Demande traduction 2 lignes ???

Le
EhJoe
Bonjour,

Qui peut avoir l'amabilité de me traduire les deux instructions qui
suivent en VB6, car je n'y comprends rien, même l'égalité n'est pas
accepté, elle semble à l'envers pour VB :

Dim jd As Double
Dim b As Integer

jd / = 29.53; /* divide by the moon cycle (29.53 days) */
jd - = b; /* subtract integer part to leave fractional part of
original jd */
-
Soit:

jd / = 29.53;

et, ça:

jd - = b;

Merci beaucoup, le reste j'ai pu traduire, mais là, j'avoue que ce
n'est guère expressif.

Cordialement.

Joe.
--
Logiciels et romans
http://irolog.free.fr
Bonjour,

Qui peut avoir l'amabilité de me traduire les deux instructions qui
suivent en VB6, car je n'y comprends rien, même l'égalité n'est pas
accepté, elle semble à l'envers pour VB :

Aucun rapport avec le C, tu auras plus de chance en postant dans un
newsgroup plus approprie. ;-)

Chatanay Stéphan

----------------------------
[...]

Salut,

Il s'agit de raccourcis :
jd / = 29.53; => jd = jd / 29.53;
jd - = b; => jd = jd - b;

Cordialement
Stéphan.

EhJoe
Le #1235638
On 6 mar, 16:31, (Marc Espie) wrote:
[...]

Mais évidemment que ça a un rapport avec le C, car c'est du C, tu es
très serviable, ne change surtout pas...

Joe

EhJoe
Le #1235637
On 6 mar, 16:48, Chatanay Stéphan wrote:

[...]

Stéphan.- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Stephan,

Merci beaucoup :o)

Cordialement.

Joe.

espie
Le #1236127
In article EhJoe
[...]

Contrairement a ce que tu penses, ton code n'est pas du C. La fin emprunte
peut-etre la syntaxe du C, mais tes
Dim jd as double
ca n'a aucun rapport avec le langage C.

Pierre Maurette

[...]

Vous avez eu la réponse, vous vous êtes fait engueuler, c'est fait.
J'ajoute qu'en C, l'opérateur est /=, *=, -=, etc. sans espace entre
les deux caractères. Je ne sais plus ce qu'il en est en VB, mais cet
espace peut être la cause de vos soucis.

--
Pierre Maurette