demande d'une info puis inscription auto (macro)

cliffburton57
Bonjour !

J'aurais besoin (ss excel 95) de crée un macro
Voilà ses caractéristiques :

-Lancement manuel
-Création d'un champ pour que l'utilisateur y inscrive une donné
(alphanumerique)
-Inscription automatique de cette donnée dans la colonne P de (ou des)
lignes selectionné au prealable par l'utilisateur.

Merci d'avance ! Je reste disponible pour de plus ample informations.
Bonnes fetes de fin d'années

Youky
Bonsoir cliff,
essai ceci et on en reparle
A65000 A est la colonne qui sera prise en compte pour tester la plus
basse ligne (à changer si besoin).
Feuil1 à voir aussi

Private Sub CommandButton1_Click()
rep = InputBox("Saisir votre donnée !", "SALUT")
If rep = "" Then Exit Sub
For lig = 2 To Feuil1.[A65000].End(xlUp).Row
If Application.Intersect(Feuil1.Range(Selection.Address), Feuil1.Rows(lig))
Is Nothing Then
Else
Feuil1.Cells(lig, 16) = rep
End If
Next
End Sub

Youky

"cliffburton57" a écrit dans le
message de news:
[...]

cliffburton57
Bonjour Youky

Merci de m'avoir repondu

Cepandant la macro ne fonctionne pas
Lorsque je la tape sous VB les lignes :

If Application.Intersect(Feuil1.Range(Selection.Address), Feuil1.Rows(lig))
Is Nothing Then

aparaissent en rouge
Pour la premiere ligne il me dit en attente de Goto ou then
et la seconde attendu : n°de ligne ou etiquette ou instruction ou fin
d'instruction.

Merci a+

[...]

cliffburton57
RE

j'ai resolu se probleme en tapant les deux lignes une derriere l autre
Probleme
Quand je lance la macro la fenetre a aparait mais quand je tape une valeur
et que je valide rien ne se passe.

Merci davance

[...]

cliffburton57
Merci de ta contribution

Grace a la partie de macro que tu ma donnée j'ai reussit a faire cela :

Sub test()

Dim Rg As Range, a As Integer
Dim Arr As Variant, x As Variant
Dim Rep As Variant

Arr = Array("H")
Rep = InputBox("Saisir votre donnée !", "SALUT")

If TypeName(Selection) = "Range" Then
Set Rg = Selection
Else
Exit Sub