Demande traduction 2 lignes ???

6 réponses
EhJoe
Bonjour,

Qui peut avoir l'amabilit=E9 de me traduire les deux instructions qui
suivent en VB6, car je n'y comprends rien, m=EAme l'=E9galit=E9 n'est pas
accept=E9, elle semble =E0 l'envers pour VB :

Dim jd As Double
Dim b As Integer

jd / =3D 29.53; /* divide by the moon cycle (29.53 days) */
jd - =3D b; /* subtract integer part to leave fractional part of
original jd */
----------------------------
Soit:

jd / =3D 29.53;

et, =E7a:

jd - =3D b;

Merci beaucoup, le reste j'ai pu traduire, mais l=E0, j'avoue que ce
n'est gu=E8re expressif.

Cordialement.

Joe.
--
Logiciels et romans
http://irolog.free.fr

6 réponses

espie
In article ,
EhJoe wrote:
Bonjour,

Qui peut avoir l'amabilité de me traduire les deux instructions qui
suivent en VB6, car je n'y comprends rien, même l'égalité n'est pas
accepté, elle semble à l'envers pour VB :

Aucun rapport avec le C, tu auras plus de chance en postant dans un
newsgroup plus approprie. ;-)

Chatanay Stéphan
Bonjour,

Qui peut avoir l'amabilité de me traduire les deux instructions qui
suivent en VB6, car je n'y comprends rien, même l'égalité n'est pas
accepté, elle semble à l'envers pour VB :

Dim jd As Double
Dim b As Integer

jd / = 29.53; /* divide by the moon cycle (29.53 days) */
jd - = b; /* subtract integer part to leave fractional part of
original jd */
----------------------------
Soit:

jd / = 29.53;

et, ça:

jd - = b;

Merci beaucoup, le reste j'ai pu traduire, mais là, j'avoue que ce
n'est guère expressif.

Cordialement.

Joe.
--
Logiciels et romans
http://irolog.free.fr

Salut,

Il s'agit de raccourcis :
jd / = 29.53; => jd = jd / 29.53;
jd - = b; => jd = jd - b;

Cordialement
Stéphan.

EhJoe
On 6 mar, 16:31, (Marc Espie) wrote:
In article com>,

EhJoe   wrote:
   Bonjour,

 Qui peut avoir l'amabilité de me traduire les deux instructions qui
suivent en VB6, car je n'y comprends rien, même l'égalité n'est pas
accepté, elle semble à l'envers pour VB :

Aucun rapport avec le C, tu auras plus de chance en postant dans un
newsgroup plus approprie. ;-)

Bonjour,

Mais évidemment que ça a un rapport avec le C, car c'est du C, tu es
très serviable, ne change surtout pas...

Joe

EhJoe
On 6 mar, 16:48, Chatanay Stéphan
wrote:

    Bonjour,

  Qui peut avoir l'amabilité de me traduire les deux instructions qu i
suivent en VB6, car je n'y comprends rien, même l'égalité n'est pa s
accepté, elle semble à l'envers pour VB :

  Dim jd As Double
  Dim b As Integer

  jd / = 29.53;  /* divide by the moon cycle (29.53 days) */
  jd - = b; /* subtract integer part to leave fractional part of
original jd */
----------------------------
  Soit:

  jd / = 29.53;

  et, ça:

  jd - = b;

  Merci beaucoup, le reste j'ai pu traduire, mais là, j'avoue que ce
n'est guère expressif.

  Cordialement.

      Joe.
--
Logiciels et romans
http://irolog.free.fr

Salut,

Il s'agit de raccourcis :
  jd / = 29.53; => jd = jd / 29.53;
  jd - = b; => jd = jd - b;

Cordialement
Stéphan.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Stephan,

Merci beaucoup :o)

Cordialement.

Joe.

espie
In article ,
EhJoe wrote:
On 6 mar, 16:31, (Marc Espie) wrote:
In article
,

EhJoe   wrote:
   Bonjour,

 Qui peut avoir l'amabilité de me traduire les deux instructions qui
suivent en VB6, car je n'y comprends rien, même l'égalité n'est pas
accepté, elle semble à l'envers pour VB :

Aucun rapport avec le C, tu auras plus de chance en postant dans un
newsgroup plus approprie. ;-)

Bonjour,

Mais évidemment que ça a un rapport avec le C, car c'est du C, tu es
très serviable, ne change surtout pas...

Contrairement a ce que tu penses, ton code n'est pas du C. La fin emprunte
peut-etre la syntaxe du C, mais tes
Dim jd as double
ca n'a aucun rapport avec le langage C.

Pierre Maurette
Bonjour,

Qui peut avoir l'amabilité de me traduire les deux instructions qui
suivent en VB6, car je n'y comprends rien, même l'égalité n'est pas
accepté, elle semble à l'envers pour VB :

Dim jd As Double
Dim b As Integer

jd / = 29.53; /* divide by the moon cycle (29.53 days) */
jd - = b; /* subtract integer part to leave fractional part of
original jd */
----------------------------
Soit:

jd / = 29.53;

et, ça:

jd - = b;

Merci beaucoup, le reste j'ai pu traduire, mais là, j'avoue que ce
n'est guère expressif.

Vous avez eu la réponse, vous vous êtes fait engueuler, c'est fait.
J'ajoute qu'en C, l'opérateur est /=, *=, -=, etc. sans espace entre
les deux caractères. Je ne sais plus ce qu'il en est en VB, mais cet
espace peut être la cause de vos soucis.

--
Pierre Maurette