction SOMMEPROD (en fait
je suis plutôt un obsédé de RECHERCHEV),
je te propose cette solution :
= SOMMEPROD((A1:A100="ADAM")*(B1:B100="TABOURET")*1)

Corto

Sur la première feuille de mon tableur, j'ai deux colonnes.
Dans la première colonne, je rentre une liste de personnes (sous la forme
: ex : ADAM B) qui peuvent bien évidemment être différentes à chaque ligne
Dans la seconde colonne, je rentre une liste d'objets vendus par ces
personnes (sous la forme : ex : TABOURET) qui peuvent également être
différentes à chaque ligne...
Comment puis-je, sur une deuxième feuille de mon tableau, savoir par
exemple combien de TABOURET ont été vendus par ADAM B .
Merci de votre aide

Corto
Bonjour Jacky,
Et encore je ne parle que de ce qui peut être révélé publiquement .
:->

Corto

Bonjour Corto,

"maniaque"..."obsédé"
Ben.... ça fait beaucoup pour une seule personne
;o))))

Ok! ok! ... je sors.

ThereseB
Bjr,

Je proposerais de faire des filtre automatiques puis d'utiliser la fonction
"sous-total", par exemple au dessus de la colonne concernée et ca donnerait
automatiquement le nombre d'objets.

Pierre

"Luc" a écrit dans le message de news:

Sur la première feuille de mon tableur, j'ai deux colonnes.
Dans la première colonne, je rentre une liste de personnes (sous la forme
:
ex : ADAM B) qui peuvent bien évidemment être différentes à chaque ligne
Dans la seconde colonne, je rentre une liste d'objets vendus par ces
personnes (sous la forme : ex : TABOURET) qui peuvent également être
différentes à chaque ligne...
Comment puis-je, sur une deuxième feuille de mon tableau, savoir par
exemple
combien de TABOURET ont été vendus par ADAM B .
Merci de votre aide