Demande d'aide pour Technique de recouvrement

lalita2678
Bonjour,

Toute jeune comptable que je suis, je recherche une personne assez
cal=E9 en recouvrement et en contentieux pour me donner quelques
techniques que je pourrais mettre en place ds l'entreprise dans
laquelle je travaille actuellement. En effet, il est =E0 l'ordre du jour
de cr=E9er un poste qui sera exclusivement li=E9 au recouvrrment des
cr=E9ances , des chq impay=E9s et vol=E9e...... Je suis pr=EAte =E0 ecouter
ou plut=F4t =E0 lire tous vos conseil....
Merci d'avance.

Spyou
a écrit :
Bonjour,

Toute jeune comptable que je suis, je recherche une personne assez
calé en recouvrement et en contentieux pour me donner quelques
techniques que je pourrais mettre en place ds l'entreprise dans
laquelle je travaille actuellement.

La découpe de phalanges a la hache, ca marche pas mal, parrait-il.
lalita
Je suis d'accord avec toi mais bon j'aimerai bien quand même rester
dans la légalité......lol
Ariel DAHAN
"Spyou" a écrit dans le message de news:
44339258$0$2625$
a écrit :
[...]

Quelques principes de base pour un bon recouvrement :
1- Ne pas attendre.
2- Avoir des contrats qui permettent de recourir à un recouvrement peu
onéreux
3- Prévoir des pénalités de non-paiement qui permettront de rémunérer le
contentieux
4- Figer le contentieux sur un tribunal proche de votre siège social
5- Préconstituer la preuve de l'obligation de payer.
6- Tenir un compte débiteur à jour.

En suivant ces préceptes, vous diminuez le temps de recouvrement contentieux
et vous le ramenez presque à 15 jours.
group
a écrit :
[...]

laquelle je travaille actuellement. En effet, il est à l'ordre du jour
de créer un poste qui sera exclusivement lié au recouvrrment des
créances , des chq impayés et volée...... Je suis prête à ecouter
ou plutôt à lire tous vos conseil....
Merci d'avance.

1/ lettre recommandée de rappel de facture avec frais, et calculs des
penalités

2/ demande d'injonction de payer par tribunal de commerce

3 /signifier par huissier

easy easy easy
Uly
"group" a écrit dans le message de news:
44345536$0$21281$
a écrit :

1/ lettre recommandée de rappel de facture avec frais, et calculs des
penalités

Crétin seul un juge peux chiffrer et imposer des pénalités !
lalita
Merci d'avoir pris le temps de répondre et pour les conseils!!!!
svbeev
44348326$0$21286$

a écrit :

1/ lettre recommandée de rappel de facture avec frais, et calculs des
penalités

Crétin seul un juge peux chiffrer et imposer des pénalités !

Avant d'utiliser l'invective, peut être serait-il judicieux d'ouvrir un
ouvrage relatif aux droits des obligations et de compulser le chapitre
relatif à la clause pénale....
Des pénalités peuvent parfaitement être prévues contractuellement.
En outre vous affirmez une grosse bêtise lorsque vous écrivez que le juge
chiffre les pénalités. Le juge ne chiffre jamais, il tranche le litige qui
lui est soumis. Dans ce cadre il peut diminuer ou augmenter le montant d'une
clause pénale (art 1152 du CC) mais en aucun cas il ne peut allouer des
pénalités sans qu'elle aient été demandées et chiffrées par celui qui en
réclame le paiement.