demande tutelle

Le
looping
De: "looping" <eve.bertin@nospam.free.fr>
Objet: demande tutelle " dirigée
Date: samedi 21 mars 2009 11:36

Bonjour,
Je recois une demande de tutelle émannant d'un tribunal concernant ma maman,
mais je ne sais qui l' a demandé( est ce logique ? ), et surtout il y a un
questionnaire dirons nous "tres dirigé" c'est à dire nom prenom ect
normal, savoir si je rends visite a ma maman toutes les semaines ! ( je suis
à 6oo kms d'elle !! ) savoir si je connais ses revenus ( non car je n'ai pas
accès au compte ! un membre de la famille les détient ) si je veux la
prendre avec moi ! ( j'en ai émis le souhait mais il me fallait les comptes
!!

Pouvez vous me répondre à ce sujet
Merci
Cordialement
R1
Le #18951241

De: "looping" Objet: demande tutelle " dirigée
Date: samedi 21 mars 2009 11:36

Bonjour,
Je recois une demande de tutelle émannant d'un tribunal concernant ma
maman,
mais je ne sais qui l' a demandé( est ce logique ? )

et vous n'avez aucune idée de qui aurait pu faire cette demande?
BouclierMan

De: "looping" Objet: demande tutelle " dirigée
Date: samedi 21 mars 2009 11:36

Bonjour,
[...]

moi je vote pour le père !
Papageno
Le #18953631
"looping" 49c51db2$0$6141$

De: "looping" Objet: demande tutelle " dirigée
Date: samedi 21 mars 2009 11:36

Je recois une demande de tutelle émannant d'un tribunal concernant ma
maman,
mais je ne sais qui l' a demandé( est ce logique ? )

en soit peu importe qui l'a demandé.
C'est une demande pour son bien du fait d'une incapacité supposée à vivre
autonome
et responsable de ses actes .
Ce peut-être son médecin , un membre de la famille, une assistante sociale
.... bref n'importe qui .

[...]

Et bien répondez à ce questionnaire tout simplement en précisant que vous
un tuteur potentiel mais à la condition d'en connaître les conditions
financières .
Par ailleurs si vous alliez maintenant rendre visite à votre Mère vous en
sauriez peut-être plus
si toutefois elle a encore un minimum de lucidité .

Bien à vous
Papageno
svbeev
Le #18957211
"looping" 49c51db2$0$6141$

De: "looping" Objet: demande tutelle " dirigée
Date: samedi 21 mars 2009 11:36

Bonjour,
[...]

Je ne comprends pas bien ce qui vous choque dans le questionnaire que vous
avez reçu.
Le juge des tutelles envoie le même questionnaire à tous les membres de la
famille proche dont l'existence lui a été signalée au moment de sa saisine.
Trouvez vous anormal qu'il essaie d'en savoir plus sur la nature des
relations entre votre mère et son entourage afin de déterminer qui paraît le
mieux placé pour exercer la mesure de tutelle dans l'hypothèse où elle
serait nécessaire.
Auriez vous préféré qu'on ne vous demande pas votre avis ?