Demande d'aide sur une formule de calcul

Luc
Sur la première feuille de mon tableur, j'ai deux colonnes.
Dans la première colonne, je rentre une liste de personnes (sous la forme :
ex : ADAM B) qui peuvent bien évidemment être différentes à chaque ligne
Dans la seconde colonne, je rentre une liste d'objets vendus par ces
personnes (sous la forme : ex : TABOURET) qui peuvent également être
différentes à chaque ligne...
Comment puis-je, sur une deuxième feuille de mon tableau, savoir par exemple
combien de TABOURET ont été vendus par ADAM B .
Merci de votre aide

Corto
Bonjour Luc
Au risque de passer pour un maniaque de la fonction SOMMEPROD (en fait
je suis plutôt un obsédé de RECHERCHEV),
je te propose cette solution :
= SOMMEPROD((A1:A100="ADAM")*(B1:B100="TABOURET")*1)

Corto

[...]
personnes (sous la forme : ex : TABOURET) qui peuvent également à ªtre
différentes à chaque ligne...
Comment puis-je, sur une deuxième feuille de mon tableau, savoir p ar exemple
combien de TABOURET ont été vendus par ADAM B .
Merci de votre aide

Jacky
Bonjour Corto,

"maniaque"..."obsédé"
Ben.... ça fait beaucoup pour une seule personne
;o))))

Ok! ok! ... je sors.
--
;o))

Salutations
JJ

"Corto" a écrit dans le message de news:

[...]

ThereseB
Bjr,

Je proposerais de faire des filtre automatiques puis d'utiliser la fonction
"sous-total", par exemple au dessus de la colonne concernée et ca donnerait
automatiquement le nombre d'objets.

Pierre

: