Démarage très lent

Adoptedsun
Bonjour à tous,

Windows XP pro démarre en près de 2 minutes et tente secondes... Les
symptômes sont les suivants :
- L'accés au bureau de windows est rapide mais beaucoup de "choses" ne
fonctionnent pas avant ces 2,5 minutes. En effet je ne peux pas accéder au
poste de travail (la petite lampe cherche), ma connexion internet ne se
lance pas, mes propriétés matériels ne se lancent pas (ex : pour les
propriétés d'affichage). Tout ceci jusqu'à l'actualisation du bureau (enfin
il se passe la même chose visuellement qu'une actualisation ) et là tout se
met en branle et tout fonctionne en 10 secondes.
A votre avis, quel service je dois désactivé ? je ne vois pas là car j'ai
déjà désactivé tout les non-essentiels....
Je terminerai par vous dire que ce problème est apparue dès l'installation
de Windows donc mes logiciels en tâche de fond ne sont pas en cause a
priori.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée et bon week-end à tous

Philippe

Jango78
Bonjour,

Pourrais-tu essayer cet utilitaire pour voir ce que celà donne exactement
sur le déroulement du boot :

et voir avec l'option d'optimisation si amélioration.

Sinon, il y a les autres pistes à regarder du style Observateur
d'évènements, Gestionnaire des tâches et Utilitaire de configuration
système, ce que tu as peut-être déjà fait.

Ou problème mémoire RAM (?).

--
L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie...
Jango78 - (messenger)