démarchage à domicile Numéricable et abus

Audrey M.
Bonjour,
J'ai été démarchée à domicile par Numéricable qui m'a donc proposé un
abonnement TV + net + téléphone illimité, en me certifiant (verbalement) que
je pourrais me connecter en wifi avec leur matériel fourni, et que je
pourrai résilier si, lorsque je reçois la première facture, je ne suis pas
satisfaite.
J'ai accepté d'essayer, mais le modem installé ne fait pas wifi et je ne uis
de toute façon pas satisfaite du service, mon fournisseur habituel étant
mieux selon moi.
J'essaye donc de joindre mon interlocuteur qui m'a laissé ses coordonnées
lors du démarchage, impossible de le joindre depuis plusieurs jours que je
tente.
Je reçois à ce jour une facture qui me demande une somme bien plus
importante (abonnement plus cher que ce qui est coché sur le contrat, frais
annexes normalement offerts mais facturés).
Je souhaite résilier, hors, contrairement à ce que m'a dit le démarcheur
(enfin, les deux, ils était deux), le contrat stipule que je dois me
rétracter dans les 7 jours suivant la commande.
La commande a été faite le 6 avril, le service installé le 18 avril.
Il est vrai que je n'ai pas vu cette clause du contrat (que le démarcheur
s'est bien gardé de me montrer clairement et que je n'ai pas vérifié par la
suite, honte à moi).
Mais ai-je un recours pour démarchage abusif, dans la mesure où je
n'arriverais pas faire valoir mes droits pour une résiliation sans problème
?
Puis-je porter plainte puisqu'on m'a menti sur le tarif, les fonctions du
modem et la façon de résilier ?
Les démarcheurs m'ont eux même stipulé que je pouvais garder mon abonnement
actuel chez un autre fournisseur puisque j'étais en phase de test chez NC,
ce qui signifie bien que je n'ai pas compris de travers.
Merci d'avance de votre réponse.
Audrey

Patrick V
On 7 mai, 16:21, "Audrey M." wrote:
Je reçois à ce jour une facture qui me demande une somme bien plus
importante (abonnement plus cher que ce qui est coché sur le contrat, f rais
annexes normalement offerts mais facturés).

Demander à ce que le contrat soit respecté.

Mais ai-je un recours pour démarchage abusif, dans la mesure où je
n'arriverais pas faire valoir mes droits pour une résiliation sans prob lème
?

En quoi le démarchage est-il abusif ???

Puis-je porter plainte puisqu'on m'a menti sur le tarif, les fonctions du
modem et la façon de résilier ?

Sur quelle base, puisque tu invoques des éléments oraux ? Un contrat,
ça se lit avant de signer...
Audrey M.
> Mais ai-je un recours pour démarchage abusif, dans la mesure où je
n'arriverais pas faire valoir mes droits pour une résiliation sans
> [...]

--> parce qu'ils ont menti sur le service pardi !

Puis-je porter plainte puisqu'on m'a menti sur le tarif, les fonctions du
modem et la façon de résilier ?

Sur quelle base, puisque tu invoques des éléments oraux ? Un contrat,
ça se lit avant de signer...

--> donc un démarcheur peut mentir pour vendre son produit, faire signer un
contrat à la va vite et le client n'a aucun recours ?
je sais que j'aurais dû le lire, mais le démarcheur ne m'en a pas laissé le
temps, et lui faisant confiance sur la résiliation, je n'ai pas pensé qu'il
pouvait me mener en bateau, je suis naïve je sais...

ah, et j'ai oublié de préciser, on nous a annoncé 150 chaines TV, on est
bien loin du compte...
Patrick V
On 7 mai, 16:51, "Audrey M." wrote:
En quoi le démarchage est-il abusif ???

--> parce qu'ils ont menti sur le service pardi !

Mais tu ne peux pas le prouver...

[...]

Si, le client a 7 jours pour lire le contrat.

je sais que j'aurais dû le lire, mais le démarcheur ne m'en a pas lai ssé le
temps,

Ce n'était pourtant pas urgent... Et tu pouvais le lire ensuire.

ah, et j'ai oublié de préciser, on nous a annoncé 150 chaines TV, o n est
bien loin du compte...

