Demande de mot de passe chaque fois que je touche au dossier Applications

Le
The Matchmaker
Bonjour,

Depuis un certain temps, à chaque fois que j'installe ou désinstalle
un logiciel, mon mac me demande de mettre mon mot de passe
administrateur.

C'est un peu casse pieds et puis c'est nouveau, il n'a jamais fait
cela auparavant.

Comment puis-je remettre cela comme c'était auparavant que je puisse
installer et désinstaller mes logiciels en paix?

Je suis sur Mac OS X 10.5.8

Merci par avance :)

--
Amicalement,

Marcel
Didier
Le #22671531
On 2010-10-13 05:37:47 +0200, The Matchmaker said:

Bonjour,

[...]

Utilitaire -> Utilitaire de Disque -> Selectionner le DD Leopard puis
"Réparer les permissions".

Didier
The Matchmaker

Utilitaire -> Utilitaire de Disque -> Selectionner le DD Leopard puis
"R parer les permissions".

Bon, j'ai fait ça et cela n'a rien changé.

Parlant de permissions, j'ai vérifié et apparemment, je n'ai le droit
que de lire ce dossier.

Il y a trois utilisateurs possibles: system, wheel et everyone.

System et wheel peuvent écrire et lire mais everyone seulement lire...

Pourtant je suis bien administrateur de mon système?

--
Amicalement,

Marcel
Anne G
Le #22707911
22/10/10 18:57, The Matchmaker:
[...]

Qui donc est «wheel» ? Vous ?

et everyone.

System et wheel peuvent écrire et lire mais everyone seulement lire...

Pourtant je suis bien administrateur de mon système?

Si vous êtes Wheel, oui.
The Matchmaker

On 23 Okt., 03:02, Anne G wrote:

Qui donc est «wheel» ? Vous ?

Je ne sais pas qui est wheel. Non ce n'est pas moi.

> et everyone.
> System et wheel peuvent écrire et lire mais everyone seulement lire.. .
> Pourtant je suis bien administrateur de mon système?
Si vous êtes Wheel, oui.

Il n'y a que deux comptes sur cet ordinateur, le mien, avec mon nom et
"Admin" inscrit dessous et "invités".

--
Amicalement,

Marcel
sebastienmarty
Le #22707941
Anne G
22/10/10 18:57, The Matchmaker:

wheel est un groupe du système.

--
[SbM]
Anne G
On 23 Okt., 03:02, Anne G wrote:

[...]

Essaye de créer un nouveau compte, pour voir.
Anne G
Le #22708021
22/10/10 19:09, SbM:

Qui donc est «wheel» ? Vous ?

wheel est un groupe du système.

Ça veut dire quoi ?
SAM
Le #22708231
Le 23/10/10 02:57, The Matchmaker a écrit :

[...]

sur ce dossier,
essaie de changer le groupe wheel pour celui admin

Ça doit pouvoir se faire à partir du panneau des informations
(pomme+i sur dossier App)
et je pense que tu peux le faire appliquer à tout le contenu.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty

> wheel est un groupe du système.

Ça veut dire quoi ?

Que c'est un groupe créé par le système :
<http://administratosphere.wordpress.com/2007/09/15/the-wheel-group-and-
macos-x/>

--
[SbM]
SAM
Le 23/10/10 09:30, SbM a écrit :
http://administratosphere.wordpress.com/2007/09/15/the-wheel-group-and-
macos-x/

et pisk'on en est à pas parler français et que je n'ai pas trouvé Netinfo,

en complément :

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel