Demande d'authentification sur le partage dans deux domaine diff.

Filipe Santos
Bonjour à tous,

J’ai deux contrôleurs de domaine sur deux sites distincts (x.local et
y.local) qui sont connecté par VPN et une approbation entre les deux
domaines. Chaque site à 3 serveurs de fichier. Quand j’ouvre une session
administrateur sur un les contrôleurs de domaine j’ai l’accès à tous les
partages des deux domaines. Mais si j’ouvre une session administrateur du
domaine sur un serveur de fichier ou poste de travaille (du domaine x.local)
et ensuite je demande l’accès à une partage du domaine y.local il me demande
de m’authentifier. Comment éviter de s’authentifier à chaque fois ?
Merci.

Bechir GHARBI
Salut;
Merci de verifier si l'aprobation entre les 2 domaines est bidirectionnelles.
j'attend votre réponse
--
Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003

[...]

Bechir GHARBI
Salut;
merci pour ton email, j'ai un même pb et ca était à cause d'un Pb au niveau
transfert de zones DNS entre les serveurs. Donc merci de verifier le DNS avec
la commande dcdiag /test:dns

je reste à votre disposition
[...]

Filipe Santos
hello,
j'ai verifié le dns de mon serveur x.local et ce me donne:

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial required tests

Testing server: localnamesiteNOMDUSERVEUR
Starting test: Connectivity
......................... NOMDUSERVEUR passed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: localnamesiteNOMDUSERVEUR

DNS Tests are running and not hung. Please wait a few minutes...

Running partition tests on : ForestDnsZones

Running partition tests on : DomainDnsZones

Running partition tests on : Schema

Running partition tests on : Configuration

Running partition tests on : NOMDUDOMAINE

Running enterprise tests on : XXXXXX.LOCAL
Starting test: DNS
Test results for domain controllers:

DC: NOMDUSERVEUR.XXXXXXX.LOCAL
Domain: XXXXXX.LOCAL

TEST: Dynamic update (Dyn)
Warning: Dynamic update is enabled on the zone but not
secure
OMNICOM.LOCAL.

Summary of DNS test results:

Auth Basc Forw Del Dyn RReg Ext

Domain: XXXXXXX.LOCAL
NOMDUDOMAINE PASS PASS PASS PASS WARN
PASS n/a

......................... NOMDUDOMAINE.LOCAL passed test DNS

J'ai essayé sur l'autre serveur, mais la commande n'est pas reconnue,
puisque c'est du 2000. Quel tipe de DNS dois-je configurer sur mes serveur?
Zone principal, zone secondaire.... j'ai rajouté dans le DNS un nom d'hôte
sur x.lcoal (Windows 2003) et j'ai verifier s'il été mis à jour sur y.local
et ça à marché. Puis dans l'autre sens (y.local-windows 2000 à
x.local-windows 2003) et pas de mise à jour pour le nouveau hôte. Que puis-je
faire?

Merci.

[...]

Filipe Santos
[...]

puisque c'est du 2000 serveur. Quel tipe de DNS dois-je configurer sur mes
serveur? Zone principal, zone secondaire.... j'ai rajouté dans le DNS le nom
d'un hôte sur x.lcoal (Windows 2003) et j'ai verifier s'il été mis à jour sur
y.local et ça à marché. Puis j'ai refait le test dans l'autre sens
(y.local-windows 2000 à x.local-windows 2003) mais pas de mise à jour pour le