demande de précisions canal ready

Le
mezigue840
bonjour
je suis au Maroc et parabole pointée sur Astra.
je possède un décodeur Sagem HD( DTR 94160S HD° avec disque duret une carte
TNTSAT .Ce décodeur est estampillée "canal ready"

j'ai donc compris que ce decodeur pouvait me permettre de recevoir sur
abonnement autre chose que la tnt sat.
que pus je recevoir en HD de plus? et comment faire, vais je avoir une
autre carte? ou est ce ma carte qui va être mises a jour ? bref j'aimerai
bien en savoir un peu plus.
je pense qu'il est possible de s'abonner a certaines chaines en ligne su le
site de canal?

merci de vos conseils, de votre aide
Thierry VIGNAUD
Le #20537461
On Wed, 11 Nov 2009 21:06:34 -0000, ""

[...]

Canal Ready est un terme utilisé par Canal +, certifiant que du matériel de
réception (hors matériel distribué par C+) équipés de lecteur de carte à puce,
peuvent être utilisés avec des cartes C+

Il y a une description détaillée ici (entre autres...)
http://www.01net.com/editorial/501659/canal-plus-veut-son-propre-label-sur-les-televiseurs/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud