Demande de travaux pour fenêtre.

Le
Matt...
Bonjour,

Je vais faire changer mes fenêtres pour mettre du double vitrage.
Dois je faire une demande particulière auprès de la mairie ?

merci pour vos réponses,

matt

(Question poser aussi sur fr.rec.bricolage. On m'a redirigé ici. j'=
espère =

être dans le bon groupe)

-- =

Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera : =

http://www.opera.com/mail/
Moisse
Le #22942451
"Matt..." a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Une déclaration de travaux normalement, car le PLU peut imposer un type de
fenêtres mais aussi la présence éventuelle d'un monument historique qui
soumet votre projet à l'accord de l'architecte des bâtiments de France.
Matt...
Le #22942441
Le Sun, 19 Dec 2010 17:19:48 +0100, Moisse écrit:

[...]

Merci pour votre réponse.

Pour le type de fenêtre, ce sont des fenêtres en PVC blanc com me tous mes
voisins.
Et il n'y a pas de monument historique dans le coin.
De plus, je n'ai pas de modification, les fenêtres sont à l'id entique des
anciennes.
Petite précision, j'ai aussi ma porte d'entrée qui sera aussi de même
couleur que l'ancienne.

merci,

Matt...

http://www.opera.com/mail/
Moisse
Le #22942731
[...]

== C'est la modification de la façade qui impose la déclaration de travaux.
Séb.
Le #22942751
Le 19/12/2010 18:26, Moisse a écrit :
[...]

===
C'est la modification de la façade qui impose la déclaration de travaux.

donc si tu remplaces une fenêtre par une autre de même type (pv c, alu...) de
même couleur, il n'y a pas modification de façade, donc pas de déclaration.

subsidiairement : et pour la peinture ? une façade gris ciment/blanc he entre
2 façades ton pierre, ça fait moche, faut il une déclarati on pour la
repeindre ?
Matt...
Le #22961991
Le Sun, 19 Dec 2010 17:10:22 +0100, Matt... écrit:

[...]

Bonsoir,

Pour info, je suis donc allé à la mairie pour savoir ce que je devais
faire.
Si on ne change pas de couleur, de matériau et d'apparence, alors p as
besoin de demande de travaux.
Pour ma part, je change juste de matériau, donc besoin de faire une
demande.

Merci quand même pour vos réponses,

matt...

http://www.opera.com/mail/