Demande d'aide. Excel 200. Création d'un bouton hasard....

maf
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai atteint mes limites dans l'utilisation d'excel. Il faut dire quelles ne
sont pas trop éloignés... Je voudrais réaliser un choix dans une liste de
nom. En fait j'ai une liste de non dans les cellules A2 à A36...
Généralement elles ne sont pas toutes pleines. Je n'ai pas de nombre fixe,
cela varie de 29 minimum à 35 maximum. Ce que je voudrais c'est rajouter un
bouton quelque part sur la page avec Hasard écrit dedans et quand je clique
sur ce bouton Excel choisit 2 noms, un dans la première moitié et un dans la
deuxième moitié et qu'il affiche c'est nom dans 2 cellules juste à côté du
bouton Hasard...
Merci d'avance à la bonne âme qui pourra me filer un coup de main et
À bientôt.

michdenis
Bonjour Maf,

Tu peux utiliser ceci :

Adpate le nom de la feuille dans la procédure.
En supposant que ta liste soit en colonne A:A de ta feuille

'-------------------------------
Sub Trouver2Noms()

Dim DerLig As Long
Dim A As Long, B As Long
Dim R1 As Long, R2 As Long
With Worksheets("Feuil1")
DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row
A = Round((DerLig / 2), 1)
R1 = Int((A * Rnd) + 1)
R2 = Int(((DerLig - A) * Rnd) + 1)
MsgBox .Cells(R1, 1) & " " & .Cells(R1 + A, 1)
End With

End Sub

Salutations!

"maf" a écrit dans le message de news: OGPyI$
[...]
maf

[...]

Merci pour ton aide. Cela marche maintenant