[demande d'experience] Impression d'etiquettes avec codes barres

David
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de e-Commerce existant entièrement développé en
PHP / MySQL, je dois rajouter une gestion de traçabilité des produits. Pour
cela, je dois mettre en place un système d'édition d'étiquettes d'infos
produits avec code barre que les opérateurs apposeront sur chaque produits.

Bon, générer l'étiquette et le code barre en PHP en PDF avec fPDF et GD ne
me pose pas de soucis. Toutefois je ne sais pas sûr que l'imprimante à
étiquettes l'accepte étant donné qu'un PDF est interprêté comme un doc
graphique. Les fournisseurs et les documentations produits succintes ne
m'apportent pas de précision, c'est trop technique pour eux...

Je pourrais utiliser un logiciel dédié qu'ils me vendraient (ben voyons !)
mais, pour des raisons évidentes d'intégration et de gains de temps, je ne
souhaite pas dupliquer les saisie d'infos dans une application tierce...

Avez vous des retours d'expériences d'impressions d'étiquettes sur des
imprimantes à étiquettes directement à partir de PHP et MySQL ?

Cela m'intéresserait assez de connaître la méthodologie employée (via format
PDF ou autre) et le matériel employé :-)

D'avance merci pour vos infos !

David

Jahjah92
Mon experience est celle-ci :
Dans le cadre d'un GMAO je devais générer des étiquettes avec code-barre;
On avait à dispo une imprimante Dymo Label Writer , on s'est dit cool, y'a
même une fonction pour aller chercher dans des bases ... Oui , c'est vrai ,
mais dans du access,du csv, dbase , paradox ... nous c'était mssqlserver.
Qu'à cela ne tienne on fait un truc d'export csv : le plus simple.
Mais au final ça demande trop de manips humaines :
selection des entités à exporter, ouv. le pgm dymo, import du fichier ,
impression ( quand tt va bien ).
Conclusion, en achetant des feuilles de papier autocollant prédecoupées en
etiquettes, et en générant une sortie imprimable avec la bonne mise en page
: c gagné !
A+
( tj en sachant bien que tu as demandé une solution sur des imprimantes à
étiquettes , mon équipe aussi , mais le budget fait que ... )
Y a personne
[...]

moi, je les génère directement dans un page html (php)

johann.d
"David" a écrit dans le message de
[...]

Personnellement j'utilise des imprimantes Zebra pour faire ce genre
d'étiquettes.

Il y a un logiciel (fourni gratuitement) qui permet de faire un modèle
d'étiquette en réservant de la place pour les champs texte et le ou les
code-barres. Ensuite on charge ce modèle dans l'imprimante (une fois pour
toute, c'est en mémoire non-volatile), et après il suffit d'envoyer la bonne
séquence de commandes en direct à l'imprimante.

C'est du texte brut, 1 ligne pour sélectionner le modèle, 1 ligne pour
chacun des champs, 1 ligne pour dire combien tu veux d'étiquette, 1 ligne
vide, et hop ça imprime. L'imprimante est reliée au port paralèlle du
serveur, le script PHP construit la séquence et la balance en direct sur le
port (si tu dois faire ça sur les postes clients par contre il faudra un
ActiveX ou un service d'impression spécifique installé sur le poste). La
seule difficulté c'est si tu dois imprimer une série de plusieurs
étiquettes, il faut respecter le débit de l'imprimante (donc ajouter un
mécanisme de file d'attente et d'impression en arrière plan pour que le
script ne reste pas bloqué).

--
Johann.D