demande de validation sur formule existante

3 réponses
gilles
Bonsoir,
J'ai encore un problème et donc une question...
Mon problème est incompréhensible (en tous les cas pour moi) J'ai un tableau
avec toute une série de fonctions et lorsque je change une variable,
normalement la formule devrait s'exécuter et me donner le résultat, et bien
non !!! Je suis obligé de revalider la formule pour avoir le résultat.
Etrange non !!! ( de même si je tente un copier coller-pour une autre
feuille-, il copie le résultat mais pas la fonction)
Exemple : A1=A2*A3 si je change le chiffre de A2, je suis obligé d'aller en
A1 revalider la formule pour avoir le résultat.
J'espère avoir été compréhensible, et merci pour vos aides dans ce forum que
je découvre ce WE.

3 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *gilles*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

As-tu essayé Options, mode de calcul, automatique ?

Bien cordialement,

Patrick.

Bonsoir,
J'ai encore un problème et donc une question...
Mon problème est incompréhensible (en tous les cas pour moi) J'ai un
tableau avec toute une série de fonctions et lorsque je change une
variable, normalement la formule devrait s'exécuter et me donner le
résultat, et bien non !!! Je suis obligé de revalider la formule pour
avoir le résultat. Etrange non !!! ( de même si je tente un copier
coller-pour une autre feuille-, il copie le résultat mais pas la
fonction)
Exemple : A1¢*A3 si je change le chiffre de A2, je suis obligé
d'aller en A1 revalider la formule pour avoir le résultat.
J'espère avoir été compréhensible, et merci pour vos aides dans ce
forum que je découvre ce WE.

Bisounours
Bonsoir Gilles,
Outils / options / Calcul : recocher automatique
devrait régler l'affaire
--
Philippe
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"gilles" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
J'ai encore un problème et donc une question...
Mon problème est incompréhensible (en tous les cas pour moi) J'ai un tableau
avec toute une série de fonctions et lorsque je change une variable,
normalement la formule devrait s'exécuter et me donner le résultat, et bien
non !!! Je suis obligé de revalider la formule pour avoir le résultat.
Etrange non !!! ( de même si je tente un copier coller-pour une autre
feuille-, il copie le résultat mais pas la fonction)
Exemple : A1¢*A3 si je change le chiffre de A2, je suis obligé d'aller en
A1 revalider la formule pour avoir le résultat.
J'espère avoir été compréhensible, et merci pour vos aides dans ce forum que
je découvre ce WE.

gilles
Bien vu, je n'y aurai pas pensé
( car je me souviens pas avoir été "tourné" autour de cette option, sauf
pour une histoire de calendrier 1904 pour des heures négatives)

Merci

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: #
Bonjour, *gilles*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

As-tu essayé Options, mode de calcul, automatique ?

Bien cordialement,

Patrick.

Bonsoir,
J'ai encore un problème et donc une question...
Mon problème est incompréhensible (en tous les cas pour moi) J'ai un
tableau avec toute une série de fonctions et lorsque je change une
variable, normalement la formule devrait s'exécuter et me donner le
résultat, et bien non !!! Je suis obligé de revalider la formule pour
avoir le résultat. Etrange non !!! ( de même si je tente un copier
coller-pour une autre feuille-, il copie le résultat mais pas la
fonction)
Exemple : A1¢*A3 si je change le chiffre de A2, je suis obligé
d'aller en A1 revalider la formule pour avoir le résultat.
J'espère avoir été compréhensible, et merci pour vos aides dans ce
forum que je découvre ce WE.