Là encore, je suppose qu'il n'y a rien d'écrit ?
La Fred
Le lundi 7 mai 2007, voici ce qu'écrivait Audrey M.:

donc un démarcheur peut mentir pour vendre son produit, faire signer un
contrat à la va vite et le client n'a aucun recours ?

Oui, c'est l'acheteur qui doit savoir ce qu'il signe, et c'est vrai que
certains démarcheurs ne se privent pas.

je sais que j'aurais dû le lire,

Donc tu sais que tu es en tort.

mais le démarcheur ne m'en a pas laissé le temps,

Il faut,dans un cas de démarchage à domicile, demander au vendeur de
laisser le temps de lire le contrat, et si ce n'est pas possible, lui
répondre que vous ne pouvez pas signer.

et lui faisant confiance sur la résiliation, je n'ai pas pensé qu'il
pouvait me mener en bateau, je suis naïve je sais...

La clause de résiliation ne dépasse pas 7 jours ouvrables en cas de
démarchage à domicile, comme pour la VPC.

Malheureusement, tu ne peux pas considérer qu'on t'a menti sur la façon de
résilier, puisqu'elle est écrite .
Par contre, si tu as un double du contrat, tu peux demander le
remboursement des frais qui correspondent à un autre abonnement que celui
souscrit, et le remboursement des frais qui étaient notés comme offerts.
Pour les fonctions du modem, c'est la même chose, si le contrat prévoit
qu'il ait une fonction wifi, tu peux le faire échanger.
--
La Fred
Audrey M.
Merci de vos réponses, mais en fait, avec une petite recherche sur le net,
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, et que c'est une habitude
chez NC de faire ce genre de démarchage mensonger.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Audrey M." a écrit dans le message de
Merci de vos réponses, mais en fait, avec une petite recherche sur le net,
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, et que c'est une habitude
chez NC de faire ce genre de démarchage mensonger.

Adresse-toi à la direction de la concurrence et des fraudes, ils ont un très
grand nombre de dossiers contre Numéricâble, ils ont décidé de les
surveiller. Et indiques à tes interlocuteurs Numéricâble que tu le fais, ils
deviendront peut-être un peu plus arrangeants. Et trouves des témoignages en
ta faveur, des voisins indiquant qu'ils ont eu la même proposition, par
exemple, pour prouver ce qui n'est pas écrit dans le contrat.
--
Bernard Guérin
doyoudoo
[...]

Sans blague ? Les démarcheurs à domicile seraient de minables petits
arnaqueurs ? Incroyable.
Enfin, ce qui est encore plus incroyable, c'est de leur ouvrir la porte, de
les laisser entrer, d'écouter leur merde et de signer.
Ca me sidère.
La Fred
Le lundi 7 mai 2007, voici ce qu'écrivait doyoudoo:

Ca me sidère.

Ce qui me sidère, moi, c'est qu'on puisse intervenir sur un forum juste
pour apporter une non réponse comme celle que tu fais. Moins constructif,
ce n'est pas possible, et ce n'est pas parce que quelqu'un se fait
escroquer qu'il faut continuer à l'enfoncer. Le jour où un problème (pas
similaire, ce n'est pas possible, tu es tellement "averti") t'arrivera et
que tu demanderas de l'aide, apprécieras tu qu'on te réponde, "bien fait,
t'avais qu'à faire attention" ?
--
La Fred
Audrey M.
Le seul avantage que j'ai, c'est qu'ils n'ont ni chèque de caution, ni RIB
ni rien, donc pas de prélèvement possible.
Dans la mesure où on me proposait la gratuité et la possibilité de résilier
si le service ne me convenait pas, j'ai refusé toute solution de paiement
d'avance.

Audrey
doyoudoo
"La Fred" a écrit dans le message de news:
zwh5rwnfinsp$
Le lundi 7 mai 2007, voici ce qu'écrivait doyoudoo:

Ca me sidère.

Ce qui me sidère, moi, c'est qu'on puisse intervenir sur un forum juste
pour apporter une non réponse comme celle que tu fais.

Il n'y a rien d'autre à répondre que ce qui a été dit : elle a signé et ne
s'est pas rétractée, elle n'a donc aucun recours possible

Oui et je serais le premier à le dire.
1 2