Demande de conseils pour routeur Wifi

5 réponses
mégacool
Bonjour !
Je souhaiterais mettre en place chez moi trois PC en réseau dont au moins
deux en Wifi.
Je suis abonné Free ADSL dégroupé avec une Freebox V4, mais je souhaiterais
mettre en place une solution indépendante de Free et sa Freebox, c'est à
dire un routeur.
Donc un routeur disposant d'au moins deux ports ethernet ( pour ma freebox
et un des PC ) et un accès wifi desservant
deux PC comportant chacun une carte Wifi. ( PC à l'étage inférieur avec
plancher béton )
Je n'ai aucune référence de produits, et préfère un bon rapport qualité/prix
qu'un matériel de haut de gamme.
Qu me conseillez-vous ? marque ? modèle ? ( routeur et cartes ) Merci

5 réponses

rusty
mégacool wrote:

Bonjour !
Je souhaiterais mettre en pulace chez moi trois PC en réseau dont au moins
deux en Wifi.
Je suis abonné Free ADSL dégroupé avec une Freebox V4, mais je
souhaiterais mettre en place une solution indépendante de Free et sa
Freebox, c'est à dire un routeur.
Donc un routeur disposant d'au moins deux ports ethernet ( pour ma freebox
et un des PC ) et un accès wifi desservant
deux PC comportant chacun une carte Wifi. ( PC à l'étage inférieur avec
plancher béton )
Je n'ai aucune référence de produits, et préfère un bon rapport
qualité/prix qu'un matériel de haut de gamme.
Qu me conseillez-vous ? marque ? modèle ? ( routeur et cartes ) Merci

Le routeur wifi wrt54g de linksys a 70 euros. Il fonctionne nickel avec un
sagem 908 et pareil avec la fbx v4 suite a la migration sagem => fbx. Il y
a quatre ports ethernet pour des connexions cablées, il est tres
configurable avec un noyau en linux et il fournit un excellent pare-feu.

--
rusty

cmoietvous
"mégacool" a écrit dans le message de news:
4221d11b$0$26089$
Bonjour !
Je souhaiterais mettre en place chez moi trois PC en réseau dont au moins
deux en Wifi.
Je suis abonné Free ADSL dégroupé avec une Freebox V4, mais je
souhaiterais
mettre en place une solution indépendante de Free et sa Freebox, c'est à
dire un routeur.
Donc un routeur disposant d'au moins deux ports ethernet ( pour ma freebox
et un des PC ) et un accès wifi desservant
deux PC comportant chacun une carte Wifi. ( PC à l'étage inférieur avec
plancher béton )
Je n'ai aucune référence de produits, et préfère un bon rapport
qualité/prix
qu'un matériel de haut de gamme.
Qu me conseillez-vous ? marque ? modèle ? ( routeur et cartes ) Merci

Voici un test sur un routeur que j'ai acheté
http://www.planet-wifi.be/fr/tests/2004/TrendnetTEW431BRP-01.cfm
De plus tu le trouveras chez grosbill à 71 ?

Mylene
"mégacool" a écrit dans le message de news:
4221d11b$0$26089$
Bonjour !
Je souhaiterais mettre en place chez moi trois PC en réseau dont au moins
deux en Wifi.
Je suis abonné Free ADSL dégroupé avec une Freebox V4, mais je
souhaiterais
mettre en place une solution indépendante de Free et sa Freebox, c'est à
dire un routeur.
Donc un routeur disposant d'au moins deux ports ethernet ( pour ma freebox
et un des PC ) et un accès wifi desservant
deux PC comportant chacun une carte Wifi. ( PC à l'étage inférieur avec
plancher béton )
Je n'ai aucune référence de produits, et préfère un bon rapport
qualité/prix
qu'un matériel de haut de gamme.
Qu me conseillez-vous ? marque ? modèle ? ( routeur et cartes ) Merci

Bonjour,

Pour le rapport qualité prix je ne sais pas mais pour ma part et ce a titre
d'infos, j'ai 4 PC et 1 Portable topus relies en Wi-Fi et Ethernet (reseau
local) comme materiel apres avoir lu plusieurs test et hesité pour le
routeur, j'ai acheté des cartes PCI NetGear WG311T et un PCMIA WG511T ainsi
que la cle USB WG111T ensuite un routeur WGT624v2 avec 4 ports ethernet et
relié a la FB v4 par un Port Lan du routeur le tout est en 108mbps...Tout
fonctionne parfaitement, acces internet, reseau local (2 PC sont separes des
autres par un etage, un mur et une cloison) pas de perte de connection, je
travaille sur mes PC sans problème, parfait quoi...bon en plus moi qui ne
suis pas tres douée en la matiere j'ai mis en place sans trop de problème et
configuré le tout sans prise de tête...

