Demande d'avis BENQ VidéoProjecteur PB 2140

PhC
Bonjour,

Pour une utilisation occasionnelle (films, concerts...) que pensez-vous de
ce modèle DLP d'entrée de gamme?

Je ne comprends pas comment avec une résolution native de 800x600, il est
noté sur certains sites, une résolution "possible" de 1280x1024 (chez
Surcouf par ex).

Je pense utiliser un écran de 1,80m de large.

Merci à tous et bonne rentrée.

Cordialement.

PhC
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Fri, 2 Sep 2005 12:04:20 +0200, "PhC" wrote:

>Pour une utilisation occasionnelle (films, concerts...) que pensez-vous

de
>ce modèle DLP d'entrée de gamme?

Ahem, pas essayé mais semble inadapté : c'est un projo pour PowerPoint

avec
installation en fond de salle.

>Je ne comprends pas comment avec une résolution native de 800x600, il est
>noté sur certains sites, une résolution "possible" de 1280x1024 (chez
>Surcouf par ex).

L'électronique accepte des signaux correspondant au SXGA, puis bouzille le
tout en redescendant en SVGA.

Bref, pas cher et pas terrible pour une utilisation chez soi.

Merci pour cette réponse.

En conséquence, quel est le prix du ticket d'entrée pour un projecteur
correct? Des modèles à conseiller particulièrement?

Merci et bon WE.
PhC
On Sat, 3 Sep 2005 10:36:56 +0200, "PhC" wrote:

>En conséquence, quel est le prix du ticket d'entrée pour un projecteur
>correct? Des modèles à conseiller particulièrement?

Au minimum, c'est le Toshiba MT200, dispo pour 900 EUR environ. Excellente
qualité mais résolution de 854 x 480 inadaptée aux DVD européeens, donc

mise
à l'échelle par le projo et autres joyeusetés. En vrai truc on passe aux
environs de 1 300 EUR avec des projos LCD passant du 720p en natif, genre
Sanyo Z3 ou Pana 700.

Le budget double donc :((
Merci encore.
PhC
On Sat, 3 Sep 2005 22:33:43 +0200, "PhC" wrote:

>Le budget double donc :((

Ben oui, mais mieux vaut attendre un peu, économiser et s'offrir un projo
impec que de partir au moins cher avec quelques chose d'approximatif.

Bon OK je suis convaincu. Pour le prix c'est surtout pour l'utilisation
occasionnelle que je vais en faire, pas de pose en point fixe, installation
de l'écran etc... comme au temps où papa nous passait ses Super 8 et qui
cramaient dès que le film coincait ;-). Ou sinon il faut que je trouve un
écran sur rails que je pourrai replier au dessus des éléments du salon.

En tout cas merci, je vais suivre Timid à qui tu as répondu plus haut.

Cordialement.

Au fait on pourrait ptet faire un achat groupé pour le Z3???