Demande de travaux pour fenêtre.

5 réponses
Matt...
Bonjour,

Je vais faire changer mes fen=C3=AAtres pour mettre du double vitrage.
Dois je faire une demande particuli=C3=A8re aupr=C3=A8s de la mairie ?

merci pour vos r=C3=A9ponses,

matt...

(Question poser aussi sur fr.rec.bricolage. On m'a redirig=C3=A9 ici. j'=
esp=C3=A8re =

=C3=AAtre dans le bon groupe)

-- =

Utilisant le client e-mail r=C3=A9volutionnaire d'Opera : =

http://www.opera.com/mail/

5 réponses

Moisse
"Matt..." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je vais faire changer mes fenêtres pour mettre du double vitrage.
Dois je faire une demande particulière auprès de la mairie ?

merci pour vos réponses,

matt...

Une déclaration de travaux normalement, car le PLU peut imposer un type de
fenêtres mais aussi la présence éventuelle d'un monument historique qui
soumet votre projet à l'accord de l'architecte des bâtiments de France.
Matt...
Le Sun, 19 Dec 2010 17:19:48 +0100, Moisse a
écrit:

"Matt..." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je vais faire changer mes fenêtres pour mettre du double vitrage .
Dois je faire une demande particulière auprès de la mairie ?

merci pour vos réponses,

matt...

Une déclaration de travaux normalement, car le PLU peut imposer u n type
de fenêtres mais aussi la présence éventuelle d'un mon ument historique
qui soumet votre projet à l'accord de l'architecte des bâtim ents de
France.

Merci pour votre réponse.

Pour le type de fenêtre, ce sont des fenêtres en PVC blanc com me tous mes
voisins.
Et il n'y a pas de monument historique dans le coin.
De plus, je n'ai pas de modification, les fenêtres sont à l'id entique des
anciennes.
Petite précision, j'ai aussi ma porte d'entrée qui sera aussi de même
couleur que l'ancienne.

merci,

Matt...

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Moisse
"Matt..." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Sun, 19 Dec 2010 17:19:48 +0100, Moisse a
écrit:

"Matt..." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je vais faire changer mes fenêtres pour mettre du double vitrage.
Dois je faire une demande particulière auprès de la mairie ?

merci pour vos réponses,

matt...

Une déclaration de travaux normalement, car le PLU peut imposer un type
de fenêtres mais aussi la présence éventuelle d'un monument historique
qui soumet votre projet à l'accord de l'architecte des bâtiments de
France.

Merci pour votre réponse.

Pour le type de fenêtre, ce sont des fenêtres en PVC blanc comme tous mes
voisins.
Et il n'y a pas de monument historique dans le coin.
De plus, je n'ai pas de modification, les fenêtres sont à l'identique des
anciennes.
Petite précision, j'ai aussi ma porte d'entrée qui sera aussi de même
couleur que l'ancienne.

merci,

Matt...

== C'est la modification de la façade qui impose la déclaration de travaux.
Séb.
Le 19/12/2010 18:26, Moisse a écrit :
"Matt..." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Sun, 19 Dec 2010 17:19:48 +0100, Moisse a
écrit:

"Matt..." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je vais faire changer mes fenêtres pour mettre du double vitrage .
Dois je faire une demande particulière auprès de la mairie ?

merci pour vos réponses,

matt...

Une déclaration de travaux normalement, car le PLU peut imposer u n type de
fenêtres mais aussi la présence éventuelle d'un monumen t historique qui
soumet votre projet à l'accord de l'architecte des bâtiments de France.

Merci pour votre réponse.

Pour le type de fenêtre, ce sont des fenêtres en PVC blanc co mme tous mes
voisins.
Et il n'y a pas de monument historique dans le coin.
De plus, je n'ai pas de modification, les fenêtres sont à l'i dentique des
anciennes.
Petite précision, j'ai aussi ma porte d'entrée qui sera aussi de même
couleur que l'ancienne.

merci,

Matt...

===
C'est la modification de la façade qui impose la déclaration de travaux.

donc si tu remplaces une fenêtre par une autre de même type (pv c, alu...) de
même couleur, il n'y a pas modification de façade, donc pas de déclaration.

subsidiairement : et pour la peinture ? une façade gris ciment/blanc he entre
2 façades ton pierre, ça fait moche, faut il une déclarati on pour la
repeindre ?
Matt...
Le Sun, 19 Dec 2010 17:10:22 +0100, Matt... a
écrit:

Bonjour,

Je vais faire changer mes fenêtres pour mettre du double vitrage.
Dois je faire une demande particulière auprès de la mairie ?

merci pour vos réponses,

matt...

(Question poser aussi sur fr.rec.bricolage. On m'a redirigé ici.
j'espère être dans le bon groupe)

Bonsoir,

Pour info, je suis donc allé à la mairie pour savoir ce que je devais
faire.
Si on ne change pas de couleur, de matériau et d'apparence, alors p as
besoin de demande de travaux.
Pour ma part, je change juste de matériau, donc besoin de faire une
demande.

Merci quand même pour vos réponses,

matt...

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/