Voilà, pour la qualité rien a dire, de plus sur les WGT311T on peut pour
ameliorer les receptions changer l'antenne (derriere le PCsur la carte)et en
mettre une avec un cable pour la placer sur le bureau ou autre pour
optimiser . Seul le routeur ne beneficie pas de cette faveur mais bon...
Sur le routeur il y a des fonction firewall et l'on peut creer des
restrictions d'acces sur les PC etc...
Ensuite pour le prix, je ne sais pas trop si c'est le meillleur rapport
Q/P..a voir...

A noter que j'ai hésitée sur le routeur avec un ASUS WL500g car en plus
d'un prix doux, il possede un port USB sur lequel on peut y brancher une
webcam, une imprimante...j'ai renoncé car le port est en USB1 et connection
en 54mbps, j'ai donc harmonisé tout en 108 avec NetGear. Du coup j'ai
achetée un serveur d'impression TREND NET en USB et Wi-Fi 54 et tous mes PC
peuvent imprimer ou qu'ils soient..et là par contre j'ai bataillé un peu
plus pour la config mais finalement ca s'est bien passe..
Voilà juste pour infos...

Bonne soirée

jean marc
"mégacool" écrivait
news:4221d11b$0$26089$:

Bonjour !
Je souhaiterais mettre en place chez moi trois PC en réseau dont au
moins deux en Wifi.
Je suis abonné Free ADSL dégroupé avec une Freebox V4, mais je
souhaiterais mettre en place une solution indépendante de Free et sa
Freebox, c'est à dire un routeur.
Donc un routeur disposant d'au moins deux ports ethernet ( pour ma
freebox et un des PC ) et un accès wifi desservant
deux PC comportant chacun une carte Wifi. ( PC à l'étage inférieur
avec plancher béton )
Je n'ai aucune référence de produits, et préfère un bon rapport
qualité/prix qu'un matériel de haut de gamme.
Qu me conseillez-vous ? marque ? modèle ? ( routeur et cartes )
Merci

Bonjour jai aussi une freebox

j'ai installé un pc en direct sur la Freebox en USB,
sur le port RJ 45 (cable RJ45 non croisé) de la Freebox un routeur Wifi

Sur 3 PC j'ai installé 3 carte Wifi

un aute PC est rélié au routeur en liaison RJ45 avec cable non croisé.

l'instalation fonctionne depuis + de 6 mois sans problèmes.

amicalement Jean Marc

Mylene
"jean marc" a écrit dans le message de news:

"mégacool" écrivait
news:4221d11b$0$26089$:

Bonjour !
Je souhaiterais mettre en place chez moi trois PC en réseau dont au
moins deux en Wifi.
Je suis abonné Free ADSL dégroupé avec une Freebox V4, mais je
souhaiterais mettre en place une solution indépendante de Free et sa
Freebox, c'est à dire un routeur.
Donc un routeur disposant d'au moins deux ports ethernet ( pour ma
freebox et un des PC ) et un accès wifi desservant
deux PC comportant chacun une carte Wifi. ( PC à l'étage inférieur
avec plancher béton )
Je n'ai aucune référence de produits, et préfère un bon rapport
qualité/prix qu'un matériel de haut de gamme.
Qu me conseillez-vous ? marque ? modèle ? ( routeur et cartes )
Merci

Bonjour jai aussi une freebox

j'ai installé un pc en direct sur la Freebox en USB,
sur le port RJ 45 (cable RJ45 non croisé) de la Freebox un routeur Wifi

Sur 3 PC j'ai installé 3 carte Wifi

un aute PC est rélié au routeur en liaison RJ45 avec cable non croisé.

l'instalation fonctionne depuis + de 6 mois sans problèmes.

amicalement Jean Marc

Bonjour,

Pour mettre en routeur en cascade derriere la FB, celle ci est en mode
routeur ? ou est-ce desactivé ? pour ma part j'ai desactivé le mode routeur
mais j'aimerais bien savoir si je peux activer le mode routeur de la FB et y
mettre le routeur egalement, pour separer le reseau et l'acces internet,
mais je n'ai toujours pas compris la configuration des adresses, IP etc dans
ce cas..pas tres douée mais je pense que ca doit etre possible

Merci