Demande de conseils sur achat Reflex 350D (et objectifs)

6 réponses
Anonyme
Bonjour,

Disposant aujourd'hui d'un A80 (qui d'ailleurs me fait tout de même des photos
de plutôt bonne qualités), je me tourne désormais vers le monde des reflexes et en
particulier le prochain EOS 350D de Canon. J'ai donc fais pas mal de recherches
sur le web, et j'ai trouvé un "pack" incluant l'appareil + deux objectifs + le BGE3
(grip alimentation). J'aimerais connaître votre avis sur cet achat et notamment sur
ces deux objectifs, car je ne m'y connais vraiment pas assez dans ce domaine.
(surtout le 55-200mm, qui n'a aucune autre référence attire ma curiosité...)
Voici le lien du site ou je compte (éventuellement) l'acheter:
www.materiel.net/details_0210B055.html

Je vous remercie par avance de vos conseils sur cet achat.

Une nouvelle fois merci.
--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

6 réponses

César Pion
" Anonyme" a écrit dans le message de news:
423206d7$0$25017$
Bonjour,

Disposant aujourd'hui d'un A80 (qui d'ailleurs me fait tout de même des
photos
de plutôt bonne qualités), je me tourne désormais vers le monde des
reflexes et en
particulier le prochain EOS 350D de Canon. J'ai donc fais pas mal de
recherches
sur le web, et j'ai trouvé un "pack" incluant l'appareil + deux objectifs
+ le BGE3
(grip alimentation). J'aimerais connaître votre avis sur cet achat et
notamment sur
ces deux objectifs, car je ne m'y connais vraiment pas assez dans ce
domaine.
(surtout le 55-200mm, qui n'a aucune autre référence attire ma
curiosité...)

Attention, ne pas oublier de multiplier par 1,6 pour avoir une focale
équivalente à celle du 24x36 !

Thomas
Disposant aujourd'hui d'un A80 (qui d'ailleurs me fait tout de même des photos
de plutôt bonne qualités), je me tourne désormais vers le monde des reflexes et en
particulier le prochain EOS 350D de Canon. J'ai donc fais pas mal de recherches
sur le web, et j'ai trouvé un "pack" incluant l'appareil + deux objectifs + le BGE3
(grip alimentation). J'aimerais connaître votre avis sur cet achat et notamment sur
ces deux objectifs, car je ne m'y connais vraiment pas assez dans ce domaine.
(surtout le 55-200mm, qui n'a aucune autre référence attire ma curiosité...)
Voici le lien du site ou je compte (éventuellement) l'acheter:
www.materiel.net/details_0210B055.html

Question idiote :
Pourquoi ne t'y connaissant pas dans ce domaine, choisis-tu d'emblée un
modèle, un marchand etc ?
La démarche est bizarre non ?

Anonyme
"Thomas" a écrit dans le message de news:
Question idiote :
Pourquoi ne t'y connaissant pas dans ce domaine, choisis-tu d'emblée un modèle, un marchand etc ?
La démarche est bizarre non ?

Je m'y connais quand même un minimum, ne serait ce en consultant ce forum
et en lisant la presse specialisée. (et divers sites...tomshardware, etc.)
J'ai déjà plus de 3000 photos faites avec mon A80, je commence vraiment
a "m'ennuyer", et j 'aimerai passer au stade supérieur; surtout que je fais
essentiellement de la photo de sport... Après, tout est question de choix,
et cela reste strictement personnel (!!). Et je ne vais pas rentrer dans les
longs discours sur tel model est mieux que celui là parceque ... (canon VS Nikon...)
De plus j'ai un budget limité, et l'EOS 350D dans ce pack resté dans mon
budget. Ensuite, pourquoi avoir choisi matériel.net, tout simplement parceque
j'ai déjà eu des litiges avec certains magasins en ligne , et jamais aucun problème
avec matériel.net avec lesquels je commence a vraiment être un bon client.

=> C'est bon monsieur, je me suis correctement justifié ?
--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

nikojorj_jaimepaslapub
Voici le lien du site ou je compte (éventuellement) l'acheter:
www.materiel.net/details_0210B055.html

Sur le fond, étant heureux possesseur d'un 300D, quelques remarques...

Les objectifs du kit (18-55 et 55-200) sont pratiques, légers, pas
chers et très utilisables.
Par contre, j'ai cru entendre qu'on pourrait facilement leur reprocher
de sous-utiliser le capteur du 300D (manque de résolution), donc a
fortiori des 8MP du 350D!
Evidemment sur ce sujet on n'a rien sans rien : un bon objectif coûte
cher, avec des exceptions comme le 50/1.8 tout en plastique, d'une
qualité optique remarquable pour un prix très modique.

Le grip, par contre, est cher je trouve (200€). Il permet de mettre
une deuxième batterie, sachant que l'autonomie est déjà bonne avec
une seule! En fonction de MES habitudes et goûts je le trouve
nettement moins utile... Si ça te trouve, tu pourrais acheter un
meilleur objectif à la place?

Voire, acheter un 300D à vil prix (non je ne vends pas le mien!) et
des bons objectifs? Ce n'est pas la même chose OK...

En gros, difficile de mieux te conseiller sans que tu nous donne plus
de détails sur l'utilisdation précise de ton appareil!

Sur le détail de ce que tu achètes... un bon comparateur de prix et
un peu de recherche sur les niouzesgroupes pourra peut-être te faire
économiser quelques euros? Voire plus si tu achètes en Suisse ou en
Allemagne... A toi de voir le prix que tu veux mettre en service et
garantie, ce n'est pas à négliger!

Bonnes photos avec tout ça!
Nicolas

Thomas
=> C'est bon monsieur, je me suis correctement justifié ?

Ca ira pour cette fois ;)

Pour la photo de sport, je me contenterai d'insister sur un objectif
capable de faire la mise au point très vite et en continu.
Avec un autre reflex que le 350D (que je n'ai pas, normal...) je me suis
récemment régalé et toutes les marques en proposent des rapides. Vérifie
bien ce point.

Anonyme
Bonsoir,

a écrit dans le message de news:

(...)
Bonnes photos avec tout ça!
Nicolas

Merci beaucoup pour toutes vos remarques.
Oui en effet, au moment venu, j'irai sur un comparateur de prix
voir quels sont les magasins les moins chers. Et par la suite
je me prendrais quand mes finance me le permettrons un
meilleur téléobjectif.

--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com