demande aide pour debutant barette memoire RAM

3 réponses
Stef
Bonjour,

Voilà ma question:
J'ai 1 PC Pacakard Bell (pentium 4, 2.4 Ghz), 256 Mo RAM, je voudrais passer
a 512 Mo RAM, mais je ne sais pas quoi acheter comme memoire, sur le site de
Pacakard Bell, ils proposent 2 produits pour les 256 Mo, la seule différence
est le choix entre PC2100 ou PC 2700. Mais pour cumuler ma barrette memoire
256 Mo d'origine avec celle de 256 Mo que je vais acheter pour avoir du 512
Mo, je dois prendre une barette compatible, mais comment savoir si je dois
prendre la PC 2100 ou la PC 2700?
C'est bien cumulatif des barettes mémoire ou bien dois-je acheter
directement une barette 512Mo?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner!

3 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Lancez le logiciel Everest (Gratuit) :

http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Il vous donnera les caractéristiques de votre carte-mère et de votre
barrette de RAM actuelle.

Ou bien vous achetez une barrette 512 Mo et là, vous avez un certain choix ;
ou bien vous optez pour une barrette supplémentaire de 256 Mo et là il vous
faut le même type au risque d'avoir des problèmes.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques
MVP Microsoft

Sabrem JORAM
Bonjour,

Voilà ma question:
J'ai 1 PC Pacakard Bell (pentium 4, 2.4 Ghz), 256 Mo RAM, je voudrais
passer a 512 Mo RAM, mais je ne sais pas quoi acheter comme memoire, sur le
site de Pacakard Bell, ils proposent 2 produits pour les 256 Mo, la seule
différence est le choix entre PC2100 ou PC 2700. Mais pour cumuler ma
barrette memoire 256 Mo d'origine avec celle de 256 Mo que je vais acheter
pour avoir du 512 Mo, je dois prendre une barette compatible, mais comment
savoir si je dois prendre la PC 2100 ou la PC 2700?
C'est bien cumulatif des barettes mémoire ou bien dois-je acheter
directement une barette 512Mo?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner!

Bonjour à tous

Un petit lien, en sus des informations prodiguées par Jean-Jacques

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=pctipsram#double

Cordialement

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Stef
Merci pour vos reponses.
Stef.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Voilà ma question:
J'ai 1 PC Pacakard Bell (pentium 4, 2.4 Ghz), 256 Mo RAM, je voudrais
passer a 512 Mo RAM, mais je ne sais pas quoi acheter comme memoire, sur
le

site de Pacakard Bell, ils proposent 2 produits pour les 256 Mo, la
seule

différence est le choix entre PC2100 ou PC 2700. Mais pour cumuler ma
barrette memoire 256 Mo d'origine avec celle de 256 Mo que je vais
acheter

pour avoir du 512 Mo, je dois prendre une barette compatible, mais
comment

savoir si je dois prendre la PC 2100 ou la PC 2700?
C'est bien cumulatif des barettes mémoire ou bien dois-je acheter
directement une barette 512Mo?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner!

Bonjour à tous

Un petit lien, en sus des informations prodiguées par Jean-Jacques

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=pctipsram#double

Cordialement

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...